Death Note Community II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note Community II

Un forum sur Death Note sous la forme d'une communauté de fans de la série de Takeshi Obata et de Tsugumi Ooba. Leurs anciennes séries telles que Blue Dragon et Hikaru no Go y sont aussi représentées, tout comme leur nouvelle : Bakuman.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos derniers livres lu?

Aller en bas 
+8
fallenRaziel
Mayura
Owned
L_Ryuuzaki
Cradlis
Clayton
Garviel Loken
Commando Képoulet
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Commando Képoulet
Gâteau de L
Commando Képoulet


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:13

Pareil que pour son jumeau section Cinéma.
Quelles sont vos dernière lectures et pourquoi vous les avez aimé ?


En ce moment je lis le Soldat Chaman de Robin Hobb.
C'est un bon livre fantasy même si un peu longuet dans les premiers tomes. Le personnage principal manquant cruellement de charisme et la mise en place du récit étant assez lente.
L'univers mit en place est clairement original, comme tout ceux de Robin Hobb quoi que légèrement moins travaillé que d'habitude, mais on en ai qu'au début aussi lol et ça reste très crédible.
Ce qui sort vraiment du commun avec ce bouquin, c'est que le héros est obèse.
La façon dont est traité l'obésité dans l'ensemble des 4 bouquin parut est très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Roi des Shinigamis
Garviel Loken


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Monde des Shinigamis
Humeur : Et ta mère ?
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:25

Je lis le tome 6 de l'Epée de Vérité, La Foi des Réprouvés et comme tous les tomes (sauf peut être le 5) c'est une tuerie *-*.
je conseille cette série à tous les fans de bonne fantasy ^^.
Sinon juste avant j'avais lu le tome 1 du Clan des Otoris et les tomes 2,3 et 4 m'attendent des que j'aurais fini l'Epée de Vérité ^^. De très bons bouquins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:53

/me repenser à l'affreuse adaptation de l'Assassin Royal en bd ....

Sinon moi je suis encore en train de lire Moins que Zéro, je le connais par coeur ce bouquin ... C'est le premier bouquin de Bret Easton Ellis donc il est logiquement génial, on suit durant quelques semaines la vie de Clay, jeune homme plein de fric et pourtant ultra blasé, qui couche avec tout ce qui bouge et qui sniffe tout ce qui a une forme de poudre.

Ce bouquin est vraiment géniale, durant un peu plus de 200 pages il se passe que dalle, on voit Clay faire le nolife sur Pacman (ouais le bouquin date des années 80), on le voit glander chez son disquaire, bref on le regarde ne rien faire de sa vie, et c'est génial =D

Et ce bouquin a le mérite de pas être trop trash contrairement aux autres du même auteur, là y a juste un peu de gang bang pédophile, de prostitution et de fascination morbide donc ça passe. Contrairement à American Psycho où il faut avoir le coeur bien accroché XD

EDIT: Je sais pas ce qui se passe en ce moment mais plein de gens parlent du Clan des Otori Surprised WTF ? Vous avez vécu en hibernation ou quoi ? Où bien y a eu un gros coup de pub 0o Parce que le premier volume je me le suis fait à 11-12 ans '^^

'Tout cas Garv' si tu veux un conseil arrete toi à la fin du deuxième, ensuite ça part un peu en n'importe quoi à ce que j'ai vu ><

<3 Shigeru et Kaede
Revenir en haut Aller en bas
Commando Képoulet
Gâteau de L
Commando Képoulet


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:38

Citation :
/me repenser à l'affreuse adaptation de l'Assassin Royal en bd ....
dieu je suis pas la seule a le penser alors XD
moi toute excité qui me commande le truc sur la fnac, déjà je le reçois je trouvais le tome bien mince pour le résumé d'un volume entier mais bon... à la base je l'achetais surtout pour avoir des dessins du roman. Mais le graphisme quoi O_o
C'est proprement immonde ><
rah rien que d'en parler >>
Citation :

Je sais pas ce qui se passe en ce moment mais plein de gens parlent du Clan des Otori Surprised WTF ? Vous avez vécu en hibernation ou quoi ? Où bien y a eu un gros coup de pub 0o Parce que le premier volume je me le suis fait à 11-12 ans '^^
pareil
doit y avoir eut une sorte de recrudescence de la lecture avec Harry Potter lol, j'avais remarquer que pendant que ce bouquin était en cours de parution, on assistait a une recrudescence de trilogie, long truc a plusieurs tome en tout genre.
par contre je m'étais arrêter au tome 3 vu qu'il y avait pas encore la suite à l'époque et j'ai jamais terminé au final (parce que ça avait l'air d'être terminé il me semble >>) ><

Today, j'ai lu Les maitres chanteur, d'Orson Card.
Que dire si ce n'est que c'est léger, très léger. Tu t'attaches à aucun perso, l'histoire est hum... inutile, voila c'est le mot lol, et pas crédible en plus. Pourtant le principe d'oiseau chanteur est intéressant mais bon, c'est qu'un remise futuriste des castrat d'Italie finalement.
Le style est hum, j'ai lu certaine fanfic qui avait un meilleur style, ça veut tout dire lol.
Le point positif, c'est que ça se lit vite fait. Même si c'est assez relou. Au début c'est intéressant, mais le perso principal est si assommant qu'on peut pas le saquer >>
les deux empereurs auraient mérité a être approfondit >>
bref, rendez moi mes 7 euro ><
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Admin
Cradlis


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Québec
Humeur : Prophétique
Date d'inscription : 05/09/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:26

Mon dernier livre lu est le Tome 1 de l'Intégral du Cycle de Rama surtout écrit par Arthur C. Clarke et aidé par Gentry Lee. Je conseil cette merveille à quiconque est fan de science-fiction d'autant plus que ce livre nous amène à nous poser les grandes questions de l'humanité comme la fameuse «sommes-nous seuls dans l'univers?». On voit également combien l'humanité est atteinte de paranoïa chronique.

Mais ce qui fascine le plus, c'est qu'à la base ils ont été écrit par un homme qui était foutrement en avance sur son temps et qui est parfaitement logique dans tout ce qu'il raconte... En tout cas moi je suis fan, je suis fan depuis l'adaptation en jeu vidéo de 1996 ^^

RIP Arthur C. Clarke Sad
Revenir en haut Aller en bas
L_Ryuuzaki
Pensionnaire de la Wammy's House
L_Ryuuzaki


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 05/11/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:40

a moi, sa fait trop longtemps que j'ai pas lu de livre. je sais pas j'ai plus le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Roi des Shinigamis
Garviel Loken


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Monde des Shinigamis
Humeur : Et ta mère ?
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:21

Liiiiiiiisez l'Epée de Véritééééééééééééééééééééééééé !!!!
Tain j suis en plein dans un truc de malade et c'est vraiment trop trop bien >.<.

Bah le clan des Otoris il m'intéressait depuis pas mal de temps mais j'l'avais jamais acheté avant ^^. Pis y'a bien des gens qui se mettent seulement à lire le Seigneur des Anneaux ou qui l'ont pas encore lu alors que ça doit faire 5-6 que je l'ai lu pour la première fois et que j'l'ai relu 5 ou 6 fois ^^.

Par contre j'ai déjà acheté les 4 tomes sortis en poche, donc bon j vais les lire lol. M'en restera un à lire, celui qui traite d'avant le premier tome et qui est sorti en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Commando Képoulet
Gâteau de L
Commando Képoulet


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:28

L Ryuzaki >>>> moi pareil, j'avais arrêter de lire faute de temps et de bon livre surtout, et je suis tomber sur la citadelle des ombres: ça m'a donner envie d'explorer les bouquins fantasy qui m'intéressait pas des masses avant ><
ce qu'il faut c trouver le bon livre ^___^


Citation :
Liiiiiiiisez l'Epée de Véritééééééééééééééééééééééééé !!!!
vais voir ça sur la fnac XD ça tombe bien j'ai finit mon dernier bouquin ><

Citation :
Par contre j'ai déjà acheté les 4 tomes sortis en poche
la chanceuh ><
moi à l'époque z"était qu'en gros volume >> comment j'avais casqué pour les prix ><
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Roi des Shinigamis
Garviel Loken


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Monde des Shinigamis
Humeur : Et ta mère ?
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:33

Par contre je préviens à l avance Very Happy L'Epée de Vérité est une série en 11 tomes et elle commence seulement à être éditée en poche ^^

Donc si vous avancez rapidement, il vaut mieux se rabattre sur la version grand format éditée par Bragelonne ou France Loisir.
En sachant que chez bragelonne, on en est au tome 8 (vient de sortir) et qu'il environ 10 mois pour un tome.
Chez France Loisir on en est au tome 6 (version que je suis mais il n'y a pas de différence hormis un léger changement pour la couverture (une couleur différente à chaque fois pour France Loisir, chez Bragelonne on reste sur un fond noir. L'illustration est la même. Egalement la même en poche).
Par contre grand format = prix élevé (environ 26-27 euros par tome) mais c'est une série qui vaut réellement le coût. A vous de voir ^^.

Par contre je pense, soit changer de version éditée, soit lire les versions bragelonne en attendant leur sortie chez France Loisir parceque 2 tomes de retard c'est saoulant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Commando Képoulet
Gâteau de L
Commando Képoulet


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:36

ouch, je vais attendre que ce soit tout sortie au format poche, parce que si ça me plait je serais OBLIGEE XD de tout acheter ><
mais il parle de quoi ce bouquin en gros? *_* des détails ><
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Roi des Shinigamis
Garviel Loken


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Monde des Shinigamis
Humeur : Et ta mère ?
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeVen 7 Nov - 0:12

Bon difficile, puisque c'est un cycle, donc en 11 tomes ça évolue énormément. Les ennemis changent etc, on ne peut pas se fixer sur 11 tomes sur une seule histoire ^^ tout au moins, ici ce n'est pas le cas ^^.
Par contre, je te conseille de lire au moins le tome 1 pour voir ce que tu en penses, parceque pour les 11 soient sortis en poche il faudra sûrement attendre au moins une dizaine d'année peut être un peu moins ^^ puisque les 11 seront sortis en grand format dans 2 ans et demi, 3 ans ^^ (hormis s'il diminuent le délai pour les poches).

Petit résumé rapide qui n'est pas de moi (je suis nul lol) du tome 1 :

Citation :
L'épée de vérité - La première leçon du sorcier Tome1

J'usqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au 1er regard, qu'il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide... en bouleversant son destin. Richard devra porter l'Epée de Vérité et s'opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur.
Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix.
Bon ça peut paraitre cul-cul, "l'amour à tout prix" tout ça et si vous vous mettez à le lire avec cette peur, vous allez vite changer d'avis XD. Oui, il y a un amour fou tout ça, mais il est loin d'être chiant (tout au moins je trouve) et puis il y a de nombreuses péripéties qui évite les trop grandes longueurs ^^.
D'un autre côté, âmes sensibles s'abstenir, certains chapitres décrivent des actes de tortures, barbaries hallucinants de réalisme et extrémement gore (très détaillés etc), idem pour des viols etc. (enfin, ce n'est pas la majeure partie de l'oeuvre mais dans un soucis de réalisme, ces scènes sont nécessaires).
Ca se lit bien, en tout cas je n'ai eu aucune difficulté, c'est actuel donc pas de genre pompeux ou ayant trop vieilli.
Tous se lisent très facilement hormis le 5 Razz qui explique pendant plus de la moitié du tome le fonctionnement politique etc d'un pays, c'est nécessaire car ce pays à un rôle majeur mais c'est vraiment très très long ^^.
Enfin voilà, c'est de la très très bonne fantasy, beaucoup plus réaliste que d'autres, on dépasse le niveau de manichéisme pour voir de réelles luttes idéologiques, de réels problèmes politiques, etc, on a dépassé le stade "gentil roi fait la guerre à la méchante grosse brute qui veut asservir le monde", c'est de la gestion d'armées, des alliances qui tiennent ou se brisent, des problèmes économiques désastreux, un monde qui parait tout ce qu'il y a de plus réel avec ses institutions etc et c'est vraiment super bon, d'autant que les personnages attachants, ont tous leur bon et mauvais côté, leur part d'intelligence et de naïveté etc.

Je conseille à fond ^^ mais vous l'aviez compris XD. Vais ptet reprendre ce post pour faire une fiche d'ailleur XD

PS : Un énorme point important !! avec le résumé du tome, ça parait n'être qu'une pétite série de plus etc, car la dimension reste à relative petite échelle, mais comme je l'ai dit, ça évolue énormément, et ce dès le tome 2 !! Je n'en dis pas plus, de peur de faire un méga spoil lol.
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:18

Commando Képoulet a écrit:

dieu je suis pas la seule a le penser alors XD
moi toute excité qui me commande le truc sur la fnac, déjà je le reçois je trouvais le tome bien mince pour le résumé d'un volume entier mais bon... à la base je l'achetais surtout pour avoir des dessins du roman. Mais le graphisme quoi O_o

Et pourtant je suis un gros fanboy de cette saga, mais là c'est trop hideux, les personnages ne ressemblent absolument pas à l'idée que je me faisais d'eux. Genre Burrich on dirait que c'est un type quelconque alors qu'au début du premier tome il a un charisme monstrueux. Même Fouinot est raté c'est pour dire XD
Citation :

par contre je m'étais arrêter au tome 3 vu qu'il y avait pas encore la suite à l'époque et j'ai jamais terminé au final (parce que ça avait l'air d'être terminé il me semble >>) ><

J'ai pas lu les deux derniers tomes, mais d'après les "on dit", le quatrième est génial dans la même lignée que le premier, mais bon c'est normal c'est parce que dedans le personnage principal est Shigeru Cool
(Et moi je les aime bien les gros volumes du Clan des Otori avec les belles couvertures *_*)
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Roi des Shinigamis
Garviel Loken


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Monde des Shinigamis
Humeur : Et ta mère ?
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:23

Citation :
J'ai pas lu les deux derniers tomes, mais d'après les "on dit", le quatrième est génial dans la même lignée que le premier, mais bon c'est normal c'est parce que dedans le personnage principal est Shigeru

Non, c'est le tome 5 qui sert de prologue et qui a pour perso principal Shigeru Wink Le seul pas encore sorti en poche d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:52

Je me demande ce qu'il peut se passer d'interessant dans le 4 alors ... vu que GIGA SPOIL :

Spoiler:

Sinon j'ai commencé à lire Lunar Park de Bret Easton Ellis, c'est un roman semi autobiographique dans lequel il raconte sa vie avec plein de truc sorti de nul part, je pense qu'il devait être complètement défoncé quand il l'a écrit XD

Mais y a des passages trop cultes dans le peu que j'ai lu, genre à un moment il cite son éditeur avant la parution de son recueil de nouvelles et la citation donne un truc du genre :

"Tant que tu fera des bouquins avec des camés qui se font sucer par des zombies je suis partant !" XD

EDIT Sweet : Matsu, ton spoil c'est pas avec les balises [spoil] mais [spoiler] du coup.... ç_ç 'me suis faite spoiler XD

EDIT : Ouais, ben hein, vous aviez qu'à avoir des vrais raccourci de balise, pas ce truc préhistorique XD

Désolé é_è

Si je vous ait dégouté, je vous aurait au moins éviter de perdre votre temps sur cette série XD
Revenir en haut Aller en bas
Commando Képoulet
Gâteau de L
Commando Képoulet


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeDim 9 Nov - 1:28

en fait je l'avais lu l'épée de vérité, enfin la moitier du premier tome XD
c'était tellement corny que j'ai arrêter ><
même Fitz n'a pas réussi a m'énerver autant que Richard ><
par contre ma mère est fan lol
désolé gavriel >< Crying or Very sad
Citation :

Et pourtant je suis un gros fanboy de cette saga, mais là c'est trop hideux, les personnages ne ressemblent absolument pas à l'idée que je me faisais d'eux. Genre Burrich on dirait que c'est un type quelconque alors qu'au début du premier tome il a un charisme monstrueux. Même Fouinot est raté c'est pour dire XD

bah l'assassin royal c'est énorme quoi (surtout fou, kettricken, Burrich >< et vérité *_* et umbre ). Bien que niveau scénar politique et toussa, j'ai une petite préférence pour Liveship (les aventuriers de la mer).
même si Althéa et Malta sont quand même de sacré saleté au début et que c'est dur de les encadré avant le 5/6 ème tome lol

pour le dessin de la BD c'est clair, ya aucun respect des perso >>
genre là, mais c'est quoi ce truc ? On dirait un homme cochon >>
Spoiler:
pour ce qui est des chiens, l'auteur a de gros problèmes a les dessiné (d'ailleurs il a de gros problème de proportion tout court ><)
Spoiler:
genre là: normalement le chien c'est un bichon qui tient sur une paume et la fille doit être jeune et jolie.... C'est quoi ce montre de bouledogue qu'elle tient? O_o
et je parle pas de Burrich, vérité et royal ><
arf
pk c'est pas le dessinateur de thorgal qu'on a coller à cette adaptation? ç_ç

Citation :

(Et moi je les aime bien les gros volumes du Clan des Otori avec les belles couvertures *_*)

huhu c'est sur qu'elle sont soigné et très attirante, contrairement a pas mal de couverture de gros livre que je connais >>

en fait heureusement que j'aime les spoil sur ce topic héhé
je vais me relancer dans la lecture du clan parce que là j'ai du oublier un paquet de truc en 5 ans >< je savais même plus qui était takeo XDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Owned

Owned


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : Lille
Humeur : =p
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeDim 9 Nov - 1:46

Moi je me lis le Tome 4 du Clan des Otori (rooo tu m'as fait replongé dedans Cyril xD). Vraiment excellent cette saga dans la période médiévale Japonaise. Sinon j'ai également le Tome 5, mais il est un peu différent des autres car c'est un grand retour en arrière sur l'enfance de Shigeru (maître de Takeo).

Pour répondre à Matsu (spoil Tome 4) :
Spoiler:

Sinon je vous vois un peu parlé de l'assasin royale et j'en ai entendu beaucoup d'echo. Vous pourriez m'en faire un petit résumé ?


Dernière édition par Owned le Jeu 13 Nov - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codegeassfrance.com/index.php
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:15

J'aimerais bien te faire un résumé mais c'est pas mon truc '^^
Revenir en haut Aller en bas
Commando Képoulet
Gâteau de L
Commando Képoulet


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:56

ze vais m'y coller quand j'aurais récupérer de mes pavés sur la psycho de light lol
IL FAUT LIRE L ASSASSIN ROYAL ><
c'est un bon livre (si on supporte Fitz XD)
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:04

Comment pourrait-on ne pas le supporter ? o_o
Le plus dur à supporter c'est Sir Doré ... rien que d'y penser j'ai envie de lui foutre des baffes XD
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:46

Double post désolé. Ma gentille mère m'a acheté deux bouquins, j'étais déjà en rain de lire un nouveau donc ça va faire un gros post, je vais classé ça du plus pourri au meilleur.

Anges et Démons~Dan Brown

A chier XD. Tout ceux qui ont déjà lu plus d'un Dan Brown me comprendront je pense, là j'ai juste lu 67 pages et ça me blase déjà. Avion qui vole à Mach 15 à 12km d'altitude (et pour aller à Tokyo il aurait dû pour une raison mystèrieuse monter à 160km d'altitude Laughing), beaucoup de truc à la con concernant la science et la religion blablabla, un type qui à partir d'une page web est capable de récupérer un numéro de téléphone sous prétexte que c'est lui qui a créé internet. C'est sûr que quand on code une page, on est OBLIGE de mettre son numéro de téléphone dans le code source.

Bref ce bouquin c'est de la merde, je vais le lire parce que j'aime bien ce qui se rapporte aux Illuminati même si c'est bidon (Deux Ex *_____*), sans ça j'aurais arreté depuis longtemps de lire. D'ailleurs je prédis que Langdon va se taper la fille du premier mort et que le méchant c'est le type en fauteuil roulant, comme dans tout ces bouquins quoi Laughing

Ensuite :

Je suis morte et je n'ai rien appris~Solenn Colléter

Très bon bouquin, ça fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant fasciné. Dedans on suit durant quelques jours Laure qui intègre une des plus grande école privée de France et qui va subir une semaine de bizutage extrême qui va rapidement mal tourné. Même si maintenant on sait tous (enfin j'espère) que la plupart des vieilles écoles entretiennent un bizutage traditionnel, ce bouquin file quand même la chair de poule. Dedans tout au long de la journée, les nouveaux se font bizuter, les profs arrêtent les cours pour permettent aux bizuteurs de faire peur au nouveau toussa.

Mais derrière tout ça on voit à un moment le côté "humain" de tout ça, sensé inculqué les valeurs de camaraderie et de solidarité aux nouveaux venus. Donc à un moment on voit les bizuteurs en tenue normal (oui parce que j'ai oublié de précisé que quand il s'en prennent aux nouveaux ils sont habillé en para millitaire Laughing) et ils font un état des lieux, vérifient que tout le monde tient le coup, décident sur lesquels ils font concentrer davantage d'efforts etc etc.

Mais bon, tout ça va déraper et il va y avoir un mort avec pour seul témoin Laure qui va essayer de révéler ça au grand jour. J'aime beaucoup ce bouquin, je me suis fait deux cents page en une soirée et c'est du très bon. J'aime pas trop le style d'écriture qui st très répétitif mais on s'y habitue finalement assez vite.

Et maintenant le meilleur :

American Psycho~Bret Easton Ellis

Je sens que vous devez en avoir marre que je vous parle de cet écrivain XD Mais bon, en ce moment ces romans me font un grand bien même si je les ait déjà lu au moins une fois.

Bref dans American Psycho, on suit la vie de Patrick Bateman, jeune yuppie de 26 ans gagnant la modique somme de 190 000$ par an, qui passe son temps à draguer, se défoncer à la coke et à chercher à avoir des réservations dans des restaux über classe.

Donc on suit la vie de ce type, sauf qu'il a une particularité par rapport à ses potes, c'est un putain de psychopathe XD Et oui, Patrick Bateman bien qu'il soit fringué avec des vétements qui vous couterait une année de salaire, tue, viole, torture tout ce qui a le malheur de lui passer sous la main Laughing

Maintenant que j'ai un peu parlé de l'histoire je vais passer au reste. BEE (l'écrivain, la flem d'écrire son nom complet) est un génie. Durant 400 pages ils se passe généralement rien, les titres de chapitre pourraient se résumer à : Pat dans le taxi, Pat au restau, Pat présente son appart, Pat saigne du nez, Pat achète une prune à 4$ l'unité. Bref il ne se passe rien. On suit la vie d'un type au sommet de la richesse qui cotoie la haute société mais qui se fait autant chié dans l'existence qu'un jeune de 16 ans passant sa vie à fumer des joins. Et c'est ça qui est génial. Pat Bateman est l'incarnation du rêve américain, il est beau, musclé, super intelligent et cultivé, a fait les meilleures écoles bref il a tout pour être heureux. Et pourtant ce n'est pas le cas.


J'ai pas une culture énorme, mais pour moi Bateman est le personnage le plus intéressant de roman. Il est iradiant de charisme même quand il dit des trucs abominable, même quand il tue un gosse dans un zoo, on l'aime et on triste pour lui.

Ce qui est également intéressant chez lui c'est qu'il est complètement schizophrène. Dans le second chapitre il parle à un moment durant deux pages sans interruption sur la situation des Etats-Unis. Et là on se dit "Waow même s'il est plein aux as ils pensent aux démunis et au reste du monde c'est génial". D'ailleurs à ce moment là il parle déjà de la crise économique, sachant que ce bouquin date des années 90 ... Laughing

Et après 50 pages plus loin, on voit l'autre facette de Pat, son côté gros connard, genre il retire 500$ "comme ça", il tend un billet de 10 à des clodo avant de les remettre dans sa poche, il sort des blagues raciste affreuse, bref lol.

Le final est quand à lui grandiose, je le met en spoil même si c'est qu'une théorie (vous pouvez lire sans avoir lu la fin, je révèle rien)

Spoiler:

Et je vais juste finir par une phrase vers la fin qui nous fait vraiment prendre conscience que Pat est juste un humain qui fait le connard pour se protéger du monde extèrieur :

"Je voudrais juste être aimé"

Pauvre Pat :'(
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:54

Je sais pas si c'est que j'ai un rythme de lecture démesuré mais j'ai fini le bouquin sur le bizutage. Assez sympa, par contre je sais pas si c'est moi qui n'ait rien compris à l'histoire, mais maintenant je vois ça complètement d'un autre oeil. Je trouve limite que c'est cool (quand c'est encadré toussa).

J'ai quasiment fini le dernier tome du Clan des Otori aussi, c'est marrant de voir que Shigeru quand il était jeune il était absolument pas patient Laughing
Le truc qui est un peu chiant par contre c'est qu'on a l'impression que tout les personnages de cette saga ont à un moment où un autre rencontré Shigeru, ça fait un peu un truc à la Lost 0o
Revenir en haut Aller en bas
Owned

Owned


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : Lille
Humeur : =p
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:38

Dis moi Matsu... tu as toutes tes journées ? Je te vois posté à toutes les heures de la journée et tu as l'air d'avoir une bonne cadence niveau lecture xD (je n'ai même pas encore eu le temps de lire une seule page du Clan des Otori cette semaine xD)...

Sinon évite le spoil pour le tome 5 ><... L'enfance de Shigeru promet d'être intéressante même si je pense que cela ne sera pas aussi prenant que les premiers tomes. Il faudrai déja que je finisse le tome 4... Aller motiver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codegeassfrance.com/index.php
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:58

Oui, j'ai toute mes journées Laughing

Là je viens de finir un bouquin assez chiant, ça s'appelle "De l'intelligence humaine à l'intelligence artificielle", c'est un essai scientifique, assez galère à comprendre et très très chiant avec rien de spécial de dit en 200 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Mayura

Mayura


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Halloween Town/La pays des nuages
Humeur : OUAHHHH *-* DNC II
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:49

Je ne vis que pour TWILIGHT !

Bref si j'en faisais un résumé on aurait pas fini ... et je pense que ça n'interesserait que sweety que je ne veux pas spoiler =)

Sur ce MLLE-'s' LISEZ le *-*
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Roi des Shinigamis
Garviel Loken


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Monde des Shinigamis
Humeur : Et ta mère ?
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:52

Tome 6 de l'Epée de Vérité terminé et *-* une vraie tuerie, le meilleur que j'ai lu.
Vient de commencer le tome 2 du Clan des Otoris ^^ c'est pas le même genre et ça change, mais il a l'air plutôt pas mal aussi jusqu'ici ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers livres lu? Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers livres lu?   Vos derniers livres lu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers livres lu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers films vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note Community II :: Le Monde :: Musique, Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser