Death Note Community II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note Community II

Un forum sur Death Note sous la forme d'une communauté de fans de la série de Takeshi Obata et de Tsugumi Ooba. Leurs anciennes séries telles que Blue Dragon et Hikaru no Go y sont aussi représentées, tout comme leur nouvelle : Bakuman.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 jeux vidéo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L_Ryuuzaki
Pensionnaire de la Wammy's House
L_Ryuuzaki


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 05/11/2008

jeux vidéo Empty
MessageSujet: jeux vidéo   jeux vidéo Icon_minitimeMer 5 Nov - 4:59

bas voila, ce topic est creé pour parlé de tout et n'importe quoi sur les jeux video ( new, coup de gueule, coup de coeur, question...etc)

coup de gueule

je commence, car je ne sais tales of symphonia Dawn of the New World sort en europe, j'ai vu une date 28 novembre, mais sa ma l'air faut.

s'il ne sort pas en europe, je ne comprendrais pas pourquoi, quand on voie, toute les "merde" qu'ils nous arrive en europe, surtout que le premier opus de tales of symphonia avait fait un carton en europe.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi

Izumi


Masculin
Nombre de messages : 127
Localisation : France...
Date d'inscription : 28/10/2008

jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéo   jeux vidéo Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:16

Moi je vais faire un coup de coeur et un coup de gueule:

Coup de cœur: Dead Space

Ce jeu se classe comme mon jeu préféré au côté de Metal Gear Solid 4

C'est un que je trouve vraiment énorme, il est beau, angoissant, stressant, fait sursauter, le scénario est du vu et revu mais maîtrise le jeu qui rempli à merveille son rôle de survival-horror et EA parvient avec une main de maître à propulsé leur premier jeux d'horreur à la hauteur des jeux de capcom, une bande son parfaite, une prise en main parfaite une beauté graphique qui le classe comme l'un des plus beau jeux sortit sur consoles Next-Gen, une durée de vie raisonnable dans les 12aines d'heures ( il y a 12 chapitre faut environ 1h par chap, j'en suis chap 7 avec pile poil dans les 7h de jeu)

Coup de gueule: Sortit au japon

Alors là y a un truc qui ma choqué, c'est que Gears of Wars 2 et Dead Space se son vu censuré au japon ...je pense que les japonais se foutent de notre g**ule sérieux, les jeux sont certes très gore et violents, mais sûrement pas plus qu'un Resident Evil ou un Silent hill ou d'encore plein d'autrex jeux nippon, Le japon aurait-t-il peur des jeux occidentaux bon qui sortent enfin ?

Les Occidentaux sortent pas beaucoup de bon jeux mais ils ont le mérite de les sortir sur le sol japonais, pas comme eux qui nous envoie aucun jeux sous prétexte que le public n'est pas le même et que les jeux marcherait pas en Europe...c'est bidon, il y a toujours un public, même minime et là il est complètement oublié ( fric fric fric quand on parle de toi)

Bref je trouve ça vraiment louche le faite de censuré les deux bon jeux occidentaux qui sortent et qui on la vedette en ce moment sous prétexte qu'ils son trop violent alors qu'il font pied égale avec des jeux comme Resident Evil etc...même si ce n'est pas mon problème vu que ces deux jeux sont sortit en France avec un doublage français vraiment impec ( du moins pour dead space , Gears of wars 2 n'est pas encore sortit mais le premier tenait bien la route de ce niveau), je trouve que c'est quand même à se poser des questions, le Japon reste enfermé sur son bout d'île là et en ce moment ont pourrait croire qu'ils s'ouvre,l'heure musique arrive ici de plus en plus, les mangas etc etc..mais en réalité on dirait plutôt qu'il nous laisse découvrir leur culture mais ne laisse pas la notre pénétré leur île...enfin c'est un autres problème, et ce n'est que des supposition tiré d'une censure qui n'as pour moi pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéo   jeux vidéo Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:53

Faut dire aussi que les Japonais sont en général des connards égocentrique qui considère le reste du monde comme de la merde. Et en plus les FPS, c'est pas le genre de jeu ayant le plus de succès là bas donc ouais c'est clair que les FPS occidentaux n'ont pas le droit à des traitements de faveur :/

Sinon, j'en ait marre d'attendre Pokemon Platine ><

Et sinon :
Citation :
.c'est bidon, il y a toujours un public, même minime et là il est complètement oublié ( fric fric fric quand on parle de toi)

ça pour moi c'est normal. Même si j'adore la culture "jeune" japonaise, je me vois mal joué au dernier jeu de simulation de transport en commun qu'on peut customiser et mettre en rose avec des Hello Kitty partout.

En tant que joueur occidental, je me vois mal m'amuser sur un visual novel scatophile aussi.

Y a quand même certains jeux jap' qui n'ont AUCUNE chance de marcher en France, et faire des traductions et tout et tout, ça coute une fortune, si les sociétés de jeux vidéo se mettent à vendre à perte ça va pas le faire.

Après c'est vrai qu'il y a des jeux géniaux qui ne sortent qu'au Japon, genre les Dragon Quest. Bon, ça arrive doucement en France mais ceux qu'on a sont loin d'être des chef d'oeuvre (Dragon Quest Sword ... :/)
Revenir en haut Aller en bas
Izumi

Izumi


Masculin
Nombre de messages : 127
Localisation : France...
Date d'inscription : 28/10/2008

jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéo   jeux vidéo Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:02

Oui évidement il à des jeux qui n'aurait aucun publique en France, comme le genre de jeu dont tu parle lol, mais je vise surtout pas mal de RPG qui arrive sois jamais sois en anglais et bon on est en France on à le droit d'avoir des traduction =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéo   jeux vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux on-line
» ~ Votre liste de jeux ~
» [ Jeux ] Histoire sans fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note Community II :: Le Monde :: Sport, Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser