Death Note Community II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note Community II

Un forum sur Death Note sous la forme d'une communauté de fans de la série de Takeshi Obata et de Tsugumi Ooba. Leurs anciennes séries telles que Blue Dragon et Hikaru no Go y sont aussi représentées, tout comme leur nouvelle : Bakuman.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?

Aller en bas 
+16
L_Ryuuzaki
Cha-chan
Rufus Shinra
Commando Képoulet
Cradlis
Owned
Garviel Loken
Crevettola
AshRaven
.: LaW :.
YuYa
Nana
Yui
Clayton
Izumi
Sweet
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

De quel "clan" vous sentez-vous le plus proche ?
Les pro-L
THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Vote_lcap54%THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Vote_rcap
 54% [ 13 ]
Les pro-Kira
THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Vote_lcap46%THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Vote_rcap
 46% [ 11 ]
Un peu des deux
THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Vote_lcap0%THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:43

Comme d'hab, le sondage qu'on est obligé de mettre sur ce genre de forum : vous pensez plutôt :
-> comme L : les criminels n'ont pas à être éliminés par un homme qui se prend pour Dieu
-> comme Kira : les criminels ne méritent pas de vivre, il faut faire baisser la violence radicalement
-> neutre : aucune des deux solution proposée n'est parfaite et complète

Et si vous avez changé d'avis (qu'au début vous étiez pour l'un mais qu'un évènement particulier vous a fait changer d'avis) vous pouvez préciser quel est cet évènement, ou ce qu'il faudrait faire comme compromis entre les deux...

Pour ma part : pro-Kira, et je n'ai jamais changé d'avis... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
Izumi

Izumi


Masculin
Nombre de messages : 127
Localisation : France...
Date d'inscription : 28/10/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:51

Pro-Kira 100% je n'ai jamais changé d'avis et j'en changerai jamais...^^
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:41

Avant j'étais Pro-L, mais je me suis dit que était plus un connard que l'autre va-nu-pied donc je suis passé de l'autre côté.

Vive Kira le tueur de criminel/de clodo et d'handicappé o//
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:55

Matsuda a écrit:
Vive Kira le tueur de criminel/de clodo et d'handicappé o//

Hop, je tiens à préciser que pour les handicapés et les SDF, il l'a dit, mais il ne l'a pas fait... ^^ S'il l'avait fait je serais pt'être devenue "neutre" bien sûr ^^ Mais je pense que la majorité de ceux qui soutiennent les actions de Raito soutiennent par extension l'élimination des criminels et les handicapés et les SDF ne sont pas des criminels...
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
Yui

Yui


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:17

Je n'ai pas non plus changé d'avis, je suis restée pro-L... Je suis la seule à l'être ici? XD
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Devant son pc ! xD
Date d'inscription : 28/10/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:32

Non Yui ! Tu n'es pas la seuuule ! Nana vole à ton secours XD

Moi, je suis Pro-L aussi x3'
Revenir en haut Aller en bas
YuYa

YuYa


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:36

Pro-L <333333333333333
Je suis pour la justice, yeah ♫ J'aime L jusqu'au bout ! 0/
Revenir en haut Aller en bas
.: LaW :.

.: LaW :.


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 28/10/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:26

Nyaa enchaînement Pro-L. ! )x4 XDD

Toujours Pro-L.!<3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Izumi

Izumi


Masculin
Nombre de messages : 127
Localisation : France...
Date d'inscription : 28/10/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:10

yeah on vois direct ceux qu'on vas frapper =P *s'en vas très loin =D*
Revenir en haut Aller en bas
Yui

Yui


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:21

Bouh Izumi est venu casser la suite des pro-L T_T'
*out*
Revenir en haut Aller en bas
AshRaven

AshRaven


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 2:09

Toujours pro-Kira x_x Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ashy-chan.labrute.fr/
Crevettola

Crevettola


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Date d'inscription : 29/10/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 2:15

J'étais pro-L au début, mais j''ai fini par changer d'avis et par me ranger aux côtés de Dieu :3
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettola.livejournal.com/
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:37

Sweet a écrit:
Matsuda a écrit:
Vive Kira le tueur de criminel/de clodo et d'handicappé o//

Hop, je tiens à préciser que pour les handicapés et les SDF, il l'a dit, mais il ne l'a pas fait... ^^ S'il l'avait fait je serais pt'être devenue "neutre" bien sûr ^^ Mais je pense que la majorité de ceux qui soutiennent les actions de Raito soutiennent par extension l'élimination des criminels et les handicapés et les SDF ne sont pas des criminels...

Euh je doute qu'il l'ai pas fait, c'est juste qu'on l'a pas vu. Parce qu'un manga avec pour héros un type qui tue des clodo ce serait pas très vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Roi des Shinigamis
Garviel Loken


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Monde des Shinigamis
Humeur : Et ta mère ?
Date d'inscription : 27/10/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:18

Citation :
Euh je doute qu'il l'ai pas fait, c'est juste qu'on l'a pas vu. Parce qu'un manga avec pour héros un type qui tue des clodo ce serait pas très vendeur.

Ouai ou alors il a pas eu le temps vu qu'apparemment il voulait l'appliquer une fois qu'il aurait éliminé N, M et L.

Moi j'ai mis pro-L parcequ'il a la classe afro en réalité m'en fout, tant qu'on vient pas m'emmerder. Mais j serais sans doute plus en faveur de la politique de Kira s'il existait.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:10

Matsuda a écrit:
Euh je doute qu'il l'ai pas fait, c'est juste qu'on l'a pas vu. Parce qu'un manga avec pour héros un type qui tue des clodo ce serait pas très vendeur.

S'il l'avait fait, ça aurait été dit (peut être pas montré ou "dessiné"). Je suis sure que ça n'a pas été fait, on l'aurait su sinon, soit par la presse, soit par les policiers, ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
Owned

Owned


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : Lille
Humeur : =p
Date d'inscription : 27/10/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:16

J'ai voté Pro-Kira bien que j'aime aussi L pour sa classe et sa personnalité de gros glandeur/(geek ?). Mais bon je préfère quand même la "politique" (un bien grand mot ^^) de Kira a savoir la justice avant le reste même s'il faut négliger bon nombre de principes et y parvenir par n'importe quel moyen...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codegeassfrance.com/index.php
Cradlis
Admin
Cradlis


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Québec
Humeur : Prophétique
Date d'inscription : 05/09/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:15

Je dois vraiment expliquer mon cas? Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Commando Képoulet
Gâteau de L
Commando Képoulet


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/10/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:59

Bon bah le choix est bien dur.

deux paramètres a prendre en compte :

Ma politique perso:

Est ce que je suis pour la mort des criminels reconnu et dangereux? ouais
Est ce que je suis pour la mégalomanie dictatorial? Nan

Donc je me range plus pro L vu qu'il crève aussi les criminels.

La différence, arf c'est qu'il ramène d'abords des preuves de leur culpabilité avant de griller ahaha

Bon sinon d'un point de vue plus manga

j'aime Light bien sur: l'ado en crise, mégalo, taré et méchant qui se croit gentil et altruiste (idiot quoi), mais il est beau, il fait bien dans le décors ah en plus il a une gueule de bisho, c'est bon pour le yaoi!

J'aime bien L aussi qui est sadique, tyranique et pervers, et il a une coupe de cheveux d'enfer ça fait cool aussi ça. Et puis il aime les prétextes a la con pour s'enchainer a une autre mec donc il sert le yaoi, c'est bien ça aussi.

Donc c'est dur de choisir, mais comme j'aime pas les cravates et les stylo et que j'aime les jeans et la bouffe sucré, je vote encore une fois L

Donc a deux voix contre zéro
bah je vote pro L aha
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Roi des Shinigamis
Garviel Loken


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Monde des Shinigamis
Humeur : Et ta mère ?
Date d'inscription : 27/10/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:33

+1 pour tout ce qui est dit dans le poste précédent XD (hormis peut être les parties Yaoi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra

Rufus Shinra


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:45

Je ne suis ni Pro-L, ni Pro-Kira.
Je prône la justice de L, ses idéaux sont ceux que je considère comme étant les meilleurs dans le manga, ce sont avant tout les idéaux du personnage que je défend, pas le personnage lui même, même si je l'apprécie beaucoup ^^ en fait, je suis avant tout défenseuse des idéaux de L, et après viens mon appréciation pour le personnage.
En effet, son sens de la justice me paraît être le meilleur, il est juste et ne fait jamais rien qui s'oppose à la morale, il reste fidèle à ses idéaux jusqu'au bout tout en respectant l'Homme.
Contrairement à Light, ou plutôt Kira, qui se permet de juger les hommes, alors qu'il n'est rien de plus qu'un criminel. Sa justice ne repose que sur un principe : être le Dieu du monde; après seulement viennent les vies des gens qu'il dit vouloir sauver. Kira est à mes yeux, un personnage profondément pathétique et qui n'inspire rien d'autre que le dégoût et la pitié. Je peux dire qu'une chose est marquante chez lui, c'est sa maîtrise de lui même, qui est d'ailleurs impressionnante, mais je ne vois rien de plus à dire de positif sur lui.
Kira se prend pour le maître du monde, et les gens qui disent être pour ses idéaux sont en parti des lâches ou des gens qui désirent le même pouvoir. L fait le maximum pour limiter les pertes humaines. Certains se plaisent à critiquer le personnage pour ce qu'il fait à Misa, eh bien je leur répondrais simplement que ce qu'il fait dans le manga est nécessaire, ça n'a rien de jouissif pour lui, il tient prisonnier une personne capable de tuer à distance en connaissant uniquement le visage des gens qu'elle regarde, il faut se mettre dans le contexte, il faut pouvoir immobiliser un tel danger, avant qu'il ne commette plus de dégât.
Kira, lui, n'hésite pas à se servir de ceux qui lui sont proches pour arriver à ses fins, uniquement par la peur d'être démasqué, il n'est qu'un lâche qui a peur de se battre, et on s'en aperçoit très bien à la fin du manga.
Kira a peur de mourir, L non. Kira manipule et ment pour avoir ce qu'il veut, L fait ce qu'il peut pour ouvrir les yeux de la police japonaise qui est parfois un poids car elle ne comprend rien à ce qu'il dit.
Kira est chanceux, quand L est avec toutes les contraintes.

Je ne vois pas quoi dire de plus, il me semble clair que je préfère L à Kira.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi

Izumi


Masculin
Nombre de messages : 127
Localisation : France...
Date d'inscription : 28/10/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeSam 1 Nov - 6:03

Rufus Shinra a écrit:

Kira se prend pour le maître du monde, et les gens qui disent être pour ses idéaux sont en parti des lâches ou des gens qui désirent le même pouvoir.
Kira, lui, n'hésite pas à se servir de ceux qui lui sont proches pour arriver à ses fins, uniquement par la peur d'être démasqué, il n'est qu'un lâche qui a peur de se battre, et on s'en aperçoit très bien à la fin du manga.


Laughing Alors pour le moment les 6 votant pro-kira sont des lâches ou des gens qui désirent le même pouvoirs ? tu crois pas que tu t'emballe mdr, L veux arrêter tous les criminels et leur faire encourir la peine de mort pour les plus dangereux , crois-tu que c'est mieux que ce que fait Kira mdr, de plus Kira ne fait absolument aucune perte humaine,et oui car tous ceux qu'il tue son des gens contre lui, s'ils ne voulaient pas l'arrêter il n'y aurai que des criminel qui seraient mort , alors que L dans son enquêtes mise en jeu la vie de beaucoup de gens et c'est de sa faute toute les pertes humaines causé qui ne sont pas des criminel, et c'est là que L se plante...

Rufus Shinra a écrit:

Kira manipule et ment pour avoir ce qu'il veut, L fait ce qu'il peut pour ouvrir les yeux de la police japonaise qui est parfois un poids car elle ne comprend rien à ce qu'il dit.
Kira est chanceux, quand L est avec toutes les contraintes.

Laughing L ne ment pas et ne manipule pas ? ont à lus le même mangas rassure moi =D ?
Revenir en haut Aller en bas
Owned

Owned


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : Lille
Humeur : =p
Date d'inscription : 27/10/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:07

Citation :
Je ne suis ni Pro-L, ni Pro-Kira.
ok... d'où l'utilité de faire un monoligne pour finalement dire que tu prônes les idées de L...
Sinon c'est moi où l'idéalisme tu aimes ? J'ai l'impression de lire la chartre du parfait pro-L
Citation :
En effet, son sens de la justice me paraît être le meilleur, il est juste et ne fait jamais rien qui s'oppose à la morale, il reste fidèle à ses idéaux jusqu'au bout tout en respectant l'Homme.
Non bien sur... Il ne s'expose jamais, laisse ses hommes en première ligne, se permet de manipuler les gens même si ce n'est certes pas comme Kira avec son Death Note. Ce que je veux dire, c'est que les 2 personnages ont leurs défauts et leurs qualités. Si tu cherches à les comparer d'un point de vue moral, je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire puisque tous les 2 ont leur part d'immoralité.
Citation :
Sa justice ne repose que sur un principe : être le Dieu du monde; après seulement viennent les vies des gens qu'il dit vouloir sauver. Kira est à mes yeux, un personnage profondément pathétique et qui n'inspire rien d'autre que le dégoût et la pitié. Je peux dire qu'une chose est marquante chez lui, c'est sa maîtrise de lui même, qui est d'ailleurs impressionnante, mais je ne vois rien de plus à dire de positif sur lui.
Disons qu'il part d'un certain idéalisme mais qu'il est confronté à plusieurs obstacles. De la il n'a que 2 solutions : s'arréter ou persévérer. Il choisit le 2eme et ne peux pour cela se laisser stopper par personne d'où l'obligation de tuer ses opposants. Etre le Dieu du monde ? Je ne pense pas que cela est été son objectif premier. L'abus de pouvoir l'a fait plongé dans cette idée, mais quand on y réfléchit, ces idées de départ avaient une certaine pertinence et même un réel questionnement sur notre société. Donc bon de la à dire que ce type de personnage est pathétique, lache...etc c'est un peu dire que tous ceux qui pensent que tuer les criminels dangereux serait la bonne solution sont des laches... (comme l'a fait remarquer Izumi d'ailleurs).

Citation :
Kira, lui, n'hésite pas à se servir de ceux qui lui sont proches pour arriver à ses fins, uniquement par la peur d'être démasqué, il n'est qu'un lâche qui a peur de se battre, et on s'en aperçoit très bien à la fin du manga.
Kira a peur de mourir, L non. Kira manipule et ment pour avoir ce qu'il veut, L fait ce qu'il peut pour ouvrir les yeux de la police japonaise qui est parfois un poids car elle ne comprend rien à ce qu'il dit.
Kira est chanceux, quand L est avec toutes les contraintes.
Ah parce que tu aurais aimé qu'il te sorte son super-pouvoir du coup de pied qui tue 100 personnes en une fois ? Il est obligé de se battre dans l'ombre car il est tout seul. Se montrer au grand jour, ce serait signer son arrêt de mort... c'est un simple problème de scénario ici...
Il manipule les gens, et alors ? Je trouve ça géant moi Smile Pour une fois qu'on sort un peu de l'anime bidon avec la morale à 2francs du style "moi je ferai toujours la bien dans la vie !! ><"
Citation :
Kira a peur de mourir, L non
Alors pourquoi se cache-t-il ? ....
Il a aussi peur de mourir que Kira. Seulement leurs objectifs sont différents et leur manière de le montrer également.

Citation :
L fait ce qu'il peut pour ouvrir les yeux de la police japonaise qui est parfois un poids car elle ne comprend rien à ce qu'il dit.
'sont bêtes ces flics décidément ><
Je trouve que tu pousses ton idéalisme un peu loin là. C'est surtout qu'il aime résoudre les affaires qu'il juge intéressante. Quand la police se détache de lui, il n'en a rien à faire et se contente de continuer son enquête. Ce qu'il veut surtout, c'est capturer Kira.

Citation :
Je ne suis ni Pro-L, ni Pro-Kira.
(...)
Je ne vois pas quoi dire de plus, il me semble clair que je préfère L à Kira.
Neutral ... une pro-L en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codegeassfrance.com/index.php
Commando Képoulet
Gâteau de L
Commando Képoulet


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/10/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:31

Citation :
+1 pour tout ce qui est dit dans le poste précédent XD (hormis peut être les parties Yaoi ^^).

loool c'était les parties les plus importantes ><


Citation :
tu crois pas que tu t'emballe mdr, L veux arrêter tous les criminels et leur faire encourir la peine de mort pour les plus dangereux , crois-tu que c'est mieux que ce que fait Kira

ouais, lui il ramène des preuves de leur culpabilité avant de les tuer ah! c'est sur c'est plus long, mais au moins tout les gens innocent sont sur de pas crever un jour d'une crise cardiaque juste parce qu'ils sont soupçonné d'être des criminels.

Citation :
e plus Kira ne fait absolument aucune perte humaine,et oui car tous ceux qu'il tue son des gens contre lui

nan pas de perte humaine lol
il tue juste des chiens et des lapins >>
c'est vrai que ne pas être d'accord avec quelqu'un vous ote toute humanité si bien qu'on peut vous tuer comme ça sans procès ni rien.

Citation :
alors que L dans son enquêtes mise en jeu la vie de beaucoup de gens et c'est de sa faute toute les pertes humaines causé qui ne sont pas des criminel, et c'est là que L se plante...
ouais ces gens étaient tellement con qu'ils croyaient que kira allaient les épargné juste parce qu'ils faisaient leur boulot.
Décidément ils méritaient bien de mourir ces idiots. Obéir à leur patron et à leurs idéaux de justice... Mais ils sont stupide ou quoi O_o

breeeef ça c'est un bon gros paté anti L pro kira XDDDDD
mais le post s'y prêtait il faut dire puisqu'il était lui même tout à fait pro L.

Citation :
Kira est chanceux, quand L est avec toutes les contraintes.

en fait c'est la seule phrase avec laquelle je sois d'accords dans ton post rufus ><

O_o
Owned, à la base t'étais pas neutre toi? XD dans l'ancien forum je crois >>
Sweet contaminé les gens c'est très mal ><



Techniquement Light Yagami est rien de plus qu'un surdoué adolescent.

Ce qui veut dire qu'il est seul (ça en fait un sociopathe, le pauvre >> ), idéaliste au possible (il veut créer le monde parfait pour que toooooout les humains y vivent en paix et soit heureux lalala, que c'est mignon >> ), et il sujet au coup de sang, mauvais perdant.
Déjà tout les ado sont égocentrique, c'est la nature de l'adolescence, mais Light lui, il est beau et adulé par une famille d'idiot (et un entourage direct encore plus débile) si bien qu'au millieu de tout ces nazes il se croit parfait et veut étendre cette perfection au monde entier (mon chéri si tu devais tuer tout les crétins, ils ne resteraient plus grand monde dans ton monde parfait lol ).
Bref, on a donc un jeune sociopathe, egocentrique et surdoué qui trouve un carnet magique qui va réaliser son souhait le plus cher:

- faire un monde parfait a son image sans criminel comme ça son papa passera plus de temps a s'occuper de lui et rentrera tout les soirs a la maison.

Light pue l'idéalisme de A à Z.
Quand il se rend compte que tout ne marchera jamais aussi parfaitement que dans sa tête, il commence lentement à en devenir dingue (toute la partie 2 de DN) et
Spoiler:
. Et le plus triste, c'est que non seulement il s'auto détruit, mais il emmène plein de gens avec lui.

L d'un autre côté est trop réaliste. Tellement réaliste qu'il en est blasé.
Il rêve de rien. Il ne souhaite pas un meilleur avenir pour le monde, d'ailleurs je pense qu'il se branle totalement de tout ce qui n'est pas lui. C'est triste mais c'est comme ça.
A ce titre, il sert la justice humaine, et défend cet idéal parce qu'il sait que c'est le plus logique à faire.
L'histoire a déjà prouvé que la mort d'un dictateur si grand soit il signifiait la mort de son empire avec lui. Et la justice des hommes reprends son court.
L fait rien de plus que ce que n'importe quel flic ferait pour coincer un criminel. Il ment, il manipule, il torture, bref il est humain sans l'être un peu comme Light qui est trop humain au point d'en devenir inhumain.

Je pense que ce qui plait pas chez L c'est simplement le fait que chacun de ses actes laisse transparetre combien il se fout de l'avenir des gens.
C'est le type même de la personne qui a vu le pire chez l'être humain et qui en est devenu blasé. Il ne croit plus en rien, et surement pas en la race humaine.

Light lui, il a rien vu de l'humanité. Il vit pépère chez lui, c'est la belle vie, papa a de la tune, maman cuisine et il aide sa soeur a faire ses devoirs c'est bono.
Alors même s'il regarde la télé et qu'il voit combien les gens peuvent être cruel, il ne l'a pas expérimenté aussi il se dit que PEUT ËTRE avec la BONNE personne, on pourrait les changer!
Les humains sont bon au fond, c'est juste le système qui est pourrie.
Et comme il est égocentrique il décide qu'il est LA personne qui va tout changer.
C'est vraiment ce qui est beau chez Light.
Cette innocence, cette fraicheur qui perdra peu à peu dans son jeu contre L.
La ou L est froid comme un caillou, Light est brillant, plein de rêve et d'espoir.

Pour en revenir donc a la question qui revient a dire, préférez vous être gouverné par un dictateur utopiste ou par votre gouvernement actuel?

Bah la réponse parait terriblement évidente. Même si elle pue le fatalisme.

Pro L parce que les hommes sont comme ils sont et qu'on les changera pas. Même en les crevant tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:56

Commando Képoulet a écrit:
Pour en revenir donc a la question qui revient a dire, préférez vous être gouverné par un dictateur utopiste ou par votre gouvernement actuel?

Bah la réponse parait terriblement évidente. Même si elle pue le fatalisme.

Pro L parce que les hommes sont comme ils sont et qu'on les changera pas. Même en les crevant tous.

Kazu, tu es affreuse XD tu fais de vilains pavé ç_ç

Tu as ta vision des choses, tu penses que nous ne pouvons pas changer, mais moi je pense qu'au contraire, nous pourrons tous évoluer un jour, il faut peut être employer de "gros moyens" afin de rendre l'homme bon : peut être sous la peur/la pression de se faire tuer, mais quel homme bon et honnête aurait peur de mourir qu'il sait au fond de lui que jamais il ne commettrait de crime ? En revanche, s'il y a des abus et des dérives (comme Kira : penser éliminer des innocents [handicapés et chômeurs, toussa]) je ne souhaiterait pas avoir un monde comme cela, mais SANS dérive, quelle joie ce serait de se savoir en sécurité (pour les gens "bons", et ils ne sont pas si peu nombreux !)

Et bon, déjà, au début du manga, il est dit chais plus où que Kira jugeait les criminels, que quand il les tuait, il examinait quand même leurs cas, ou chais pas quoi, mais si jamais il tuait des gens innocents, on l'aurait su à travers le manga : les auteurs ne se seraient pas gênés de nous montrer le point de vue de journalistes ou de la police japonaise, ou même du SPK : à aucun moment je n'ai lu que Kira s'était trompé en jugeant ! Qu'il avait fait faire une crise cardiaque à un innocent...

Après, il a tué ceux qui se dressaient sur son chemin : quoi de plus "normal" quand on essaye d'établir un "monde bien moins violent" que de le faire rapidement et d'éliminer ceux qui sont contre soi ? Ce sont des pertes nécessaires ^^' Et je ne sais pas combien de gens il a sauvé en dissuadant des gens de commettre des crimes (même si les crimes d'impulsion commis par des dérangés mentaux ne peuvent, hélas, pas chutter x_x), car c'est un chiffre qu'on ne possède pas, mais que j'imagine assez haut.

Sinon, Owned m'a demandé de te dire qu'il avait pondu un paragraphe mais que le forum l'a supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
Izumi

Izumi


Masculin
Nombre de messages : 127
Localisation : France...
Date d'inscription : 28/10/2008

THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:36

Commando Képoulet a écrit:

Pro L parce que les hommes sont comme ils sont et qu'on les changera pas. Même en les crevant tous.

Pas TOUS les hommes, mais BEAUCOUP oui, réfléchi un peu avant de parler et de me dire que je pond un pavé anti-L , alors que tu en pond un anti-kira en faisant passé la pilule en disant que sois disant en gros les deux politique ont leur point fort et leur point faible et que à choisir tu préfère rester dans une politique d'aujourd'hui en choisissant L...

Sinon rien de plus à dire que Sweet à dis ( même si en gros elle n'as fait que développer ce que j'avais dis...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Empty
MessageSujet: Re: THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?   THE sondage : pro-L ou pro-Kira ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE sondage : pro-L ou pro-Kira ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rire final de Kira dans toutes les langues!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note Community II :: Death Note :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser