Death Note Community II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note Community II

Un forum sur Death Note sous la forme d'une communauté de fans de la série de Takeshi Obata et de Tsugumi Ooba. Leurs anciennes séries telles que Blue Dragon et Hikaru no Go y sont aussi représentées, tout comme leur nouvelle : Bakuman.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Hausse des prix chez Asuka

Aller en bas 
+2
Garviel Loken
Sweet
6 participants
AuteurMessage
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 33
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

Hausse des prix chez Asuka Empty
MessageSujet: Hausse des prix chez Asuka   Hausse des prix chez Asuka Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:53

... qui l'a vu ?

Manga Sanctuary.com a écrit:
Asuka vous augmente si vous êtes AS20

Quand votre patron vous parle d'augmentation, c'est plutôt une bonne nouvelle mais quand c'est un éditeur de manga qui utilise ce terme, ce n'est jamais une bonne nouvelle !

Asuka a en effet décidé d'augmenter le prix des mangas AS20 (mangas à 7,95€ actuellement) pour les faire passer à 8,50€ à partir du 1er mars.

L'éditeur a donc jugé bon de s'expliquer directement sur son site afin que son lectorat comprenne cette hausse soudaine de près de 7%...ce qui est toujours délicat en ces temps de "crise" .
On nous explique donc que cette hausse serait justifiée par la hausse du coût du papier, de l'impression mais aussi par l'augmentation des droits payés aux japonais.
L'éditeur explique que s'il veut continuer à produire des ouvrages de bonne qualité de conception, il n'avait pas le choix.

Et vous, comprenez-vous cette hausse ?

Source : http://www.manga-sanctuary.com/news/8068/asuka-vous-augmente-si-vous-etes-as20.html

Manga en AS20 : Nabari, Bokurano, Gunslinger Girls, Ikigami, Le Chevalier d'Eon, Zombie-Loan, Drug On, Dorothéa, World's End,...

Asuka s'explique sur son site : http://www.asuka.fr/blog.php?2009/03/09/94-le-pourquoi-du-comment-de-l-augmentation-de-prix

Perso, j'ai pas vu cette augmentation, encore. Néanmoins, je finirais sans hésitation mes séries, même si le prix augmente (mais pas si la qualité de l'édition ou de la série elle même se dégrade).

Asuka propose même, pour faire passer la pilule, des offres promotionnelles avec 1 tome acheté, 1 gratuit. Voir explications sur son site : http://www.asuka.fr/blog.php?2009/03/09/95-5-offres-exclusives-limitees
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
Garviel Loken
Roi des Shinigamis
Garviel Loken


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Monde des Shinigamis
Humeur : Et ta mère ?
Date d'inscription : 27/10/2008

Hausse des prix chez Asuka Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix chez Asuka   Hausse des prix chez Asuka Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:18

Au moins ils tentent un minimum d'explication ^^ ça nous change de kana Rolling Eyes .

M'enfin, m'en fout, je suis que Ikigami chez eux et j'aime pas particulièrement les autres séries donc voilà.
Pour les adeptes de cet éditeur, c'est pas cool par contre silent
M'enfin, ça arrivera sûrement chez d'autres "petits" éditeurs malheureusement (petit dans le sens où on n'est pas au niveau de Kana ou Glénat).
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 33
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

Hausse des prix chez Asuka Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix chez Asuka   Hausse des prix chez Asuka Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:59

Ouais, c'est sûr qu'ils préviennent, eux. Certes, on retiens le fait qu'ils augmentent les prix, mais eux au moins sont honnêtes et préviennent, donnent une explication, et essaye de mettre en place des offres promotionnelles.
Perso, je ne lis que Bokurano en ce moment, mais j'adore cet éditeur, parce que ce sont eux qui sortent les séries de Setona Mizushiro (Jeux du chat et la souris, L'infirmerie après les cours, S, X Day,...) donc je suppose que ses futures œuvres sortiront aussi chez Asuka...
Et Asuka c'est joli comme nom Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
L_Ryuuzaki
Pensionnaire de la Wammy's House
L_Ryuuzaki


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 05/11/2008

Hausse des prix chez Asuka Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix chez Asuka   Hausse des prix chez Asuka Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:28

kana a augmenter le prix des manga ? si j'ai bien compris sa me parais bizarre vu le grand nombre de série, qu'ils éditent, enfin le prix est moin élévé des éditeurs .

enfin pour l'instant je suis pas concerné par la hausse de cet editeur. mais en tout cas je ne pense pas que glénat augmente ses prix vu les séries comme one piece, dragon ball, bleach, d gray man, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Owned

Owned


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : Lille
Humeur : =p
Date d'inscription : 27/10/2008

Hausse des prix chez Asuka Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix chez Asuka   Hausse des prix chez Asuka Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:34

Les Death Note étaient à 5.95 avant alors qu'ils ont dépassé les 6euros il me semble...
Il s'aligne certes me diras-tu sur Glénat...etc ; il n'empêche que leur édition est souvent de moins bonne qualité que les éditions des tomes de Glénat, Tonkam, ...

Pour Asuka je suis un peu l'avis de Garv', je ne suis qu'Ikigami et Nabari chez Asuka donc bon ça passe encore...
Après c'est vrai que c'est bien qu'ils s'expliquent mais bon ça reste quand même une excuse assez bidon...
La crise a bonne réputation quand il s'agit d'augmenter les prix... Faut savoir que le marché du manga est en pleine croissance en France et les éditions s'en mettent pleins les poches. Alors c'est pas le papier & l'encre qui les ruine entre nous...
Et les droits d'auteurs augmentent ? Bah encore ça je cautionne xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codegeassfrance.com/index.php
Garviel Loken
Roi des Shinigamis
Garviel Loken


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Monde des Shinigamis
Humeur : Et ta mère ?
Date d'inscription : 27/10/2008

Hausse des prix chez Asuka Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix chez Asuka   Hausse des prix chez Asuka Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:57

Ouai j'ai même connu (ouh le vieillard lol) les mangas de Kana à 5 euros 25, y'a 4-5 ans. Maintenant on est à 6.25. et Ils augmentent en moyenne de 25 cts tous les ans maintenant. Alors vous me direz que 6.25 ça passe encore, mais on arrivera rapidement au seuil critique j'pense ^^.
8.50 pour un manga, c'est quand même abusé quoi :/. On se rapporche du prix des BDs, qui ont au moins le mérité de posséder une couverture cartonnée, du papier plastifié et des dessins colorisés. Et même si on peut trouver le prix d'une BD cher, c'est au moins justifié (en partie) par ça. excusez moi mais les éditions Kana euh ... on est assez loin. Un papier de qualité moyenne, une encre de qualité moyenne, des problèmes d'impressions parfois, des tomes minuscules (parceque ce sont les mangas style Naruto ou Death Note qui sont à 6.25, les Big Kana sont évidemment plus chers ^^) et une traduction souvent assez bâclée. Donc voilà.
Je ne connais pas assez bien Asuka, mais ça reste du papier manga même s'il est de meilleure qualité que celui de chez Kana, ce n'est pas un papier plastifié ou autre. On aurait un papier comme celui de MPD Psycho, j'serais déjà un peu plus d'accord avec eux.

Et Glénat n'augmentera sûrement pas ses prix, enfin, on ne peut jamais savoir, mais ils possèdent de grosses séries qui fonctionnent bien et s'occupent également de BDs etc, ils ont un marché plus ouvert, qui ne touche pas qu'aux mangas, donc je pense que ça doit fonctionner différemment d'une maison d'édition comme Kana qui ne font que dans les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
L_Ryuuzaki
Pensionnaire de la Wammy's House
L_Ryuuzaki


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 05/11/2008

Hausse des prix chez Asuka Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix chez Asuka   Hausse des prix chez Asuka Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:19

en plus glenat édit des manga a l'étranger comme l'Espagne.
mais bon on est loin du prix des manga au japon, mais faut pas se plaindre en Angleterre, il sont entre 5 et 11£
Revenir en haut Aller en bas
Dark Hyene
Kira de l'apocalypse
Dark Hyene


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 41
Date d'inscription : 20/11/2008

Hausse des prix chez Asuka Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix chez Asuka   Hausse des prix chez Asuka Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:30

Pfiouuuuuuu ras le cul de cette pseudo crise, ras le cul des augmentations de prix, ras le cul que Asuka augmente ses prix non mais bientot je vais acheter des Yaoi à 15€ nan mais n'importe quoi...(wii parce que Asuka est quand meme l'editeur qui publit le plus de Boy's love et moi j'adore ca lol)

De toute façon, je vais paraitre plutot conne (oué faut le dire) mais moi ca m'est completement egal qu'ils se justifient devant la hausse des prix, je trouve quand meme aberrant (et peu importe les raisons) qu'un manga comme "l'infirmerie après les cours" coute 8.5€ als que c'est exactement le meme format et la meme qualité qu'un "naruto" qui est à 6.25€
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 33
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

Hausse des prix chez Asuka Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix chez Asuka   Hausse des prix chez Asuka Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:30

Ben, faut dire que Naruto, c'est un manga qui a son propre anime, des tas et des tas de goodies, de films, des cosplay, etc et ça se vent plus que L'infirmerie, ou y'a même juste un manga (et heureusement, j'ose pas imaginer un anime sur cette série ô_O).
Sinon, je ne lis pas/plus Naruto, donc au niveau de la qualité du papier, de la traduction et des pages couleurs, je sais pas, mais les éditeurs ont plus l'occasion de faire des économies en répartissant ses coûts sur de grosses quantités de mangas (économies d'échelles).
Après, combien coûte réellement un manga, et combien ils se font de marge ? Car c'est sûr que s'ils annonçaient qu'ils réduisaient leur marge, plutôt que d'augmenter leurs prix, ce serait cesser de nous prendre pour des porte monnaie ambulants...
Heureusement, je n'ai qu'une série en cours chez eux, mais je te comprend Naelle, ils ont des collections de mangas que j'aime beaucoup également (Osamu Tezuka/Yuri/Ladies/Yaoi/...)
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
Garviel Loken
Roi des Shinigamis
Garviel Loken


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Monde des Shinigamis
Humeur : Et ta mère ?
Date d'inscription : 27/10/2008

Hausse des prix chez Asuka Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix chez Asuka   Hausse des prix chez Asuka Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:18

Crois pas que les Tezuka fassent partie de ceux qui augmentent, m'enfin, ça reste chiant pour le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 33
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

Hausse des prix chez Asuka Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix chez Asuka   Hausse des prix chez Asuka Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:42

Non, je pense pas, mais c'est juste pour dire que j'aime bien Asuka, parce qu'ils font dans l'originalité... Pour moi, c'est une maison d'édition complètement différente de Tomkam, Glénat, Kana et compagnie. Il n'y a que avec Asuka que je sais que les titres sont originaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
Dark Hyene
Kira de l'apocalypse
Dark Hyene


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 41
Date d'inscription : 20/11/2008

Hausse des prix chez Asuka Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix chez Asuka   Hausse des prix chez Asuka Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:14

Sweet a écrit:
Non, je pense pas, mais c'est juste pour dire que j'aime bien Asuka, parce qu'ils font dans l'originalité... Pour moi, c'est une maison d'édition complètement différente de Tomkam, Glénat, Kana et compagnie. Il n'y a que avec Asuka que je sais que les titres sont originaux.
+1

EDIT: Sweet hum hum c'est fini Noel je dis juste ca pr l'ava lol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 33
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

Hausse des prix chez Asuka Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix chez Asuka   Hausse des prix chez Asuka Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:09

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 33
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

Hausse des prix chez Asuka Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix chez Asuka   Hausse des prix chez Asuka Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:39

Baisse des prix !

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/01/08/Baisse-de-prix-pour-Asuka-Kaze-Manga

Citation :
Voici une bonne nouvelle en ce début d'année 2010! Kaze Manga et Asuka ont depuis le 04 janvier revu à la baisse leur politique de prix, pour être plus en phase avec le marché et les attentes de leurs lecteurs.

Désormais :
Les séries AS10 passent de 6,95€ à 6,50€ (Collection Shojo, Shonen principalement)
Les séries AS20 passent de 7,95€ à 7,50€ (Boy's Love et une partie des Seinen)
Les séries AS30 passent de 8,50€ à 7,95€ (La majorité des Seinen avec suppléments pages couleurs, posters...)

Les séries AS15 sont quant à elles à 6,95€ (Collection Shonen UP!)

Concrètement, les lecteurs bénéficient d'une baisse de prix d'environ 6% pour les titres concernés par cette réduction. Après une hausse en 2009, c'est la deuxième baisse de prix des éditions Asuka en environ 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
Garviel Loken
Roi des Shinigamis
Garviel Loken


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Monde des Shinigamis
Humeur : Et ta mère ?
Date d'inscription : 27/10/2008

Hausse des prix chez Asuka Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix chez Asuka   Hausse des prix chez Asuka Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:01

Bonne nouvelle alors ^^.
Au moins, ils savent se remettre en question et son plus honnêtes que d'autres éditeurs.
Augmenter les prix à cause de la crise, ok (plus ou moins m'enfin). Mais les rebaisser est tout aussi logique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Hausse des prix chez Asuka Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix chez Asuka   Hausse des prix chez Asuka Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:01

Je préfère continuer à acheter mes manga en jap' à 2€ pig
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 33
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

Hausse des prix chez Asuka Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix chez Asuka   Hausse des prix chez Asuka Icon_minitimeMer 13 Jan - 3:55

Que tu ne sais pas lire xD
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Hausse des prix chez Asuka Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix chez Asuka   Hausse des prix chez Asuka Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:22

Boarf, ça sert à rien de les lire, je les lis en scan XD. C'est juste histoire de remplir la bibliothèque :/. ( et les couvertures sont mieux aussi (Y) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hausse des prix chez Asuka Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix chez Asuka   Hausse des prix chez Asuka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse des prix chez Asuka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note Community II :: Le Monde :: Manga, Animes, Cosplay, Comics,...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser