Death Note Community II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note Community II

Un forum sur Death Note sous la forme d'une communauté de fans de la série de Takeshi Obata et de Tsugumi Ooba. Leurs anciennes séries telles que Blue Dragon et Hikaru no Go y sont aussi représentées, tout comme leur nouvelle : Bakuman.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hello there ;D (Loukoum revient lurker)

Aller en bas 
+2
Garviel Loken
Loukoum
6 participants
AuteurMessage
Loukoum

Loukoum


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Laval\Toulouse
Humeur : Globe Trotter, futur exilé.
Date d'inscription : 03/09/2009

Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Empty
MessageSujet: Hello there ;D (Loukoum revient lurker)   Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:59

Coucou à tous bounce !

Je reviens vers vous en ce temps décisif...euh HEM.

Loukoum, 19 ans, mon retour sur la DNC n'est pas très sérieux étant donné que depuis l'année de mes 17 ans je suis un peu passé à autre chose et ma passion pour l'oeuvre d'Obata s'est quelque peu attenuée Smile
Je me souviendrai tout de même toute ma vie de...L'épisode....25 Shocked

J'ai cependant cédé à la nostalgie de la très bonne ambiance qui a toujours régné au sein de la communauté et des gens de qualité qui s'y trouvent et qui semblent d'après les pseudos que je lis toujours être dans le coin pirat

Un peu de news pour ceux qui me conaissent et avec qui je n'ai sans doute pas parlé depuis un an au moins Rolling Eyes (Quoique je me souviennne d'un très réconfortant message de cette douce Sweet que j'ai du mal à resituer dans le temps). Après mon Bac ES j'ai fait une année de prépa pour me préparer à médecine et passer mon Bac S que j'ai décroché. J'ai ensuite fait mon année de médecine qui s'est très bien passée (super 1er semestre) jusqu'à que je perde de l'intérêt pour la chose et que je finisse par arrêter, physiquement et psychologiquement un peu en vrac fin Avril ^^. J'ai quand même été au concours de fin d'année et même si j'ai quasiment fait feuille blanche partout j'ai été 416ème sur 840 Suspect. Youpi youpi.

Tout en décidant de finir l'année de médecine je me suis dit qu'il fallait que je me magne le cul pour trouver un truc à faire, et comme j'étais tenté depuis que j'ai eu mon premier bac par Sciences Po je me suis décidé à passer le concours à la dernière minute, je l'ai préparé pendant un mois et j'ai décroché Sciences Po Toulouse sur liste principale o_o, mon premier choix (quelle chance insolente Suspect) .

Après ces sombres mois je sors donc la tête de l'eau, je ramasse ce qui reste de ma vie sociale en morceaux, et je recontacte les gens auxquels je tiens (quelque part cette inscription est cohérente en fait ;D) cheers Je pars vivre à Toulouse dans 10 jours. La vie m'offre un nouveau départ et je compte bien en profiter !

Je recommence aussi à goûter la culture sous toute ses formes ! Hallelujah ça inclue le manga et l'anime. Mes mangas préférés sont pour infos Berserk, Gunnm, HunterxHunter, et Gantz que je découvre actuellement. Quant aux séries animées je suis un fan irréductible d'Hajime No Ippo, Elfen Lied, Haibana No Renmei, Evangelion, FLCL, Cowboy Bebop bien sûr et autres Serial Experiments Lain ^^.
Je recommence à bouquiner comme un porc aussi, et je conseille à tous le livre d'un auteur japonais que je viens de finir : Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro. Après avoir tout arrêté pour médecine, je fais aussi plus de piano que jamais, j'ai repris le saxophone (mes abdos étaient tout fondus T_T) et puis je suis en train d'enregistrer un album aussi.

Je ne parle pas de musique ici puisque je passe mon temps à en écouter, je vais éviter le flood. J'ai repris les jeux aussi mais bon comme beaucoup je suis fan de bon RPG ux scénars biens ficelés et aux jeux uniques comme Shadow Of The Colossus ou ICO (je suis encore old school j'ai pas investi dans les consoles next gen).

Content d'être de retour ! Je me recommande à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Roi des Shinigamis
Garviel Loken


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Monde des Shinigamis
Humeur : Et ta mère ?
Date d'inscription : 27/10/2008

Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Empty
MessageSujet: Re: Hello there ;D (Loukoum revient lurker)   Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:15

Rebienvenue Loukoum ^^.

On a jamais beaucoup parlé mais j'me rappelle de toi ^^.
Alors bon retour, même si tu reviens arpenter un forum à l'agonie.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum

Loukoum


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Laval\Toulouse
Humeur : Globe Trotter, futur exilé.
Date d'inscription : 03/09/2009

Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Empty
MessageSujet: Re: Hello there ;D (Loukoum revient lurker)   Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:47

Oui je me souviens de toi aussi Garviel Loken ! Very Happy

Boarf forum à l'agonie oui ça a pas l'air de poster beaucoup mais bon \o !

Il suffit d'être 10 pour que ça tourne. Et puis on a de chouettes admins !
Et puis j'ai plein de trucs à raconter ! Et à apprendre !
Comme beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
L_Ryuuzaki
Pensionnaire de la Wammy's House
L_Ryuuzaki


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 05/11/2008

Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Empty
MessageSujet: Re: Hello there ;D (Loukoum revient lurker)   Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:53

bienvenue afro
Revenir en haut Aller en bas
Owned

Owned


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : Lille
Humeur : =p
Date d'inscription : 27/10/2008

Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Empty
MessageSujet: Re: Hello there ;D (Loukoum revient lurker)   Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:28

Yop yop Loukoum !

Encore le "come back" d'un "ancien"... Content de te revoir parmi nous.
En effet quel chance insolente pour sciences po' ^^
J'ai moi même fait médecine ayant eu mon BAC S directement, mais j'ai arrété bien avant toi peu après la Toussaint car ça ne me plaisait plus du tout. Je n'ai même pas été aux exams puisque j'ai reussi à me réorienter directement.
Tout ça pour dire que tu n'es pas le seul dans ce cas xD.

Sinon très bon choix dans les mangas préférés pour Berserk, Gunnm...etc !

Bref bonne visite et bonne chance pour Toulouse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codegeassfrance.com/index.php
Loukoum

Loukoum


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Laval\Toulouse
Humeur : Globe Trotter, futur exilé.
Date d'inscription : 03/09/2009

Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Empty
MessageSujet: Re: Hello there ;D (Loukoum revient lurker)   Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Icon_minitimeSam 5 Sep - 3:54

Y a 2 gens !! \o
Merci pour l'accueil ;D

C'est assez marrant de revenir ici, c'est comme une faille spatio-temporelle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Odrwey

Odrwey


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : En Touraine
Humeur : As la patates !
Date d'inscription : 23/07/2009

Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Empty
MessageSujet: Re: Hello there ;D (Loukoum revient lurker)   Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:25

Loukoum a écrit:
Y a 2 gens !! \o
Merci pour l'accueil ;D

C'est assez marrant de revenir ici, c'est comme une faille spatio-temporelle Neutral

J'ai cherché également à décrire l'impression que ça me faisait de retrouver cette V2 en juillet dernier .... mais t'as trouvé le bon mot : Une faille spatio-temporelle ! C'est bien ça ! Laughing

Bon retour donc !

Tiens, Toulouse ... j'vais passé pas loin de chez toi alors : j'vais en vacances au Sud de Carcassonnes à la fin de la semaine (wouaih ! Enfin !). Moi les études, c'est fini depuis 3 ans ... et franchement, ça fait du bien quand ça s'arrête !
Science Po, c'est pour faire de la politique en fin de parcours ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Empty
MessageSujet: Re: Hello there ;D (Loukoum revient lurker)   Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:11

Oooh, mon statuettophile préféré XD (plus trop sûre du -phile) ! Contente de te revoir sur ce forum, de voir ces messages postés, même si tu n'as plus trop le temps, toussa... Tu ne renies pas totalement ton otakuité, puisque tu lis de super séries *__*
J'ignorais totalement que tu étais passé à Science Po (félicitation \o/), néanmoins, si tu as fini ton année de médecine, je te dis aussi bravo XD Cteu courage ^^ Tu comptes faire quelque chose de précis, ou pour le moment, tu teste ta motivation sur différents secteurs ?
C'est sympa d'avoir des nouvelles de toi en tout cas =) Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
Loukoum

Loukoum


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Laval\Toulouse
Humeur : Globe Trotter, futur exilé.
Date d'inscription : 03/09/2009

Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Empty
MessageSujet: Re: Hello there ;D (Loukoum revient lurker)   Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:15

Odd > Tu as bien choisi le lieu de tes vacances ^^

J'ai deux très bons amis là bas. Un habite également à Gruissan, très jolie petite ville perchée sur une colline, avec un côté du flanc de la colline parsemé de villas, en amont d'un grand lac qui entoure Gruissan, et un autre côté du flanc remplis de chalets qui donnent sur la plage ^_^.

On s'est retrouvé avec d'autres "potes du net" (y avait Touliette d'ailleurs) à Narbonne plage, c'est ce qui m'a donné l'occasion de connaître mieux la région tongue

Les études en fait du coup moi je les commence HA HA
Les 2 années que j'ai passé pour avoir mon Bac S, en prépa, et en médecine m'ont quand même énormément appris, et surtout permis de ne pas avoir de regrets, ce qui est essentiel.

Science Po ça se fait en un master et on peut doctorer si ça nous chante.
C'est une formation de qualité et hyper complète (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est si prisée et sélective).
Donc je peux faire en fin de parcours, aussi bien de la finance, de l'économie, du consulting pour une entreprise (exemple une entreprise qui veut s'implanter dans tel ou tel pays et qui a besoin d'un compte rendu de la conjoncture dans son secteur, dans le pays concerné). Ca c'est le meilleur plan pour avoir une situation stable et monétairement intéressante mais il faut faire son trou.
Je peux aussi passer l'examen du barreau si jamais je suis tenté par la magistrature, le droit international.
Sinon il y a tous les métiers touchant de près ou de loin la politique, donc ça peut être localement, au niveau de l'état, mais aussi au sein d'organisations supra nationales comme l'ONU, l'Unicef, le Pnud toussa.
(M'affilier à un parti et m'investir politiquement sur le plan local ne m'attire pas du tout Rolling Eyes )
Ces métiers de la politique englobent aussi une branche qui me tente plus qui est celle de la diplomatie. Tu peux travailler au sein de consulats, d'ambassades pour des états, de mission internationales au sein d'entreprises ou d'organisations style ONU encore, servir d'interprête dans un domaine assez spécifique > exemple à Toulouse et Lyon y a de très bonnes formations dans tout ce qui est conflits et sécurité dirigées vers l'Amérique du Sud, l'Asie du Sud Est, L'Afrique et le Maghreb\proche orient\extrême orient.

C'est vraiment très général, il faut bien s'orienter.

A ce sujet y a une formation assez solide en langues (logique) et je commence l'arabe l'année prochaîne ^^.


Sweet > <3 hi hi. Baaah. Caca les statues Embarassed

Bah renier mon otakuité serait faire preuve d'une sacré mauvaise foi je crois xD et puis bon faut savoir reconnaître de bonnes oeuvres quand on en trouve (d'autant plus que je suis quand même assez soft Very Happy)

Mouais pour médecine et Science Po (-_-)
Le pire moment a été celui ou je voulais arrêter médecine, mais ou je voyais aucune autre porte de sortie viable que je pourrai enfoncer aussi vite : / Du coup y a un moment ou j'ai bossé le concours de P1 en même temps que les 3 tomes d'Histoire du XXième siècle pour Science Po T__T...LA MORT xD

Comme je disais à Odd, je vais vraiment essayer de profiter au mieux de ce que Science Po Toulouse a à offrir (il n'est pour l'instant vraiment pas question que je tente la préparation aux grandes écoles politique comme l'ENA >_<, ce que certains font à Toulouse ). Je veux vraiment pouvoir travailler dans un contexte international, avec des gens d'autres pays, pouvoir parler plusieurs langues, et montrer ce que je sais faire à l'oral, travailler sur le terrain, et résoudre des problèmes. (L'expression orale et la capacité de synthèse c'est une partie très importante de la formation, dès le début de l'année j'aurais des exposés complets à présenter devant le prof et la promo de 250 étudiants...ça va c'est 4 fois moins que la promo de médecine xD)

Content de voir que vous êtes là et que vous êtes toujours aussi sympas aussi farao
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Empty
MessageSujet: Re: Hello there ;D (Loukoum revient lurker)   Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:12

Loukoum a écrit:
On s'est retrouvé avec d'autres "potes du net" (y avait Touliette d'ailleurs) à Narbonne plage, c'est ce qui m'a donné l'occasion de connaître mieux la région tongue

Oooh, une IRL avec Tou *o*
Perso, j'attends que Kazuza se décide à sortir de sa tanière XD
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
Loukoum

Loukoum


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Laval\Toulouse
Humeur : Globe Trotter, futur exilé.
Date d'inscription : 03/09/2009

Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Empty
MessageSujet: Re: Hello there ;D (Loukoum revient lurker)   Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Icon_minitimeJeu 10 Sep - 23:35

Oui ^_^ stait chouette.

Kazuza ! <3...pfiou encore une que j'ai complètement laissé filer avec le rythme des deux années dernières. J'espère qu'elle va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Empty
MessageSujet: Re: Hello there ;D (Loukoum revient lurker)   Hello there ;D (Loukoum revient lurker) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello there ;D (Loukoum revient lurker)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note Community II :: Hall :: Café des Shinigamis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser