Death Note Community II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note Community II

Un forum sur Death Note sous la forme d'une communauté de fans de la série de Takeshi Obata et de Tsugumi Ooba. Leurs anciennes séries telles que Blue Dragon et Hikaru no Go y sont aussi représentées, tout comme leur nouvelle : Bakuman.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 The World Ends With You

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

The World Ends With You Empty
MessageSujet: The World Ends With You   The World Ends With You Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:27

Hop, je créais le premier topic JV de ce forum pour parler d'un de mes jeux préférés avec FFVIII Cool

Etant donné que je suis un flemmard, je vais faire un c/c de mon blog, et je rajouterais surement des trucs après =P

The World Ends With You 1781430572_small

Citation :
Donc , jme suis acheté The World Ends With You, le premier jeu original de Square Enix sur DS en association avec Jupiter ( Kingdom Heart ) .

Donc, comme on pouvait s'y attendre on a droit à un jeu exceptionnel . On y suit l'histoire de Nekku un antisocial qui passe son temps à tagguer avec un gros casque sur la tête, qui se réveille en plein milieu d'une rue de Shibuya . Il apprendra qu'il est désormais dans un jeu et qu'il a des missions à faire tout les jours s'il ne veut pas être effacé du jeu .

Hop, maintenant je vais parler un peu du reste . Les graphismes sont en cel-shading, donc on aime ou on aime pas, moi perso j'adore . Le chara-design des protagonistes est très varié contrairement aux monstres qui comme dans les premiers FF sont regroupé en "famille", le seul élément qui différencie les membres de chaque famille, c'est leurs couleurs et leurs attaques sinon, ben ils ont la même forme xD

Le système de combat est aussi très excellent et change considérablement de ce à quoi on a l'habitude . Ici on se bat sur les deux écrans en même temps (jamais réussi à le faire donc je met en automatique pour le perso du haut comme un n00b ><) . Et là, tout les combats se font à l'aide de badges récolté au cours du jeu . Sans badge, on ne peut pas se batre donc epic fail .

Et pour finir , parlons du gameplay . Là aussi, The World Ends With You est très novateur dans ce domaine . On gagne de l'xp comme d'habitude, et à chaque lvl up on gagne quelques points de vie et quelques points de "Bravery" (ah ouais le jeux est uniquement dispo en anglais ) . Donc pour monter l'attaque et la défense, ben on doit s'acheter des objets . Mais les objets, c'est pas des armures ou des trucs dans ce genre là, dans Shibuya, tout se joue sur le style .

Donc pour monter ses stats il faut s'acheter des fringues, des bijoux et autres accessoires pour avoir la classe =]

Et ce n'est pas la seule utilité de la tenue vestimentaire . Vu que tout se déroule dans un quartier fashion de Tokyo, si vous êtes habillé selon la mode de la zone, vous serez plus puissant (genre vos attaques seront deux fois plus puissante) par contre si votre marque craint ben, dommage pour vous mais vous aurez des malus xD

Hop voilà, et comme j'ai dit au dessus je vais en rajouter un peu. Le jeu est trèèèèès long, j'ai actuellement 74h de jeu à mon actif, mes persos ne sont pas boosté à fond, il y a toujours pleins d'éléments de l'histoire que je n'ai pas compris, et je n'ai pas récupéré tout les objets ni même vu tout les ennemis. Donc en gros, ce jeu de DS a une durée de vie similaire à un gros FF sur console de salon, et c'est la première fois que je vois ça pour un RPG sur console portable.

Pour revenir au scénar comme je disais au dessus, il est très très complexe, même s'il y a des thèmes standarts dedans (l'amitié, le respect de soi blabla), c'est très poussé.

Une fois qu'on a fini le jeu, on doit le recommencer pour obtenir à chaque mission un rapport secret. Pour l'obtenir il faut à chaque fois tuer un boss en mode Hard ou Ultimate, tuer des connards de cochon super fort, et trouver un objet caché. Dit comme ça c'est super simple. Moi j'ai 74h de jeu, des perso surpuissant et j'ai débloqué qu'un tiers de ces rapports secrets ><

Et si jamais vous les débloquez pas ben ... vous serez comme moi, complètement ignorant du fin mot de l'histoire et du rôle de certain personnage (Mr H. <3)

Si vous avez une DS et que vous aimez les rpg, vous devez possédez ce jeu, il est tout simplement énorme dans tout les sens du terme.
Et la cinématique finale est un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

The World Ends With You Empty
MessageSujet: Re: The World Ends With You   The World Ends With You Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:15

Awi, j'avais lu l'article...

Dommage que j'ai pas de DS (ou plutôt, dommage que j'ai aucune console de jeu vidéo XD) Laughing ça a l'air drôlement sympa =) .


Citation :
Donc pour monter ses stats il faut s'acheter des fringues, des bijoux et autres accessoires pour avoir la classe =]

Et ce n'est pas la seule utilité de la tenue vestimentaire . Vu que tout se déroule dans un quartier fashion de Tokyo, si vous êtes habillé selon la mode de la zone, vous serez plus puissant (genre vos attaques seront deux fois plus puissante) par contre si votre marque craint ben, dommage pour vous mais vous aurez des malus xD

Lol, ça ça me plait, ça parait trop fun xD
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
L_Ryuuzaki
Pensionnaire de la Wammy's House
L_Ryuuzaki


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 05/11/2008

The World Ends With You Empty
MessageSujet: Re: The World Ends With You   The World Ends With You Icon_minitimeMer 5 Nov - 4:49

j'aime trop les Rpg,j'ai une DS,je comptait me l'acheter, mais la tu ma donné envie.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi

Izumi


Masculin
Nombre de messages : 127
Localisation : France...
Date d'inscription : 28/10/2008

The World Ends With You Empty
MessageSujet: Re: The World Ends With You   The World Ends With You Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:24

Mais le jeu est en anglais...je l'attendais avec une impatience folle, quand j'ai su ça j'ai abandonner car je déteste cette langue =/
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

The World Ends With You Empty
MessageSujet: Re: The World Ends With You   The World Ends With You Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:46

Je me suis fait la même réflexion au début, et finalement jme suis dit que je passais à côté du meilleur jeu de la DS donc j'ai fait un effort.

Par contre je préviens les non anglophones, c'est assez dur à comprendre au début. C'est absolument pas de l'anglais scolaire donc quand les perso parlent vous avez droit à des des : " I dunno, Whatchu' says ?, C'mon" et d'autres trucs du genre donc GG si vous parlez pas trop anglais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L_Ryuuzaki
Pensionnaire de la Wammy's House
L_Ryuuzaki


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 05/11/2008

The World Ends With You Empty
MessageSujet: Re: The World Ends With You   The World Ends With You Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:26

erf anglais T_T, bas te toute maniére j'ai prevu de m'acheter la version américaine de tales of syphonia et avec un peu de bowl, il serais en québequoi rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The World Ends With You Empty
MessageSujet: Re: The World Ends With You   The World Ends With You Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The World Ends With You
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L : Change the World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note Community II :: Le Monde :: Sport, Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser