Death Note Community II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note Community II

Un forum sur Death Note sous la forme d'une communauté de fans de la série de Takeshi Obata et de Tsugumi Ooba. Leurs anciennes séries telles que Blue Dragon et Hikaru no Go y sont aussi représentées, tout comme leur nouvelle : Bakuman.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Something Odd has come that way ...

Aller en bas 
+4
Sweet
Izumi
Garviel Loken
Odrwey
8 participants
AuteurMessage
Odrwey

Odrwey


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : En Touraine
Humeur : As la patates !
Date d'inscription : 23/07/2009

Something Odd has come that way ... Empty
MessageSujet: Something Odd has come that way ...   Something Odd has come that way ... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:33

Et bien, et bien ... Ca pour une surprise, c'en est une belle !

La Death Note Community réincarnée !

Après avoir parcouru, ce forum et particulièrement celui concernant les présentations, j'ai pu constaté que beaucoup de monde avait retrouvé le chemin vers ce tout nouveau et tout beau forum. Et à ce que je vois Sweet, tes débuts de modo sur l'ancien forum fermé t'ont donné l'envie de reprendre cette aventure. J'arrive pas à croire que l'ancien forum vous réunissait à ce point ... j'suis sur le c** ... pardon mais c'est une très belle "récompense" de tout ce boulot fourni à l'époque pour faire de la DNC un forum vivant et sympathique...

Ah mais je me laisse aller par l'émotion et j'en oublie l'essentiel... surtout pour ceux qui ne connaissait pas la première DNC (vont m'prendre pour une folle, mince) :

J'me présente : je suis Odrwey, ancienne admin. de la première DNC. Je découvre, le forum un peu tard mais comme, j'ai vécu pratiquement un an, sans internet, ce n'est que depuis deux jours que je rattrape le temps perdu.

Pour ce qui est des formalités, allons y gaiement :
Prénom : C'est comme le Port-Salut, c'est marqué d'ssus !
Age : C'est impoli de demander son age à une fille ... disons seulement que les années passent ...
Localisation : En Touraine, à la campagne mais sans les poules XD
Passe-temps, loisirs : Bricolage, cuisine, jardinage (des trucs de campagnard quoi)... sinon lecture (et pas que des manga !)
Vos études : Histoire des Arts ... mais c'était dans une autre vie... qui me semble bien loin maintenant...
Mangas/animes préférés : Quelle question ! Surement les mêmes que les psychopathes addicts de ce forum Twisted Evil ... Si je ne dois donner que les derniers en date, je dirais "World Embrayo" pour le manga et "Natsume Yuujichou" pour l'animé (que je connaissais du manga).
Musique/films/jeux vidéos/etc préférés : Deuxième question qui tue ... et bien trop complexe pour y répondre en deux lignes ... Je ne vais donc encore donner que mes derniers amours : Charly Winston pour la musique, "Tranformers2" pour le film, "Diablo 2" (bientôt le 3 ouai !) pour le jeu vidéo ... et pour le etc ... une lecture plus traditionnelle, je dirais "Sang d'Encre" de Cornelia Funcke (le second tome d'une trilogie de folie!)
Personnages préférés de Death Note : Raito-kun Of course (Ah ça me rappelle de supers souvenirs ... )
Connaissez-vous d'autres œuvres d'Obata & Ooba ? Lesquels ? Oui mais rien qui ne m'est autant scotché que Death Note
Comment avez-vous connu Death Note ? Oula, j'ai oublié depuis le temps ... surement en découvrant les scantrad. sur le net ... après ... le charme diabolique de Raito a fait le reste ...
Comment avez-vous connu ce forum ? En cherchant des actu. sur Death Note
Autre chose à dire : Euh ... Merci et pardon, je crois ... Merci pour ce forum qui, comme je le disais plus haut, prouve à quel point l'ancien forum devait vous tenir à cœur, et être pas si mal tenu pour vous avoir permis de vous rencontrer et de rester si soudé ... et pardon pour la fin brutale de cette aventure : Yashiro devait avoir de bonne raison personnelle pour fermer le forum sans prendre le temps de prévenir personne. Ayant été membre au tout début, puis modo et enfin admin, ça m'a pas mal déçu qu'il ne prenne même pas la peine de m'en informer après tout les galères et le travail fourni... mais bon regrets are forever ...


Voilà... encore bravo pour ce beau forum et à très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Roi des Shinigamis
Garviel Loken


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Monde des Shinigamis
Humeur : Et ta mère ?
Date d'inscription : 27/10/2008

Something Odd has come that way ... Empty
MessageSujet: Re: Something Odd has come that way ...   Something Odd has come that way ... Icon_minitimeVen 24 Juil - 0:12

Rebienvenue Mme l'admin ^^.

Dommage que tu arrives si tard, c'est un peu mort en ce moment (et j'ai peur que ça ne s'arrange pas :/).

Ouai dommage pour l'ancien forum, il a connu un bug et apparemment, Yashiro n'a pas pris la peine de le remettre en service, ne prévenir personne n'a pas été cool de sa part, m'enfin, le passé c'est le passé ^^.

A vrai dire, une bonne partie d'entre nous est en contact en dehors de ce forum, donc on a eu la chance de se revoir à la Japan Expo et même en dehors de ça pour certains ^^.

En tout cas, encore rebienvenue et j'espère qu'il y aura quand même quelques posts avec ton arrivée Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi

Izumi


Masculin
Nombre de messages : 127
Localisation : France...
Date d'inscription : 28/10/2008

Something Odd has come that way ... Empty
MessageSujet: Re: Something Odd has come that way ...   Something Odd has come that way ... Icon_minitimeVen 24 Juil - 1:59

Bienvenue sur ce nouveaux forum, je pense que c'est aussi une surprise de revoir un ancien admin ici^^ ( sur qui je me suis pas mal acharné dans une période de rébellion intense de ma part =D XD)
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

Something Odd has come that way ... Empty
MessageSujet: Re: Something Odd has come that way ...   Something Odd has come that way ... Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:49

Odrwey a écrit:
Yashiro devait avoir de bonne raison personnelle pour fermer le forum sans prendre le temps de prévenir personne. Ayant été membre au tout début, puis modo et enfin admin, ça m'a pas mal déçu qu'il ne prenne même pas la peine de m'en informer après tout les galères et le travail fourni...


De même que toi, j'ai été pas mal dégoutée que ça ferme du jour au lendemain, alors qu'il ne s'en occupait plus lui, et que c'étaient uniquement les membres et les admins/modos qui le faisait vivre.
Ça m'a tellement choqué que j'ai tout fait pour chercher Yashiro et lui envoyer un message pour lui faire comprendre que nous étions tous très unis et que cette fermeture brutale du forum était regrettable.
Je sais pas si j'ai déjà montré ce message, mais en tout cas, le voici :


Yashiro a écrit:
Bonjour Sweet.

Comment te répondre ? Oui, oui je suis Yashiro, le même qui eu un jour l'idée d'ouvrir un site sur Death Note pour y distribuer des scans d'une série qui me tenait à cœur. Oui, ensuite ce site c'est étendu, il a grandi, a vu naître un Forum, qui au fil du temps est devenu Communautaire.

Je sais que le Forum est aujourd'hui fermé. C'est moi qui l'ai fermé. Death Note France à vécu 4 ans, et bien longtemps dans l'ombre du Forum. Je ne suis pas quelqu'un qui aime particulièrement ce qui est communautaire. FaceBook, MySpace, et tout ces autres sites ne m'attirent pas. Je suis un journaliste, Amateur et Professionnel, et ce que j'aime c'est l'information, la transmettre, la répandre, et en discuter.

Death Note Community, comme je l'ai nommé au départ, n'en finissait pas de grandir, et j'ai investi énormément d'argent et de temps dedans. Ça été très dur pour moi à un moment de payer ce que je devais pour que le Forum continue à vivre. Mais aujourd'hui tout cela est derrière moi. Aujourd'hui j'ai d'autres envies, d'autres projets, j'en suis désolé, mais Death Note Community ne reviendra pas de mes mains.

Merci de t'accrocher comme cela, cela me fait chaud au coeur, tu représentes sûrement le mieux le genre de personne avec lesquelles j'avais envie de travailler.

À bientôt,
Yashiro.

J'ai bien sûr dit à Yashiro que ces "problèmes" auraient pu être réglés sans difficulté :


Sweet a écrit:
En tout cas, merci pour ces éclaircissement, néanmoins, vu la popularité du forum, ne pouvais-tu pas :
=> proposer que quelques uns fassent des donations pour payer de quoi l'héberger
(je suis certaine que beaucoup se seraient proposer de donner de l'argent contre la survie du forum (moi y compris) )
=> totalement laisser le forum au mains de la communauté et t'en détacher (enfin, quelque chose comme ça, laisser entre nos mains son avenir Laughing )
=> avertir la communauté de la fin future de DNC (on aurait pu sauvegarder ou copier/coller certains messages, voir créer quelque chose de nos propres mains)


Enfin bref, ce qui est fait est fait, c'est bien dommage, mais bon, c'est comme ça. Enfin, à ce moment là, il m'arrivait de copier coller des conversations que je trouvais sympa, ou que j'avais envie de lire au calme, donc j'ai quelques petits trucs que, si vous êtes intéressés, vous pouvez me demander. En revanche, je veux bien des screen de l'ancien forum si vous avez !

En tout cas, Odd, je n'ai jamais oublié notre super admin ! Avec toi, Lawliet et Tuke, quand vous aviez vos coup de gueule à cause de l'immaturité de certains membres et des problèmes sur le forum (qui se souvient du mythique Buzz-quelque-chose Laughing ?)... Enfin, je dois dire que si le forum a survécu aussi longtemps, c'est bien grâce à vous, même si je suis devenue modo sur la fin, et pas longtemps, tout ce temps vous l'avez fait vivre. Bon, y'aura eu des soucis entre les membres... Que de bagarres et querelles entre nous, aujourd'hui encore ç_ç, mais y'a eu aussi de bonnes choses, comme les IRL et de solides amitiés etc...
C'est tout ça un forum, et vraiment c'est ce que j'ai le plus aimé, de discuter de ce super manga, de débattre avec acharnement sur le personnage et les idées que nous défendions, d'imaginer "ce qui se passerait si...", parler de mangas, animes, dramas, et au final après tant d'années, nous revoilà ^^ DNC c'était vraiment quelque chose :')

Tout ça pour dire : oéé bienvenue Odd !
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Something Odd has come that way ... Empty
MessageSujet: Re: Something Odd has come that way ...   Something Odd has come that way ... Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:44

Surprised ça fait bizarre de te revoir là

Bienvenue sur un forum agonisant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odrwey

Odrwey


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : En Touraine
Humeur : As la patates !
Date d'inscription : 23/07/2009

Something Odd has come that way ... Empty
MessageSujet: Re: Something Odd has come that way ...   Something Odd has come that way ... Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:24

Merci à tous ceux qui sont encore dans les parages ... et surtout merci à toi Sweet pour ton intervention auprès de Yashiro. J'avais essayé également de récupérer de ses nouvelles mais mes mails ne devaient surement pas être aussi convaincant que les tiens. Ayant moi même eu mon lot de soucis irl au même moment, j'avoue que j'ai assez vite baissé les bras... heureusement que les plus jeunes sont plus obstinés Very Happy

En tout cas, tout le monde en parle encore avec beaucoup de nostalgie et c'est vrai que ça restera de sacrés souvenirs ... ah, j'ai l'impression d'être une mamie en disant ça Laughing

Pour ce qui est de "l'agonie", je ne doute pas une seconde que l'un d'entre vous trouveras toujours une super idée pour relancer une nouvelle aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Owned

Owned


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : Lille
Humeur : =p
Date d'inscription : 27/10/2008

Something Odd has come that way ... Empty
MessageSujet: Re: Something Odd has come that way ...   Something Odd has come that way ... Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:57

On se croirait dans les séries old school américaines avec les réunions d'anciens élèves xD

"oui tu es devenue quoi depuis ? Depuis un an j'ai fait ceci ...etc" xD (oui bon il faut avoir une petite dose d'imagination...)

En tout cas rebienvenue parmi nous Odrwey (ou Audrey je suppose ?).

Concernant l'agonie du forum, j'aurais plus dis la léthargie profonde du a une flemme démesurée et à un désintéressement progressif de Death Note au profit d'autres séries ^^.

Sinon n'est pas peur, tu n'es pas la seule "mamie" si on peut appelait une fille d'une vingtaine d'années comme cela xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codegeassfrance.com/index.php
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

Something Odd has come that way ... Empty
MessageSujet: Re: Something Odd has come that way ...   Something Odd has come that way ... Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:54

Odrwey a écrit:
Je découvre, le forum un peu tard mais comme, j'ai vécu pratiquement un an, sans internet, ce n'est que depuis deux jours que je rattrape le temps perdu.

Juste pour dire : tu n'as pas "vécu" sans internet, mais "survécu" o_o Sérieux, ça m'a choqué au début XD Mais après j'ai oublié de te citer... En tout cas respect o_o' (c'est pour ça que je te voyais plus co sur MSN ? XD)

Odrwey a écrit:
J'avais essayé également de récupérer de ses nouvelles mais mes mails ne devaient surement pas être aussi convaincant que les tiens.


Je dois avouer qu'en fait, j'ai cherché comme une fangirl toutes les personnes qui ont le pseudo Yashiro et qui pourraient correspondre (ça prend un peu de temps, lol) et qui de plus, vivent en Suisse (car je savais qu'il était suisse). J'ai envoyé des mails sur son adresse msn, j'ai cherché via différents sites, puis par mot clés avec Google.
Finalement, il m'a répondu par MP sur un forum de DS (je m'était inscrite exprès u_u).
Donc comme toi, mes mails ont été sans réponse, je suppose qu'il n'allait plus les voir.

Ahaha, j'aime bien le côté "réunion d'anciens" après tout, c'est comme ça qu'on se surnommait (ou qu'on nous surnommait ?)
Même si le forum est pas super actif, on y passe quand même de temps en temps, c'est toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Something Odd has come that way ... Empty
MessageSujet: Re: Something Odd has come that way ...   Something Odd has come that way ... Icon_minitimeSam 25 Juil - 13:33

En fait t'es une stalker Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

Something Odd has come that way ... Empty
MessageSujet: Re: Something Odd has come that way ...   Something Odd has come that way ... Icon_minitimeSam 25 Juil - 19:46

Baaaah, nan pas vraiment, selon la définition de wiki, un stalker c'est :

Citation :
un individu, à l'affût, qui en cible un autre, dans le but de l'importuner, le harceler ou le menacer.

... ah ouais, merde pale
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
Dark Hyene
Kira de l'apocalypse
Dark Hyene


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 41
Date d'inscription : 20/11/2008

Something Odd has come that way ... Empty
MessageSujet: Re: Something Odd has come that way ...   Something Odd has come that way ... Icon_minitimeDim 26 Juil - 0:36

(Re) Bienvenue le fossile
J'espère que tu vas participé un peu sur ce forum à "l'agonie" Wink

(C'est cool que des personnes de l'ancienne communauté retrouve le chemin de la DNC par hasard..Bizarrement je suis contente pour ma part que les boulets comme "Nashi" etc...ne l'aient pas retrouvé hahahaha Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Black Eagle

Black Eagle


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2008

Something Odd has come that way ... Empty
MessageSujet: Re: Something Odd has come that way ...   Something Odd has come that way ... Icon_minitimeDim 26 Juil - 2:19

Re Welcome chez toi Very Happy

Tu ne dois surement pas te souvenir de ce pseudo mais moi je me rappelle de toi (enfin surtout de ton avatar il me semble^^).

ps : et vive les hommes au pouvoir naméo faut pas déconner -_- xD
Revenir en haut Aller en bas
Odrwey

Odrwey


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : En Touraine
Humeur : As la patates !
Date d'inscription : 23/07/2009

Something Odd has come that way ... Empty
MessageSujet: Re: Something Odd has come that way ...   Something Odd has come that way ... Icon_minitimeDim 26 Juil - 2:56

Sweet a écrit:

Juste pour dire : tu n'as pas "vécu" sans internet, mais "survécu" o_o Sérieux, ça m'a choqué au début XD Mais après j'ai oublié de te citer... En tout cas respect o_o' (c'est pour ça que je te voyais plus co sur MSN ? XD)
Wep ... je n'étais malheureusement pas en congé sabbatique à l'autre bout du monde, à siroter des noix de coco fraiches sur une plage de sable fin! J'ai juste fait le grand ménage et me suis retirée dans la verte campagne. Du coup, quitte à couper les ponts ... bin je les ai tous coupé! Faut ce qu'il faut ! Rolling Eyes ... Mais je t'invite un de ces 4 à essayer... tu déprimes 3/4 mois (une sorte de choc des cultures...ou une période de sevrage, diront certains) mais après ça fait un bien fou Smile

Merci d'avoir fait la fan girl (la fan girl n'est pas un stalker !)... au moins, ça m'a permis d'avoir le fin mot de l'histoire.

Sweet a écrit:
Ahaha, j'aime bien le côté "réunion d'anciens" après tout, c'est comme ça qu'on se surnommait (ou qu'on nous surnommait ?)
Même si le forum est pas super actif, on y passe quand même de temps en temps, c'est toujours ça.
Wep, c'est bizarre, du coup, j'ai l'impression que ça fait des années lumières de la V1 ... nostalgie quand tu nous tiens ...

Dark Hyene a écrit:
(Re) Bienvenue le fossile
J'espère que tu vas participé un peu sur ce forum à "l'agonie" Wink
Merci pour ce joli qualificatif ... on me l'avait pas encore sorti ... mes forces se décuplent davantage ! Sinon, oui j'y participerais volontiers du moment que mon emploi du temps irl ne se complique pas trop (faut que je dorme un peu quand même...) et s'il y a de la discussion Smile

Black Eagle a écrit:
Re Welcome chez toi Very Happy
"Chez toi" ? J'aurais pas dit ça ... je ne suis plus qu'une modeste membre sur ce forum qui appartient corps et âme à Sweet et Cradlis. Je n'y est que pour seul pouvoir, celui que me confère la sagesse de l'ancien (Ah c'est joliment dit tiens !)... à savoir la connaissance et l'expérience, quoi.

Black Eagle a écrit:
Tu ne dois surement pas te souvenir de ce pseudo mais moi je me rappelle de toi (enfin surtout de ton avatar il me semble^^).
Bin même si ma mémoire ressemble a du gruyère, ton pseudo ne m'est pas étranger ... après pour ce qui est des petits détails de conversation ... bin on en a tellement dit que se souvenir de qui disaient quoi... bin euh ... Rolling Eyes
Heureusement que ton bel avatar rappelle très clairement ton allégeance ! Twisted Evil

Et pour mon avatar, je ne sais plus, j'en ai fait tellement... et celui-ci fait parti des derniers. Mais je l'utilise également ailleurs donc peut être l'as tu croisé sur un autre site!

Black Eagle a écrit:
ps : et vive les hommes au pouvoir naméo faut pas déconner -_- xD
Trop tard, j'l'ai vu ... mince, j'aurais du garder le Death note que j'avais à l'époque ... faudrait que je cherche, l'est p't'être dans un carton Twisted Evil

Bon et j'arrête là, sinon, je vais remporter le prix du post le plus long ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Something Odd has come that way ... Empty
MessageSujet: Re: Something Odd has come that way ...   Something Odd has come that way ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Something Odd has come that way ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note Community II :: Hall :: Café des Shinigamis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser