Death Note Community II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note Community II

Un forum sur Death Note sous la forme d'une communauté de fans de la série de Takeshi Obata et de Tsugumi Ooba. Leurs anciennes séries telles que Blue Dragon et Hikaru no Go y sont aussi représentées, tout comme leur nouvelle : Bakuman.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pires et meilleur moments de death note.

Aller en bas 
+8
Cha-chan
ChaosLink
Yui
AshRaven
Commando Képoulet
Garviel Loken
Crevettola
L_Ryuuzaki
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L_Ryuuzaki
Pensionnaire de la Wammy's House
L_Ryuuzaki


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 05/11/2008

pires et meilleur moments de death note. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pires et meilleur moments de death note.   pires et meilleur moments de death note. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 9:49

Citation :
yagami san a commis le plus grand crime qu'un parent puisse faire. Il a délaisser ses enfants pour ne penser qu'à son boulot: résultat, un gosse sociopathe, psychopate et gourou de secte par dessus le marché XD

je pense que les troubles psychologique de Light viennent en grand partie de cet abandon d'ailleurs.

je ne pense pas que sait de la faute de son pére, (il ne faut pas tout lui mettre sur le dos), il aurais, trés bien pu vivre sans sont pére, vu le niveau de maturité qu'il a acquis, c'est simplement des trouble psychologique qu'ils avait dés la naissance, ou alors peut étre qu'ils se faisait tapé par ses camarades classes ou par d'autre personne, se qui a provoqué une haine en vers le "monde" et une envie de le dominé.( enfin on le sera sans doute jamais)

Citation :
résultat, un gosse sociopathe, psychopate et gourou de secte par dessus le marché XD

tu est gentille encore.
Revenir en haut Aller en bas
Commando Képoulet
Gâteau de L
Commando Képoulet


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/10/2008

pires et meilleur moments de death note. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pires et meilleur moments de death note.   pires et meilleur moments de death note. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:41

Citation :
Pas d'accord avec toi ! Que fais tu des enfants qui ont grandit sans leur père (que ce soit parce qu'ils ont été abandonné, parce que le père est mort, parce que les parents sont divorcés, et chose à laquelle on pense pas toujours, parce que le père travaille à l'étranger/dans l'armée et doit s'absenter pour de longues périodes) ?

c'est différent sweet:
les enfants sans père et les enfants avec un mauvais père (qui donne une image de l'homme déformé et donc nocive ).
Un enfant sans père (le père est mort, pas connu, etc... l'enfant ne l'a jamais vu et sa mère n'entretient pas de souvenir idéaliser) reportera son besoin d'image paternel sur une autre personne et c'est cette personne qui forgera cette partie de son caractère.

L'enfant au père absent (c'est la catégorie de Light) (parents divorcé garde de la mère, père pas souvent là, alcoolique et j'en passe ), aura une image déformé du père (idéalisé en général) et donc de l'homme.

Un enfant pour se construire a besoin de l'image paternel et maternel. Light à selon moi reçu une mauvaise image paternel et reproduit ce qu'était Yagami san en y ajoutant ses propres problèmes psychologique et sa propre personnalité.

Après tout, Yagami san a toujours fait passé son travail avant sa famille non?
Et bien n'est ce pas ce que fait Light, en sacrifiant sa famille pour son idéal de justice?


Citation :
Tous ne finissent pas comme ça >_> Et y'a des gens qui pensent qu'il vaut mieux mettre sa famille en sécurité, financièrement parlant, plutôt que de passer du temps avec (sisi), chacun fait comme il le sens l'éducation de sens enfants, selon sa propre expérience et ses attentes.
désolé sweety mais d'après ce que j'ai vu et de tout les gens que j'ai pu rencontré, avoir un père '(ou une mère) absente, ça traumatise TOUJOURS un enfant. Quel que soit les raisons. Par ce qu'un jeune enfant ne peut pas comprendre des raisons financières, moral etc...
Les enfants simplifie tout. Ils ne comprennent pas la subtilité, c'est ça le gros problème.
Après c'est plus ou moins grave (on a pas tous la même personnalité à la naissance ), mais ya toujours une marque au fer rouge laisser par cette absence.


Citation :
je ne pense pas que sait de la faute de son pére, (il ne faut pas tout lui mettre sur le dos), il aurais, trés bien pu vivre sans sont pére, vu le niveau de maturité qu'il a acquis, c'est simplement des trouble psychologique qu'ils avait dés la naissance, ou alors peut étre qu'ils se faisait tapé par ses camarades classes ou par d'autre personne, se qui a provoqué une haine en vers le "monde" et une envie de le dominé.( enfin on le sera sans doute jamais)

euh là je suis pas d'accors lol
certes TOUT n'est pas la faute du père, mais grandement selon moi.
Aucun enfant ne peut avoir une personnalité équilibre sans son père et sa mère. S'il manque un des deux, l'enfant cherchera un substitue.

Ensuite je trouve que tu confonds un peu Intelligence et maturité.

Light est un génie, mais il est pas plus mature qu'un adolescent normal.
Il n'a aucune expérience qui puisse lui apporté cette maturité.
Light c'est une fleur de serre. Une intelligence scolaire.
C'est comme de mettre un jeune individu douer qui a apprit la médecine dans les livres au urgences. Tu verras un peu le résultat lol.

(à et les enfants n'ont pas de troubles psychologique à la naissance lol, ça vient dans l'enfance avec l'expérience et les souvenirs qu'ils acquierent, après ya les maladie mentales, mais Light me semble pas malade mental).

Mais je précise que même, >< c'est que mon avis hein? XDDD

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

pires et meilleur moments de death note. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pires et meilleur moments de death note.   pires et meilleur moments de death note. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:54

Commando Képoulet a écrit:
Après tout, Yagami san a toujours fait passé son travail avant sa famille non?

Je répond : non. Qu'est-ce qu'on en sait de la vie d'avant Death Note ? Qui a dit que ça se passait déjà comme ça avant ? On ne sait pas si Yagami-san était déjà souvent absent du domicile familial, que ce soit parce qu'il rentrait tard le soir ou bien parce qu'il avait des horaires irréguliers.

Commando Képoulet a écrit:
Après c'est plus ou moins grave (on a pas tous la même personnalité à la naissance ), mais ya toujours une marque au fer rouge laisser par cette absence.

On utilise beaucoup le mot absence, mais faut pas exagérer, certes Yagami-san ne rentrait pratiquement plus chez lui pendant l'affaire Kira, mais auparavant, quand sa présence était nécessaire à la construction de la personnalité de Raito, quand ce dernier était jeune, je doute que son travail ai été aussi prenant et aussi important/grave, d'autant plus qu'il a gravit les échelons de la police, il n'était pas au même niveau quand Raito avait 5 ans que quand il en avait 17.
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
Commando Képoulet
Gâteau de L
Commando Képoulet


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/10/2008

pires et meilleur moments de death note. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pires et meilleur moments de death note.   pires et meilleur moments de death note. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:25

Citation :
Je répond : non. Qu'est-ce qu'on en sait de la vie d'avant Death Note ? Qui a dit que ça se passait déjà comme ça avant ? On ne sait pas si Yagami-san était déjà souvent absent du domicile familial, que ce soit parce qu'il rentrait tard le soir ou bien parce qu'il avait des horaires irréguliers.

par voie de déduction en fait.
Tu le dis toi même en suivant.
Ce qu'on sait:

La famille yagami est pas riche, bourgeoise à la rigueur.
Yagami san est très haut gradé dans la police.
On sait que quand il est face à une grosse affaire il s'y donne corps et ame (au point de tomber malade et d'être hospitaliser ) et il de ne même plus rentrer plus chez lui.

Ce qu'ont sait de la société :
Si t'es pas pistonné ou bosseur à mort, tu n'obtiendras jamais de haut grade dans ton entreprise.
Yagami san n'a pas le caractère a accepter les pistons, ni (d'après ce qu'on en voit) la situation d'un riche hérité qui les lui donnerait.

Comme tu le dis Sweet, Light a 17 ans, Yagami san est chef de police.

Alors quand Light avait 5 ans, Yagami san devait être tout en bas de l'echelle.
Agent de police, ou à la rigueur s'il est très bien diplômé de l'école de police directement inspecteur (mais c'est rare ça je crois).
Donc pour monter les échelons jusqu'à devenir big boss il a du bosser comme un malade selon moi. Je sais pas comment fonctionne la police jap, mais moi ma mère qui a commencer steno dans une grande entreprise, elle bossait all the time et en récompense elle est monté très rapidement en grade, et c'était super pour elle, mais à la fin, à 6 ans moi je rentrais toute seule de l'école ^^;

En plus quand bien même il aurait été à la maison tout les soirs, Yagami san à le profil du père fantôme. Le papa qui ne s'implique dans l'éducation de ses gosses que pour les engueuler s'il font une connerie ou leur tapoter gentiment la tête avant d'aller ce coucher.
Ca aussi c'est une forme d'absentéisme. (très dur même parce que le père est physiquement là, mais moralement absent ).
Et puis bon, moi je trouve de ce qu'on a vu de la famille Yagami, Yagami san m'a l'air bien plus intéressé par son job que par sa famille, même s'il les aime.

Bref moi aimer Yagami san, mais moi trouver qu'il a trop négliger Light sous prétexte qu'il était un surdoué. Déjà rien que le fait que Light est suivit un cursus normal. Il aurait du aller dans une école de surdoué là ou il aurait pu s'épanouir pleinement avec des gens à son niveau.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

pires et meilleur moments de death note. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pires et meilleur moments de death note.   pires et meilleur moments de death note. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:51

Meilleur moment :
Spoiler:

Pire moment :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
Invité
Invité
avatar



pires et meilleur moments de death note. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pires et meilleur moments de death note.   pires et meilleur moments de death note. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:33

Meilleurs moments :

Spoiler:



Pires moments :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

pires et meilleur moments de death note. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pires et meilleur moments de death note.   pires et meilleur moments de death note. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:27

Je suis d'accord avec toi, pour tout ce que tu as marqué !
Ça me rappelle de bons souvenirs, et ça fait pas très longtemps que j'ai regardé à nouveau l'intégrale de Death Note ^^
le "disons... gris" c'est bien quand Matsuda dit que Light est innocent = blanc, et que L préfère atténuer avec un gris ? ^^ Même que Matsuda dit "C'est sûrement un gris très clair !!"
Même si je préfère totalement Kira, je sais respecter L, vu qu'à la base j'étais yaoiste, donc même si L meurs de façon classe, j'aurais aimé que Light finisse sa vie tout aussi bien... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

pires et meilleur moments de death note. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pires et meilleur moments de death note.   pires et meilleur moments de death note. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:03

Meilleurs moments :

Toutes les répliques de Matsuda

Pires :

Du chapitre 1 au 106 pig
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

pires et meilleur moments de death note. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pires et meilleur moments de death note.   pires et meilleur moments de death note. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 3:57

Quel menteur, admets au moins que tu as apprécié autre choses que les monologues inintéressants de Matsuda ^^
d'ailleurs tu te contredis, cf page 1 XD


Citation :
Meilleur moment : Le match de tennis en manga, cette scène est grandiose, tant dans la mise en scène que par les réflexions des personnages.

Cette scène est une de mes préférés tout manga confondu, dommage que durant l'anime elle ait été massacré.
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
Contenu sponsorisé





pires et meilleur moments de death note. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pires et meilleur moments de death note.   pires et meilleur moments de death note. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pires et meilleur moments de death note.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ~ Cosplays de Death Note ~
» Page Couleur Death Note
» ~ Des trucs marrants sur Death Note ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note Community II :: Death Note :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser