Death Note Community II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note Community II

Un forum sur Death Note sous la forme d'une communauté de fans de la série de Takeshi Obata et de Tsugumi Ooba. Leurs anciennes séries telles que Blue Dragon et Hikaru no Go y sont aussi représentées, tout comme leur nouvelle : Bakuman.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Bakuman

Aller en bas 
+4
Clayton
Crevettola
Garviel Loken
Owned
8 participants
AuteurMessage
Owned

Owned


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : Lille
Humeur : =p
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation de Bakuman Empty
MessageSujet: Présentation de Bakuman   Présentation de Bakuman Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:02

Bakuman


Présentation de Bakuman 0203rx3tk0

Le duo de mangaka qui a tant triomphé avec le chef d'oeuvre Death Note se remet à travailler sur un nouveau manga : Bakuman, ce qui risque de donner un manga explosif puisque "bukahatsu" peut se traduire en japonais par "explosif".
Le nouveau projet de Tsugumi Obha et de Takeshi Obata est sorti au Japon le 11 Août 2008 et sortira très prochainement en France. Les premiers chapitres sont dors est déja disponibles pour les curieux (ici).


Fiche

Auteur : Tsugumi Obha
Dessinateur : Takeshi Obata
Genre : Comedie
Style : Shonen

Synopsis

Mashiro est un jeune garçon de 14 ans. Comme tous les enfants de son âge, il va au collège en classe de 3ème. Malgrès ses dons en dessin et son envie de devenir mangaka, il reste terre à terre et se dit que les rêves ne peuvent pas être réalisé puisque son oncle n'a pas pu persévérer dans le milieu. Tamaki, un brillant élève de la classe de Mashiro passioné depuis sa plus tendre enfance par les mangas, va trouver un cahier avec Azuki, la fille que Mashiro aime, magnifiquement dessiné dessus. Tamaki va alors essayer de convaincre Mashiro de créer un manga à deux : Tamaki au scénario et Mashiro au dessin; ce qui n'est pas sans rappeller le duo Obha/Obata. Ce manga regorge d'ailleurs dès les premiers chapitres de références à death Note, à One Piece, ... ce qui en fait un manga assez innatendu, mystérieux, mais très intéressant venant du duo qui a créer Death Note. Bakuman est un manga qui risque de faire parler de lui par les thèmes qu'ils empreintent (la vie des mangakas, leurs conditions de travail, ...etc) mais aussi peut être par le parallélisme que le manga a avec la vie des auteurs...

Source : ANN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codegeassfrance.com/index.php
Garviel Loken
Roi des Shinigamis
Garviel Loken


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Monde des Shinigamis
Humeur : Et ta mère ?
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation de Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bakuman   Présentation de Bakuman Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:07

Je viens de commencer cette aprem, c'est gentillet, un peu niais (complétement plus que DN), et moins sérieux (tou au moins au niveau où j'en suis ^^). Ce n'est pas un grand chef d'oeuvre et ça ne vaut pas non plus DN mais ça se laisse lire et ça permettra peut être de faire connaitre un peu la vie d'un mangaka, son quotidien tout ça.

Donc c'est un peu mon mini-coup de coeur du moment ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Crevettola

Crevettola


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Date d'inscription : 29/10/2008

Présentation de Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bakuman   Présentation de Bakuman Icon_minitimeMar 11 Nov - 3:49

J'ai commencé la semaine dernière, et je dois dire avoir beaucoup accroché ! Même plus qu'à Death Note, je crois... C'est très drôle, sympathique, les personnages sont attachants... J'aime beaucoup Shujin =)

Par contre, je n'aime pas du tout le design - et la personnalité - des filles... Elles m'agacent encore plus que d'habitude, et c'est un euphémisme...

En tout cas, un manga à suivre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettola.livejournal.com/
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation de Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bakuman   Présentation de Bakuman Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:12

De la grosse merde. J'ai suivi sur 5 chaps et j'ai préféré arrêté le massacre. Déjà que dans Death Note on avait droit à des pseudo intellectuels, mais là c'est encore pire.

Chapitre 2, le niais avec son casque nous sort durant deux pages des réflexions philosophique digne de Naruto " Truc, elle fait croire à ses amis qu'elle travaille beaucop ses cours mais en fait non, et elle a des notes moyenne. Donc avec tout ça on peut dire qu'elle est intelligente".

"Moche a des bonnes notes et elle se la pête donc elle est conne, c'est logique."

LOL.
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Absolute fan of L
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : In Mu
Humeur : Joie suant à grosse goutte.
Date d'inscription : 06/11/2008

Présentation de Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bakuman   Présentation de Bakuman Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:25

Personnellement, j'ai découvert dès la parution du premier chapitre et je dois avouer que j'ai bien accrocher. Déjà, le style graphique du manga est toujours aussi beau, mais le scénario mêlant romance, vie d'adolescent et de nombreuses informations sur le monde du manga au Japon (Fort intéressant. On se rend pas compte de tout ce qu'on apprend ainsi) on fait que j'ai vraiment accrocher. J'ai hâte de voir comment la série va évoluer (Déjà 13 chapitres dispo en vf, avec plusieurs pages couleurs en prime)
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoslink.labrute.fr
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation de Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bakuman   Présentation de Bakuman Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:13

Je retire ce que j'ai dit, c'est pas mal. Bon faut quand même se forcer durant les premiers chaps, essayer de pas faire attention à lauto congratulation que font Oba et + ta, mais après ça devient bon. Y a quelques longueurs mais dans l'ensemble ça passe.

Hier je me suis fait les 14 chaps et je dois avouer que j'ai quand même bien rigolé, pour une fois qu'Obata fait des perso avec des sales gueules Laughing

Les références àdes manga illustres c'est sympa surtout qu'il y a pas que des manga du Jump (Ashita no Joe par exemple...), la figurine de Kinniku-Man ainsi que le l'affiche Wanted avec Luffy dans les studio du Jump j'ai adoré Very Happy

Par contre la rad fr est à chier, je passe aux trad anglaise maintenant, parce qu'écrire "Kotchi-Kame" ça devrait entrainer une mort atroce...
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation de Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bakuman   Présentation de Bakuman Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:12

Chap 15 dispo !

Très bon chap, je suis vraiment trop fan du dessin d'Obata, il a vraiment fait des progrès considérable depuis Death Note, surtout au niveau des décors je trouve. Et je suis trop fan de la gueule de Mashiro quand il écrit des mails =D

Sinon pour parler un peu du contenu du chap, je doute que ce soit aussi simple que le pense leur éditeur...
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

Présentation de Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bakuman   Présentation de Bakuman Icon_minitimeSam 29 Nov - 1:32

T'as l'air enthousiaste, ça fait plaisir à voir ^^ Je vais reprendre la lecture alors... J'en suis au chapitre où ils entrent dans l'appartement de l'oncle décédé, toussa...
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
~Matt~

~Matt~


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : avec Mello
Date d'inscription : 10/11/2008

Présentation de Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bakuman   Présentation de Bakuman Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:32

Vi Sweet, continue ! Very Happy

Moi aussi au début j'étais un peu déçue... par rapport à DN quoi.. et les auto-réferences Rolling Eyes
Et pas vraiment d'action.. je continuais à lire plus "en attendant qu'il se passe quelque chose" que par réel accrochage à la série,
mais finalement je me suis attachée aux persos et à leur histoire, et j'avais vraiment envie de savoir si ils allaient être publiés, gagner tel concours, etc.. et on en apprend pas mal sur la création d'un manga, on "visite" les bureaux de la maison d'édition, etc...
Bref au final, ça me plait, et j'ai hâte que le prochain chap' sorte Smile
Bien sûr le côté fleur bleue et amour nunuche "on va se marier" m'énerve un peu, mais faut passer au-dessus.

Enfin je pense que ce manga ne plaira pas trop aux amateurs d'action ^^ mais plutôt à ceux qui se sentent une âme d'artiste.

(et vous les télécharger où vous ? thks ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation de Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bakuman   Présentation de Bakuman Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:46

scantrad.fr ^^
Revenir en haut Aller en bas
~Matt~

~Matt~


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : avec Mello
Date d'inscription : 10/11/2008

Présentation de Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bakuman   Présentation de Bakuman Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:34

Ah bah ils en sont au même point que là où je les prends (http://scantrad-mk.com/ mais merci quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation de Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bakuman   Présentation de Bakuman Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:31

C'est parce que c'est la même team Laughing
Et c'est le dernier chap sorti de tout de façon je crois... Faudrait peut être que je m'y remette d'ailleurs à ce manga, je sais même pas pourquoi j'avais arrêté ><
Revenir en haut Aller en bas
Keehl

Keehl


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 18/03/2009

Présentation de Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bakuman   Présentation de Bakuman Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:40

J'ai découvert ce manga y a pas longtemps et j'ai tout de suite accroché, j'ai su que par la suite que c'était du même auteur que Death Note mais ça ne m'étonne pas c'est intéressant et ça se lit bien.

J'ai lu les 26 premiers chapitres en 2 jours x), pour ceux qui ne connaissent pas encore jetez vous dessus ça en vaut vraiment la peine.

Par contre je lis les scan je sais pas si il existe en manga "papier"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bakuman   Présentation de Bakuman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Bakuman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note Community II :: Oeuvres d'Obata et d'Ohba :: Bakuman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser