Death Note Community II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note Community II

Un forum sur Death Note sous la forme d'une communauté de fans de la série de Takeshi Obata et de Tsugumi Ooba. Leurs anciennes séries telles que Blue Dragon et Hikaru no Go y sont aussi représentées, tout comme leur nouvelle : Bakuman.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mickeal Jackson R.I.P

Aller en bas 
+3
Black Eagle
Sweet
Moon
7 participants
AuteurMessage
Moon

Moon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2009

Mickeal Jackson R.I.P Empty
MessageSujet: Mickeal Jackson R.I.P   Mickeal Jackson R.I.P Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:50

Hey hey every body, comme personne n'a poster quoi que ce soit sur le king de la pop, j'en profite ! ^^

Je vais pas aller choper une vielle biographie de lui sur Wikipédia, xD, y' a pas besoin, tout le monde le connait et aime au moins une de ses magnifiques chansons. (enfin, je crois! xD)

Mickeal Jackson à touché plusieurs génération, à une très haute échelle, on parle pas de millions, mais plutôt de milliards de "fan" dans le monde entier.

Dieu de la musique ? Fort possible ! Son enterrement se déroule aujourd'hui à L.A il me semble...Une mort si soudaine, choquante et attristante. Personnellement, Mickeal Jackson est une partie de mon enfance, même maintenant encore il m'arrive de me repasser ses cd en entier sans m'en lasser...

Qu'en pensez vous ? Je dis qu'on parlera de lui encore dans 200 ans ! =)

R.I.P M.J ! We love you...
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

Mickeal Jackson R.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Jackson R.I.P   Mickeal Jackson R.I.P Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:49

Moon a écrit:
Qu'en pensez vous ? Je dis qu'on parlera de lui encore dans 200 ans ! =)

Michael est mort ??!

Omagad, on en entend parler partout, même sur ce forum déserté X'D ... Moi jdis dans 200 ans, tout le monde s'en foutra. Ben oui, cette musique sera peut-être dépassé, et il n'y aura plus personne de vivant pour dire "Hey ! Mais je suis allé à un de ses concerts !" Bref, il ne sera plus vivant dans les mémoires, mais dans les livres, les musiques et les vidéos de lui. Comment pourrait-on continuer à parler d'un mec mort depuis si longtemps, alors que tout a été dit et redit sur lui ?

En même temps, on peut continuer à spéculer sur ce qui se passera dans 200 ans... pour le moment, ce qui me fait plus pitié, ce sont tous ces fans morts de chagrin et ces "nouveaux fans", tout comme une partie de sa famille qui profite de cet événement planétaire pour se faire de la pub ou pour se faire de l'argent sur son image...
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
Moon

Moon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2009

Mickeal Jackson R.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Jackson R.I.P   Mickeal Jackson R.I.P Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:01

Sweet a écrit:
Moon a écrit:
Qu'en pensez vous ? Je dis qu'on parlera de lui encore dans 200 ans ! =)

Michael est mort ??!

Omagad, on en entend parler partout, même sur ce forum déserté X'D ... Moi jdis dans 200 ans, tout le monde s'en foutra. Ben oui, cette musique sera peut-être dépassé, et il n'y aura plus personne de vivant pour dire "Hey ! Mais je suis allé à un de ses concerts !" Bref, il ne sera plus vivant dans les mémoires, mais dans les livres, les musiques et les vidéos de lui. Comment pourrait-on continuer à parler d'un mec mort depuis si longtemps, alors que tout a été dit et redit sur lui ?

En même temps, on peut continuer à spéculer sur ce qui se passera dans 200 ans... pour le moment, ce qui me fait plus pitié, ce sont tous ces fans morts de chagrin et ces "nouveaux fans", tout comme une partie de sa famille qui profite de cet événement planétaire pour se faire de la pub ou pour se faire de l'argent sur son image...

Mmh, avis assez acharnez je trouve, tu as raison pour sa famille, enfin pour son père en particulier (un enfoiré de première)
qui essai de faire reconnaitre son label en utilisant l'impact médiatique de la mort de MJ. Tu as tord au nivaux des mémoires car il y' a 200 ans j' pourrais pas te dire qui étais le chanteur d'exception mais aujourd'hui grâce à nos technologie, et à celle de demain, MJ resteras encore pour très longtemps. "Cette musique sera peut être dépasser" .. Ok .. mais pas dans l'histoire de la musique, un mec comme lui sera toujours présent dans l'univers de la musique, qu'il y es OU pas, un gars pour dire "Hey ! Mais je suis allé à un de ses concerts !", ça ne change rien... afro
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

Mickeal Jackson R.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Jackson R.I.P   Mickeal Jackson R.I.P Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:59

Alors on en entendra autant parler que la musique classique aujourd'hui >_> Dans l'histoire de la musique... bien sûr ! Ça je dis pas non ! Mais honnêtement, qui connait parfaitement l'histoire de la musique ? On appelle pas Elvis Presley "The King" des années après pour rien ! Michael est aussi "King of Pop".
Si on transpose ce qu'on a aujourd'hui en 2009 à dans 200 ans soit en 220à t'auras 20 pèlerins qui connaitront l'histoire de la musique (depuis des centaines d'années) et les gens de la génération 2209 s'en foutront de ce qui s'est passé avant.
Je peux pas être plus claire...

Ah, sinon attention, c'est Michael et pas "Mickael" :O
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
Black Eagle

Black Eagle


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2008

Mickeal Jackson R.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Jackson R.I.P   Mickeal Jackson R.I.P Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:27

Le seul vrai génie de la musique restera Mozart !! A 8 ans crée tout un opéra faut le faire^^

Nénamoins Michael Jackson a tout de même fait des sons de malade. Après il est vrai que le 20ème sciècle a été jonché de stars dans tous les sens : Elvis, Edith Piaf, Ray Charles, Bob Dylan... Donc Michael Jakson sera un de plus. Dans le temps les grands musicien étaient beaucoup plus rares ce qui fait qu'aujourd'hui on s'est souvient plus. Aujourd'hui Michael Jackson était connu de tous mais dans 200 ans je n'en suis pas certain... même s'il a fait des sons légendaires^^
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Roi des Shinigamis
Garviel Loken


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Monde des Shinigamis
Humeur : Et ta mère ?
Date d'inscription : 27/10/2008

Mickeal Jackson R.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Jackson R.I.P   Mickeal Jackson R.I.P Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:39

Bah il sera connu dans les bouquins quoi ^^. Pour ceux qui s'intéresseront à la musique à ce moment là ^^.
Ce sera dépassé comme la musique classique maintenant (remarque on verra, comment on pourrait encore faire évoluer la musique ? On a des musiques classiques, des musiques électroniques etc, j'vois pas ce qu'on peut faire de plus XD, m'enfin, ne pas sous-estimer les hommes, ils inventeront sûrement encore d'autres instruments ou objets produisant de la musique).
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

Mickeal Jackson R.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Jackson R.I.P   Mickeal Jackson R.I.P Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:07

Garviel Loken a écrit:
remarque on verra, comment on pourrait encore faire évoluer la musique ?

On peut aussi faire régresser la musique.
Quoi, vous avez déjà oublié la tecktonik ? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
Black Eagle

Black Eagle


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2008

Mickeal Jackson R.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Jackson R.I.P   Mickeal Jackson R.I.P Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:05

Mdr !! Tectonik où comment avoir un infarctus dès que ce genre de "brui" passe à la radio Razz

Personnellement Garviel je ne pense pas que la musique classique soit morte. Lorsque l'on s'intéresse à la musique on va vers tous les genres pour regarder ce qui se fait. J'ai un penchant pour le Rap US (vu que le Rap français est mort depuis 10 ans) et ce qui se rapproche du Hip Hop, mais jamais je ne dirais qu'il s'agit de la plus belle des musiques.

La musique classique est sans aucun conteste la musique la plus élaborée et la plus recherchée de ce qui s'est jamais fait. Lorsqu'on écoute toutes les variations de ces musiques, les différents tempo c'est out simplement merveilleux. Personnellement je l'ai découverte en regardant Amadeus (le film sur la vie de Mozart) il y a 5 ans et j'ai alors écouté un grand nombre de musique classique et question élaboration il n'y a pas mieux.

Même si aujourd'hui c'est moins connu il existe toujours des musiques classiques de compositeurs. A moindre niveau mais tout aussi énorme prenons les musiques de Clint Mansell (Requiem for a Dream, dead reckoning (qui est à écouter d'urgence^^)) ou de Hans Zimmer. Il s'agit de musique de film de malade. C'est juste une évolution.


Après pour Michael Jakson c'est un univers différent qui n'est pas comparable. Et la quasi totalité des musiques qu'il a faite n'était pas composé par lui juste chanté et danser. C'est un grand mais comme tous, il ne sera pas le plus grand^^
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum

Loukoum


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Laval\Toulouse
Humeur : Globe Trotter, futur exilé.
Date d'inscription : 03/09/2009

Mickeal Jackson R.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Jackson R.I.P   Mickeal Jackson R.I.P Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:11

La musique n'a pas fini d'exister, de changer, de muter, de se construire et de se déconstruire.

Qu'il s'agisse de la musique dite "savante", des musiques traditionnelles dont la flamme brûle encore vivement dans beaucoup de cultures, ou par exemple de la musique électronique, qui avec les possibilités informatiques d'aujourd'hui bat des records de créativité, de possibilités acoustiques ^^

Cf. un des meilleurs exemples pour moi Chris Clark du label Warp.

Clark-Ted --> https://www.youtube.com/v/ymh13G8YgQE&hl=fr&fs=1&

Après on ne peut rien dire de ce qui se passera sur le très long terme.
Mais comme on dit qui vivra verra et je suis curieux de savoir ce que la créativité humaine aura à nous offrir dans des centaines d'années (si on survit à 2012 HA HA Shocked )

Michael Jackson a en tout cas marqué de sa musique la vie de millions de personnes et n'a pas fini de le faire, c'est tout ce qu'un vrai artiste souhaite, et c'est ce qu'il y a de plus beau avec la musique, c'est qu'elle est associée à des souvenirs. MJ fait partie de la bande son de ma vie ^^.

Le roi est mort, vive le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Mickeal Jackson R.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Jackson R.I.P   Mickeal Jackson R.I.P Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:28

J'ai vu un type l'autre jour dans la rue il avait un t shirt c'était :

'MJ est mort, mes enfants pourront vivre en paix'

+1. Osef de MJ, je crois que je supporte même plus sa pop merdique depuis que tout les attardés qui le traitaient de pédophile y a 6 mois se sont mis à écouter TOUTES ses chansons merdiques à fond et en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum

Loukoum


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Laval\Toulouse
Humeur : Globe Trotter, futur exilé.
Date d'inscription : 03/09/2009

Mickeal Jackson R.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Jackson R.I.P   Mickeal Jackson R.I.P Icon_minitimeSam 5 Sep - 3:59

Je crois qu'il est un peu idiot d'être aussi radical.
Aimer sa musique ou pas est une question de goûts, mais se laisser influencer par la surmédiatisation et le déchaînement des foules quant à MJ (On l'aime on l'aime pas ? Il était pédophile ou pas ? Comment il est mort ? Oh j'ai TOUJOURS aimé MJ OH OUAIS MOI JE KIFFE BEAT IT JEAN)

Les crétins, les médias, les radios qui passent de bonnes chansons en boucle jusqu'à nous en dégouter seront toujours là. Elles ne m'empêcheront pas de continuer à apprécier un artiste dont la musique me plaît et est associée à beaucoup de souvenirs.

Laissons les attardés dans leur coin. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Odrwey

Odrwey


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : En Touraine
Humeur : As la patates !
Date d'inscription : 23/07/2009

Mickeal Jackson R.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Jackson R.I.P   Mickeal Jackson R.I.P Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:47

Ah ! Bin voilà, pour une fois, j'suis bien d'accord ! Les personnes qui se mettent à acheter du MJ et à l'écouter en boucle, juste parce qu'il est mort ... C'est crétin ! D'autant plus, qu'il n'a pas fait que de bon album .. franchement, j'ai un collègue qui a acheté un vieil album, pas connu et ... j'ai pas aimé du tout. A côté de ça, s'il y a un album qu'il faut avoir, c'est History. Ca date un peu, mais, c'est vraiment The Best Of !

Médiatiser tout ça ... c'est crétin aussi, mais bon ... comme pour des gens comme Lady Diana ou les Kennedy, on ne s'en souviendrait peut être plus si les média n'avaient pas fait un tollé autour de leur mort. Et puis, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu "d'artiste maudit" ... C'est presque inérant au fait d'être star aux USA : Soit on meurt mystérieusement et on rentre dans le mythe (Elvis, Maryline Monroe, etc.), soit on meurt sans faire de vague et on se fait oublier. Perso, la seconde option me semble plus sympa pour les générations suivantes ... à force de monter la barre de plus en plus haut, faudra pas s'étonner s'il on trouve plus "d'imitateur" que de créateurs vraiment originaux. Moi j'espère qu'on ne s'en souviendra plus que "vite-fait", car ça voudra dire qu'il aura laissé la place à d'autre ! Rolling Eyes

Comme tu disais, Loukoum, Le roi est mort, Vive le Roi !
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Mickeal Jackson R.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Jackson R.I.P   Mickeal Jackson R.I.P Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:06

Il est mort mystérieusement Elvis ? C'est pas lui qu'est mort aux chiottes d'une overdose ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum

Loukoum


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Laval\Toulouse
Humeur : Globe Trotter, futur exilé.
Date d'inscription : 03/09/2009

Mickeal Jackson R.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Jackson R.I.P   Mickeal Jackson R.I.P Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:32

Pas vraiment non ^^".

Odd a raison les circonstances de sa mort sont complexes.

Mais euh ouais Elvis était quand même dépendant à bon nombre de médicaments (plus de 14 molécules médicamenteuses différentes ont été retrouvées dans son sang à l'autopsie), il souffrait de plus d'une légère malformation cardiaque (hypertrophie du ventricule gauche) qui lui a valu de sévères arythmies. Il était aussi victime d'un glaucome (problème de pression intraoculaire) et souffrait d'un lupus érymatheux : /

Il était également dépressif, sous le joug d'un manager qui le considérait comme un bout de viande, et son meilleur ami était aussi gourou et avait aparemment réussi à le convaincre qu'il était quasiment immortel.

Si la thèse d'un arrêt cardiaque, suite à une arythmie (la malformation était aparemment héréditaire) semble prévaloir, c'est une des raisons possibles de sa mort, mais uniquement une possibilité (il avait aussi pris des somnifères en masse avec sa compagne avant d'aller se coucher).


Rolling Eyes Donc nan c'était pas une overdose dans les chiottes mais bon c'est un peu tout comme avec la quantité de médocs qu'il a ingéré : /
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Mickeal Jackson R.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Jackson R.I.P   Mickeal Jackson R.I.P Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:01

Ouais, un excès de médicament conscient ou non = overdose.

Et t'as oublié de dire qu'il était ausis un héroïnomane notoire, en tout cas les deux ( MJ et Elvis ) sont mort à un moment où tout le monde s'en foutait d'eux.
Le premier était pour tout le monde un méchant pas beau violeur d'enfant et le second était un croisement entre Jonnhy Halliday et Van Damme donc bon, c'est pas vraiment des grandes pertes ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mickeal Jackson R.I.P Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Jackson R.I.P   Mickeal Jackson R.I.P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mickeal Jackson R.I.P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note Community II :: Le Monde :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser