Death Note Community II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note Community II

Un forum sur Death Note sous la forme d'une communauté de fans de la série de Takeshi Obata et de Tsugumi Ooba. Leurs anciennes séries telles que Blue Dragon et Hikaru no Go y sont aussi représentées, tout comme leur nouvelle : Bakuman.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Roman "Death Note - Another Note" en français !! (le retour !)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark Yangel

Dark Yangel


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2008

Roman "Death Note - Another Note" en français !! (le retour !) Empty
MessageSujet: Roman "Death Note - Another Note" en français !! (le retour !)   Roman "Death Note - Another Note" en français !! (le retour !) Icon_minitimeMer 12 Nov - 1:55

Les habitués de DNC I se souviennent peut-être que votre serviteur avait osé se lancer dans une tentative de traduction de ce roman ayant pour protagonistes principaux L et la regrettée (?) Naomi Misora. Ce qui ne devait être qu'une traduction du premier chapitre s'est transformé en une traduction...des cinq premiers (sur sept). J'essaierai de terminer un jour le 6ème, si j'ai le temps Embarassed . Pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce roman, voici un petit synopsis : Naomi Misora, mise à l'écart du FBI pour un certain motif, est contactée par L afin de mener une enquête sur un tueur en série laissant des poupées de paille sur les lieux de ses meurtres. Au cours de son enquête, elle fera la connaissance d'un détective nommé Luxaky (prononcez "Ryûzaki" Wink ) et tous les deux joindront leurs forces pour empêcher le meurtrier de commettre un quatrième assassinat. Voilà ! Vous trouverez ci-dessous le lien de la traduction des 5 premiers chapitres. Bonne lecture et n'hésitez pas à émettre des critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, mais surtout objectives Laughing

Death Note - Another Note- Los Angeles BB satsujin jiken (5 chapitres)
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

Roman "Death Note - Another Note" en français !! (le retour !) Empty
MessageSujet: Re: Roman "Death Note - Another Note" en français !! (le retour !)   Roman "Death Note - Another Note" en français !! (le retour !) Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:31

Je viens juste de télécharger (rapide le téléchargement oO) et... woah o__o honnêtement, ça change d'avec ce que tu nous avait fait, là c'est bien mis en page, avec une jolie police d'écriture et même une illustration et un rappel des personnages...
C'est de ta propre initiative ? Je crois me souvenir que la traduction était difficile, car tu avais du mal à savoir si la personne qui traduisait du japonais à l'anglais mettait parfois des commentaires personnels... est-ce toujours dur ?
En tout cas, bravo, je lirais dès que je pourrais... erf, faut aussi que je lise la fic de ChaosLink, viva la lecture \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
Dark Yangel

Dark Yangel


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2008

Roman "Death Note - Another Note" en français !! (le retour !) Empty
MessageSujet: Re: Roman "Death Note - Another Note" en français !! (le retour !)   Roman "Death Note - Another Note" en français !! (le retour !) Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:48

Citation :
honnêtement, ça change d'avec ce que tu nous avait fait, là c'est bien mis en page, avec une jolie police d'écriture et même une illustration et un rappel des personnages...
Bah a vrai dire, rien n`a vraiment change si ce n`est qu`il y a plus de pages Very Happy

Citation :
C'est de ta propre initiative ?

Oui, mais j`avoue que je ne pensais pas aller aussi loin... Embarassed

Citation :
Je crois me souvenir que la traduction était difficile, car tu avais du mal à savoir si la personne qui traduisait du japonais à l'anglais mettait parfois des commentaires personnels... est-ce toujours dur ?

La personne qui traduit, c`est moi et je passe du japonais au francais Embarassed
La traduction de ce roman n`est pas tres difficile mais je n`ai pas assez de temps pour m`y consacrer vraiment (mele a un soupcon de flemme Very Happy ) Tous les commentaires inclus sont personnels. Je crois queje vais aussi parcourir la fanfic de ChaosLink Cool
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Roman "Death Note - Another Note" en français !! (le retour !) Empty
MessageSujet: Re: Roman "Death Note - Another Note" en français !! (le retour !)   Roman "Death Note - Another Note" en français !! (le retour !) Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:28

Je viens de me procurer le livre (en anglais) et j'ai entrepris également une traduction lol Je savais pas que ça avait déjà été fait^^ Je viens de finir le prologue et j'ai commencé le chapitre 1^^
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
Contenu sponsorisé





Roman "Death Note - Another Note" en français !! (le retour !) Empty
MessageSujet: Re: Roman "Death Note - Another Note" en français !! (le retour !)   Roman "Death Note - Another Note" en français !! (le retour !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman "Death Note - Another Note" en français !! (le retour !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Cosplays de Death Note ~
» Page Couleur Death Note
» ~ Des trucs marrants sur Death Note ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note Community II :: Death Note :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser