Death Note Community II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note Community II

Un forum sur Death Note sous la forme d'une communauté de fans de la série de Takeshi Obata et de Tsugumi Ooba. Leurs anciennes séries telles que Blue Dragon et Hikaru no Go y sont aussi représentées, tout comme leur nouvelle : Bakuman.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos derniers films vu

Aller en bas 
+11
YuYa
L_Ryuuzaki
Commando Képoulet
Owned
Garviel Loken
Cradlis
AshRaven
Sweet
Izumi
Mayura
Clayton
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:30

Clayton a écrit:
Silent Hill, est une merde, encore pire que Resident Evil qui lui a une mannequin qui joue <3 Je m'étais mis en condition pour regarder ce film, 1h du mat, toute les lumières éteintes, une bouteille d'eau, j'étais près à passer deux heures à trembler comme une feuille devant la télé. Finalement au bout d'une heure, j'avais un sourire à l'envers et une folle envie de dormir devant la médiocrité de ce film. C'est pourri, minable, décevant et je pourrais continuer mon énurmération pendant longtemps.

Je suis pas sûre qu'on ai vu le même film... Je suis une fan inconditionnelle des deux séries (RE et SH), et y a pas photo : Silent Hill (même s'il n'est pas parfait) est de loin bien meilleur que Resident Evil (qui n'a de RE que le nom) ; au moins Gans respecte l'esprit, l'univers, l'ambiance du jeu, ce que ne fais nullement RE en version film (le jour où on verra une super héroïne se battre à coup de super pouvoirs contre les zombies, je jouerai plus à RE...)
Resident Evil est une merde pitoyable, un massacre en règle de la licence, qui ne fais qu'un film de zombies de plus...
Silent Hill a un vrai cachet, un vrai univers, des créatures et des règles qui lui sont propres... La seule chose que je regrette (enfin seulement un peu) c'est l'apparition de Pyramid Head qui a mon avis, n'a guère de sens en dehors du contexte de Silent Hill 2... A part ça, c'est une adaptation parfaitement honorable (en tout cas comparé à RE, en même temps y a pas de mal...)
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:42

Euh le jeu fait peur, le film non, donc c'est pourri. Et j'ai pas parlé du jeu d'acteur minable, des monstres tout raté et mal intégré aux décos etc etc
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:36

Un film fait toujours moins peur qu'un jeu basé sur le même concept ; personnellement les Zombis de Romero me font pas trop peur, ils sont surtout gores ; sont-ils pourris pour autant ?
Et ce n'est pas parce que toi tu as pas eu peur devant Silent Hill que d'autres n'ont pas eu peur...
Les acteurs ne jouent pas bien ? Parce que la Milla en super héroïne bourrée de super pouvoirs elle joue bien peut-être ?J Si au moins elle avait eu quelque chose à faire dans ce film...
Les monstres ratés ? Franchement je sais pas ce qu'il te faut : à part l'enfant gris que j'ai trouvé moyen et les insectes que je trouve pas trop Silent Hilliens, les autres sont tout à fait dans l'esprit (sans compter ceux qui sont tirés directement du jeu)
Silent Hill aurait pu être mieux, mais il n'est en aucun cas pire que Resident Evil, qui reste l'adaptation (récente) d'un jeu vidéo la plus ratée selon moi (et selon la majorité des fans), même devant Tomb Raider qui est pas terrible non plus...
Silent Hill a été réalisé par une personne qui aime et connais le jeu d'origine, même s'il a fait des choix discutables, et ça se sent ; Resident Evil a été réalisé par un type qui n'y a sûrement jamais joué et qui n'a a aucun moment tenté de restituer une atmosphère propre aux jeux, et ça se sent encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
L_Ryuuzaki
Pensionnaire de la Wammy's House
L_Ryuuzaki


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 05/11/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:26

Citation :
Euh le jeu fait peur, le film non

c'est obligé, vu que tu est pas immergé comme dans le jeux vidéo.


personnellement je ne connais aucune adaptation de jeux vidéo en film vraiment bien, mais pour ma part j'ai assez aimé le resident evil 1 et 2 pas le 3, enfin vu que oui je sais que que la série du jeux vidéo était largement mieu. Mais comme je suis super fan des jeux vidéo, j'ai bien aimé revoir des héros de la saga dans un film enfin j'attends surtout le resident evil degeneration. vu que les jeux vidéo en film image de synthèse sont assez bien, comme le FF advent chidren était bien, sauf la fin, et aussi du faite qu'il était trop basé sur cloud et tifa

quand un silent hill sans être un chef d'œuvre je l'ai assez apprécier aussi, même si j'avoue que je n'ai jamais joué aux jeux vidéo, (c'est peut étre pour sa que je l'ai bien aimé), j'ai trouvé que c'était un film d'horreur convenable, même si la fin reste mystérieuse. il me semble d'un 2éme film est prévus.

enfin chacun a ses goûts
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Admin ...
Sweet


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Localisation : Lille 09
Humeur : yuppie
Date d'inscription : 05/09/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:34

Clayton a écrit:
Genre 2001, j'ai cru que c'était un documentaire animalier, passer 25 mn à regarder des singes se taper dessus et boire de l'eau ça blase à mort. Et ensuite quand on voit enfin des êtres humains, c'est pour avoir une phrase par minute dite d'une lenteur interminable. Foxy est passé par là ?

Certes c'est long, mais ça dure pas 25mn.. montre en main, je parie pour 10mn ! Que je n'ai pas du tout trouvé lassantes moi, mais intéressantes =X On voit comment le singe a évolué en apprenant à se servir d'os comme d'armes pour "gagner du territoire" ... Ca m'a donné froid dans le dos, de voir les singes,
Spoiler:
J'aime beaucoup l'histoire "n°3" avec Karl, qui m'a vraiment vraiment fait peur >__<
Revenir en haut Aller en bas
https://death-note-community.forumactif.org
L_Ryuuzaki
Pensionnaire de la Wammy's House
L_Ryuuzaki


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 05/11/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:57

je viens juste de voir Burn After Reading, c'est une bonne comédie, mais sans plus.

c'est l'histoire d'un homme est une femme qui travail dans un centre de sport, qui trouvent un C.D qu'ils pensent étre des information de la C.I.A "super impotante" et veulent le revendre.

avec George Clooney et Brad Pitt qui joue le rôle de 2 gros bof, un prof de sport abrutit (Brad Pitt) et l'autre gigolo de service ( George Clooney).

pour ma part je trouve que le film manque un peu d'humour, c'est Brad Pitt qui jour le rôle de "crétin" qui vaut le coup et en plus c'est pas le genre de film des frére Coen
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:29

L_Ryuuzaki a écrit:
Citation :
Euh le jeu fait peur, le film non

c'est obligé, vu que tu est pas immergé comme dans le jeux vidéo.

Euh, tu sais qu'il y a un genre au cinéma qui s'appelle l'épouvante et qui consiste à faire peur ?

Et Fallen, y a rien en commun entre les zombies de Romero et ceux dans Silent Hill, le but des films de Romero s'est absolument pas de faire peur, mais de choquer par la violence.
Alors que dans SH, ben le peu que j'y ait joué je stressais à mort, la moindre ombre me perturbait, c'est pas du tout le même registre.
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:18

Il est très difficile de faire peur avec un film Silent Hill pour la bonne raison que les jeux sont basés sur la psychologie des persos et que ça compte beaucoup sur l'identification du joueur au perso...
Dans un film, on ne peut que subir l'action, on le fait pas... donc identification quasiment nulle...
Ce n'est pas pour ça que le film est mauvais, dire que Silent Hill le film est plus mauvais que Resident Evil le film (qui est une bouse hideuse, et ça tous les fans de Silent Hill et de Resident Evil, qui sont souvent les mêmes, sont d'accord pour le dire), faut vraiment avoir effectivement dormi devant depuis le début...
Avoir réussi à rendre l'atompshère, les couleurs, les textures du jeu, c'est déjà un beau tour de force, qui mérite d'être salué... Resident Evil, tu enlèves le mot "Umbrella" dans le film, et il reste quoi de Resident Evil ? Des zombies tout à fait banals... Si au moins on avait fait l'effort de reprendre un minimum les persos du jeu au lieu de créer des super héros dopés aux super pouvoirs qui servent à rien avec zéro charisme et zéri intégration dans le jeu d'origine (je ne vise personne, mais ça commence par Milla et ça finit par Jovovitch...)
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
L_Ryuuzaki
Pensionnaire de la Wammy's House
L_Ryuuzaki


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 05/11/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:02

Citation :
Euh, tu sais qu'il y a un genre au cinéma qui s'appelle l'épouvante et qui consiste à faire peur ?

je comparé le film silent hill avec le jeux video du même nom, et non le jeux vidéo en général avec les film en général si c'est se que tu a compris.
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:44

Ah au temps pour moi alors.

Sinon je viens de voir Bound, le premier film des frères Wachowski et probablement le meilleur. C'est un triller assez classique, avec deux femmes qui essayent d'entuber la Mafia de Chicago et de rafler deux millions. C'est simple mais diablement efficace, je pensais que j'allais m'endormir devant (commencé à 3h du mat' toussa) mais nan pas du tout, ça m'a bien tenu en haleine.

Par contre à un moment y a une assez grosse erreur, où alors une des femmes, Corky, est une grosse dégueulasse. Parce que Corky et Violet, l'autre femme, (ouais elles ont des noms de merde) sont en plein préliminaire et le mari de Violet arrive. Donc elles s'arretent en plein stress et Corky se passe une main dans les cheveux et avec l'autre serre la main de César (lulz) le mari de Violet. Donc soit elle se met du liquide vaginal dans les cheveux ou soit elle serre la main de César avec les mains gluante 0o

Crade >.>
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 23:18

Ils sont peut-être allé bouffer entre les deux prises XD J'ai trouvé certaines erreurs dans ce genre de le SdA 1 aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:08

Encore un assez grand nombre de film vues, là j'ai la flem de classer donc l'ordre des films n'a strictement rien à voir avec mon appréciation finale. Et avant ça, je vais juste faire une légère modif' sur une de mes critiques de mon précédent post, Les Lois de l'Attraction. Je l'ai regardé en nouveau, en entier cette fois, il est toujours mauvais mais la scène finale est beaucoup mieux foutue que celle du livre. Ce qu'à de spécial le roman et le film c'est que pour donner encore plus une impression de non-sens total l'histoire commence au milieu d'une phrase et se termine de la même façon. Sauf que dans le bouquin la phrase qui est coupé est une phrase sans grand intérêt, j'ai jamais eu l'idée d'essayer de deviner ce que Sean voulait bien dire. Alors que dans le film, la coupure est extremement brutale en plein milieu de la phrase la plus longue de Sean de tout le film et la plus "intellectuelle", c'est à dire sans les mots : cul, baise, coke, orgie, bière XD Là il partait dans un bilan de sa vie amoureuse qui captive le spectateur et finalement ça coupe d'un coup, j'ai trouvé ça vraiment génial =D

Bref maintenant du neuf :

Old Boy de Park Chan-wook. J'ai vraiment hésité à me lancer dans ce film, je savais que ce serait sans aucun doute au minimum un très bon film, mais j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui vient de la Corée, c'est rare que j'apprécie quelque chose venant de là bas je sais pas trop pourquoi. Mais finalement je me suis dit que je serais vraiment con de passer à côté et j'avais envie d'avoir un peu plus de culture en cinéma asiatique. Je vais être direct, ce film est génial sur bien des plans. On suit Oh Dae-su, marié et père de famille qui d'un coup se fait enlevé et emprisonné sans raison apparente. 15 ans plus tard il resort et il est pas content. L'histoire comme ça est très classique, on s'attend à un film classique de vengeance sauf qu'en plus de se venger, Oh Dae-su a envie de comprendre le pourquoi du comment. Il va donc se mettre à enquêter sur son passé avec l'aide de Mido une fille qu'il drague en mangeant un poulpe vivant ( la prochaine fois que je vais au resto j'essaie moi aussi de draguer comme ça ). L'intrigue est vaiment excellente, tortueuse, glauque et surtout sans temps mort, le final est assez stupéfiant, où alors c'est moi qui suis niais mais je m'y attendais pas du tout, même si j'y ait pas compris grand chose en fait ><

Spoiler:

Pour finir je vais parler de ce que j'ai adoré dans le film, Coi Min-sik, l'acteur principal. Son visage est tout simplement stupéfiant, il est d'un charisme phénoménal, pourtant il est pas spécialement beau, il a des cernes monstrueuse mais waow quelle classe. Et je suis trop fan de ses yeux, ils sont magnifique <3 J'ajoute aussi que j'ai adoré la maxime de Oh Dae-su, " Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras seul à pleurer", j'ai trouvé cette phrase très vrai et très touchante.


Heat de Michael Mann. C'est la seconde fois que je regarde ce film, la première fois c'était y a 10 ans, sur une VHS mais j'avais probablement du adorer vu que je me rappellais parfaitement du début et de la scène finale. Heat, qu'est ce que c'est ? Un triller assez soutenu dans lequel on passe tour à tour du côté d'un flic à fond dans son boulot qui délaisse sa famille ( Al Pacino ) et un groupe de gangster faisant des braquages mené par un leader solitaire et sans attache ( Robert De Niro ). Bon, Mann, Pacino et De Niro dans un film ça pouvait que être énorme et ça l'est. On aurait pu avoir un film classique, avec le gentil flic contre les méchants gangsters mais là c'est pas du tout le cas, c'est littéralement un face à face entre deux acteurs d'un talent prodigieux. La scène où ils sont tout deux dans un café en train de discuter et de voir qu'ils ont beaucoup de point commun tout en sachant pertinament que leur destin est de s'affronter est génial. C'est scène est tout simplement excellente comme la dernière, on assiste à une symbiose totale entre les deux personnages et j'ai vraiment adoré, ça change des trillers classique.

Derrière l'intrigue il y a également tout un développement assez intéressant que les dangers qu'il y a dans la vie à s'attacher aux gens qui est montré d'une façon changant de l'ordinaire. On a donc pas droit à des antisociaux qui aiment personne, juste des gens qui ont peur de s'attacher et de causer leur perte à cause de ça, j'ai trouvé ça relativement classe.

Le seul truc que j'ai pas aimé dans ce film c'est la gamine de la femme d'Al Pacino ( précedent marriage toussa ), wtf ?! A quoi elle sert ? J'ai absolument pas compris son intérêt dans le film, j'ai beau essayer de me mettre dans la peau d'une ado de 13-14 ans, mais je comprend absolument pas pourquoi elle tape un scandale parce qu'elle ne trouve pas ses barretes, je comprend pas pourquoi elle pleure parce que son père oublie de venir la chercher, et je comprend pas pourquoi elle se tranche les veines en étant habillé dans une baignoire remplie d'eau et en ne verrouillant pas la porte. Quitte à se suicider comme une kikoolol autant être à l'aise parce qu'habillé dans une baignoire ça doit pas être géniale. Puis bon quand on a plus de 50 de QI, on verrouille la porte =/

Love Battlefield de Cheang Pou-Soi. C'est un film HK, donc j'avais encore plus peur de le regarder qu'Old Boy, mais finalement ça va.Yui et Ching un jeune couple Hong Kongais passent leur temps à s'engueuler pour des trucs sans intérêt et à se rejeter mutuellement la faute l'un sur l'autre ( tiens ça me rappelle un couple ...) pour essayer de sauver leur couple ils décident de partir en voyage en Europe pour se détendre et revenir à leur amour originel. Sauf que le jour de départ, la voiture de Yui n'est plus sur le parking Laughing. Encore une engueulade, Ching rentre à leur appart et Yui part d'abord à la police, puis finalement décide de rentrer chez lui sur la route. Sur le trajet du retour, il retrouve sa voiture et c'est le début de la fin. Parce que même s'il a retrouvé la voiture il a aussi retrouvé les voleurs et ça c'est moins cool.

Il devient donc leur "otage" parce qu'ils ont besoin de lui pour soigner un d'entre eux qui est gravement blessé. A partir de là, Yui va avoir droit à la journée la plus anglante et la moins joyeuse de sa vie. Ching quand à elle commence à s'inquiéter et part à sa recherche.

Ce film ne brille pas vraiment pas son scénario, c'est du film HK donc bon, faut pas trop en demander non plus. Donc on a droit à un triller assez sympa où pour une fois c'est la femme qui part à la recherche de son mari et non l'inverse, c'est une assez bonne surprise.
Et à part ça ben y a pas grand chose à dire, c'est un film assez classique qui se regarde sans problème, y a des trucs complètement bidon par contre ( genre des mafiosos qui tombent du plafond d'un parking pour affronter leurs ennemis 0o, où encore de la coke qui au lieu d'être mise dans des sacs plastique et mise dans un sac banal là où on met des fringues, c'est un peu du gros foutage de gueule ça...).

Furyo de Nagisa Oshima. La première chose qui m'a marqué dans ce film c'est la magnifique traduction française, le titre original étant "Merry Christmas Mr Lawrence", ouais, ça calme. J'ai pas regardé la film en son entier, je trouvais ça trop lent ça m'endormais dans j'ai arreté. Mais malgré ça c'était assez intéressant. On suivait la vie d'un camp de prisonnier tenu par des Japonais sur l'ile de Java durant la Seconde Guerre Mondiale. Ce qui était intéressant c'était le choc des cultures entre les différents partis, les soldats jap' qui se demandent comment les Européens font pour ne pas s'hara kiri alors qu'ils ont été capturer, et les Européens qui se demandent à quoi ça sert de s'entrainer au sabre à l'époque des chars d'assaut et de l'aviation. D'ailleurs je savais absolument pas qu'il y avait encore des fanas du sabre à cette époque 0o C'est un assez bon film mais faut aimer la lenteur et c'est vraiment pas du tout mon cas =/

Killing Zoe de Samuel Hadida. C'est un film très très space, ça doit ête parce que c'était un partenariat franco-américain. Si ça avait été un film purement américain il aurait été bon, très bon même mais malheureusement y a des français dans le cast donc ça casse tout. On assiste à l'arrivée de Zed, jeune américain sur le territoire français où il doit rejoindre un ami d'enfance pour braquer une banque lors du 14 juillet. Zed est le seul acteur classe du film, les autres sont à mourir de rire. Donc Z va retrouver son pote et ses amis qui ne trouvent rien de mieux à faire la veille du 14 Juillet que de se défoncer la gueule à coup de boissons et de drogue. ça aurait fait un bon film comique, malheureusement c'est très sérieux. En plus d'être des braqueurs du dimanche, ces délicieux franchouillard ont une voix à vomir. Après on s'étonne que le reste du monde prend les français pour des cons, tout les membres du braquage parlant français ont une voix de perso de dessin animé, regardé sur un site de streaming, vous allez voir c'est assez... surprenant.

En plus de ça, j'ai moi même appris plein de chose sur la France, genre c'est cool de pas se laver après l'amour et de sentir le sexe. Je dois vivre dans un état autonome au sein de la France parce que je connais personne qui trouve ça cool 0o

Sinon Zoe, bien que j'ai pas trop compris pourquoi elle a droit à son nom dans le titre est une très bonne actrice. Au début je l'ai trouvé affreusement moche, même nue elle était pas top, mais quand on l'a revoit plus loin dans le film est est beaucoup plus jolie et à un rôle plus intéressant que celui de simple pute. Et j'ajouterais aussi que le leader du gang, Eric, est complètement raté. Le leader des gang dans les films doit toujours être charismatique, lui est juste ulra glauque et flippant malgré sa voix de Bob l'Eponge. Quand il se fera changer les cordes vocales ce sera probablement un bon acteur.

Full Metal Jacket de Stanley Kubrick. J'avais jamais vu ce film traintant de la guerre du Vietnam, et j'avais vraiment raté quelque chose. La première partie est juste dantesque, on voit un groupe de jeune arrivé ( putain je crois que je me plante dans la conjugaison...) dans un camp d'entrainement militaire afin de les envoyer tuer et violer des Viets. C'est à la fois méga flippant et comique grace au sergent Hartman, ce type est le pire connard que j'ai pu voir dans un film de guerre, c'est lui qui est chargé de transformer des jeunes normaux en machines de guerre. Pour parvenir à ce résultat il se fait une joie de les ridiculier d'une manière excellente, je rêve d'avoir une répartie comme lui.

" - Tu mesures combien ?
- Sergent,1m90, Sergent !
- De toute ma vie j'ai jamais vu un tas de merde aussi haut !"

Toute ses répliques m'ont à la fois horrifié et tué de rire c'est hallucinant. Et donc ce charmant sergent Hartman jette son dévolu sur un type assez gros et maladroit qui échoit du nom de Baleine. Baleine qui au début est un type gentil se voit au fur et à mesure transformé radicalement et devenir une bombe à retardement. Il finira par tuer le sergent et à se suicider avec un regard de psychopate digne d'Alex dans Orange Mécanique. C'est ça qui conclue la première partie.

La seconde quand à elle est beaucoup plus classique, cette fois on est au Vietnam et on suit un des jeunes qu'on voyait au début sur le terrain. Au début il est à l'arrière et mène une vie palpitante mené de propagande et de baise avec des prostitués locale. Ensuite il part sur le terrain, il se bat blabla puis voilà cette partie est très classique. J'ai été assez surpris qu'on ait pas droit à des viols où à des trucs particulièrement trash envers les civils comme dans Platoon. Bon y a quand même une scène assez space où on voit un ricain qui tue plein de Viet à la mitraillette à partir d'un hélicoptère et qui en plus compte les morts. C'est assez malsain =/

Shining toujours de Kubrick. Je déteste les films de ce genre, mais celui ci étant culte je me suis sent obligé de le regarder. On voit un couple s'installer dans un hotel pour le surveiller durant sa période de fermeture anuelle qui est dans 5 mois. Tout comme dans tout bon film d'épouvante, ledit hôtel est complètement coupé du monde, a déjà été témoin de meurtres atroce du précédent gardien et ait construit sur un cimetière indien.
Ce film m'a méchamment fait flipper, la faute à une musique super angoissante, à des fucking jumelles ( ouais je déteste les jumeaux-jumelles dans les films d'horreurs T_T) et au gosse de la famille qui est trop glauque,"redrum".

Y a pas grand chose à dire sur ce film à part qu'il mérite sa réputation et qu'il est vraiment flippant. Si comme moi vous tremblez d'un rien devant les films de ce genre, évitez de le regardez tard et seul sinon vous êtes bon pour le suicide é_è


Eyes Wide Shut encore et toujours du Kubrick. Je dois avouer que j'ai pas trop compris le but de ce film, on a droit à un couple "banal" joué par Tom Cruise et Nicole Kidman. Quand William apprend qu'Alice a comme fantasme de le tromper, il se met à accomplir un parcours noctures mélé de sexe, de sexe et encore du sexe. C'est un bon film, même très bon c'est indéniable, y a des acteurs géniaux, Tom Cruise n'était pas encore un camé, Nicole Kidman est magnifique comme toujours, en plus on a droit à des plans sur son magnifique fessier. Mais bon au niveau de l'histoire euh... Je suis peut être débile et je n'ai pas saisi la quête érotique que mène Tom Cruise mais bon j'en doute un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:10

Double post, le précédent était trop long =s

Barry Lyndon, toujours le même. C'est un film vraiment génial, on voit un jeune homme nommé Redmond Barry, fils d'une famille modeste dans l'Irlande de XVIIIème siècle qui suite à un problème amoureux se lance à la conquête du monde. Redmond est au départ l'incarnation de la gentillesse, il est tendre, loyal et surtout amoureux d'une fille qui elle est uniquement intéressé par l'argent ce qui fait qu'elle souhaite se marrier avec un officier de l'armée. Suite à une alercation entre les deux hommes, Redmond quitte son visage et décide de devenir quelqu'un. Il va donc d'abord intégrer l'armée anglaise, attiré par la solde, mais une fois arrivé sur le continent pour participer à la Guerre des 7 ans il décide de partir parce que la guerre c'est pas cool. Donc il s'enfuit mais se fait choper par des soldats Prusse et il est obligé d'intégrer leur armée. Ensuite va suivre une rapide ascension sociale suivie d'une chute tout aussi rapide.

Si ma mémoire ne m'avait pas laché je citerais un très bon roman français de cette époque qui parle d'un thème similaire, mais bon, à la place je vais juste dire que Redmond Barry est le portrait craché de Griffith dans Berserk en un peu moins beau quand même. Barry est prêt à tout pour atteindre le sommet, il n'hésite pas à tout laisser tomber pour tenter de réaliser son rêve. Il passe rapidement du statut de type bien à celui de connard, cupide et traitre, on voit à quel point l'ambition trop grande d'un homme le mène juste à sa perte et j'ai trouvé ça au final assez triste.

Y a un passage que j'ai adoré c'est quand Barry Lyndon veut se faire anoblir et donc pour cela il dépense toute la fortune de sa femme dans des repas gigantesque avec plein d'invités, il donne de l'argent aux gens pouvant lui permettre de l'anoblir etc etc. J'ai vraiment adoré parce que j'ai un ami qui est d'origine noble et qui m'avait dit que ses ancêtres avaient vécu durant des siècles juste avec l'argent donné par des bourgeois qui voulaient se faire anoblir, ça m'a toujours bien fait rigoler XD
Revenir en haut Aller en bas
Cha-chan
Visual Misa
Cha-chan


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 32
Localisation : Clow
Humeur : ¤^_^¤
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:11

En ce moment je revois tous les films de Tim Burton, puis hier yavait Charlie et la Chocolaterie à la télé !
Je t'aaaime Willy Wonka *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-chan.skyrock.com
L_Ryuuzaki
Pensionnaire de la Wammy's House
L_Ryuuzaki


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 05/11/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:21

j'ai téléchargé resident evil dégénération

c'est un film en image de synthèse, avec comme héros Léon kennedy et claire redfield. l'histoire se déroule 4 ans après resident evil 4, c'est principalement la suite de résident evil 2.

histoire


claire redfield, est dans un aéroport, ou le T-virus a était laché, et Léon est appelé en renfort, comme dans le jeux vidéo, il y'a quelque rebondissements, et complots et comme dans le 4 plein de scéne a la "die hard".

avis personnel

j'ai eu du mal a accroché sur le physique de Léon qui fait beaucoup trop vieu, mais il a la méme voie que dans les jeux vidéos, sa voie vf est nul.

j'ai plus acroché que les 3 précédent film (difficile de faire pire), mais c'est loin de valoir les jeux, car il n'ya aucune scéne effrayantes
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:44

Bah, faut le regarder en VO comme moi^^
Il est pas mal, mais trop de bullet time XD
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:03

ça existe encore les films avec du bullet time ? Je croyais que Max Paine était le dernier représentant de ce style totalement has been ... =x
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 10:40

Hop quelques film vu récemment :

Iron Man de Jon Favreau.

En avril dernier je voulais absolument pas voir ce film, non pas parce que je n'aime pas les films de super héros mais parce que je déteste le personnage de Tony Stark. Mais bon, j'ai eu de très bonnes critique donc finalement je me suis lancé tenté chez Owned Laughing

On a probablement le meilleur premier film Marvel à ce jour.Jusque là les premiers volets concernant des super héros étaient très très chiant ( Spiderman, Daredevil, Elektra, Hulk...) étant donné qu'il faut présenter le personnage, l'univers, la raison de sa transformation en super héros toussa... et bien dans Iron man ça passe sans problème, je me suis pas ennuyé une seconde.

Y a quand même des scènes bien bidon et les méchants arabes terroristes du début sont vraiment des abrutis mais bon, il y a un gros message patriotique quasiment du même niveau qu'un Independance Day mais osef, ça rox et c'est tout.

Mais il y a quand même quelques trucs que j'ai pas trop aimé dans ce film, Robert Downey Jr. qui incarne Tony écrase littéralement par sa prestance tout les autres acteurs du film et ça c'est quand même dommage, la plupart des autres personnages servent juste de potiche j'ai trouvé ça un peu abusé.
Et l'autre défaut qui est visible uniquement pour les fans de comics c'est que Tony Stark est beaucoup trop idéalisé. Dans la version papier c'est un connard arrogant, alcoolique et qui trahit la plupart de ses amis. Après dans le film c'est ses débuts en tant qu'Iron Man donc ça passe mais j'espère que lors de sa prochaine apparition au cinéma ( dans IM2 et dans les Vengeurs ) il sera plus connard sinon je crois que j'aurais de la sympathie pour lui.

Blow de Ted Demme

J'hésite entre faire une critique plus où moins longue et juste dire que dans ce film il y a Johnny Dep et Ray Liotta, ce qui finalement reviendrait au même... Mais vu que je m'ennuie je vais faire un effort Very Happy

Blow est un film qui overpootre. C'est une biographie d'un des plus gros trafiquants de tout les temps George Jung, de sa fulgurante ascension jusqu'à sa chute tout aussi aussi fulgurante. J'adore les films sur l'univers de la drogue, des narco trafiquants, j'ai toujours trouvé que c'était un sujet passionnant et avec ce film j'ai été servi. Et en plus on voit très bien ce qu'à voulu faire Ted Demme de son film, pas un pseudo film moraliste disant " la droge c le mal" mais un film centré sur la personne qui est d'ailleurs tout ça, George Jung.

La première fois que j'ai vu ce film je l'ai trouvé magnifique, tant par son scénario que par son jeu d'acteur, Johnny Depp est génial comme d'habitude, mais Ray Liotta qui incarne son père est vraiment largement au dessus. J'adore RL, je le trouve magnifique dans tout les sens possible du terme, son jeu d'acteur est tout simplement génial, tant par sa gestuelle que par son regard, il se dégage de lui une classe phénoménale. Pourtant dans ce film c'est juste un personnage secondaire, on doit le voir tout au plus 15mn dans tout le film mais waow chaque scène avec lui est un pur bonheur. La première fois que j'ai vu ce film, j'ai trop baddé lors de sa dernière apparition, pourtant il ne fait rien de spécial, il écoute juste une cassette ( assez déprimante quand même ) mais... *___*

Mais bon, tout bon film qu'il est il a quand même ses défauts, c'est une biographie. Etant donné que George Jung est toujours vivant et toujours en prison il a eu son mot à dire sur le film qui montre sa vie de son point de vue. Donc durant tout le film on a l'impression que c'est un type cool mais qui a malheureusement se fait en permanence trahir par ses amis alors qu'il les aide toujours. Perso j'ai trouvé ça bidon, je vois pas comment on peut tenir des dizaines d'années au sommet d'un empire de la drogue ( 85% de la cocaïne vendue dans les années 80 venait de lui Laughing ) sans faire des coup fourrés. Il est un peu montré comme un Caliméro tout le long du film, s'il aurait été plus ambigüe ça aurait vraiment été génial.

L'autre gros défaut c'est qu'il y a Pénélope Cruz qui est moche, velue et qui comme d'habitude sert à rien.

Fight Club de David Fincher

David Fincher, Brad Pitt et Edward Norton dans le même film, pas la peine que je fasse une critique le bilan est évident.

EDIT : Ah si j'ai oublié un truc important, ne JAMAIS regarder ce film seul, c'est beaucoup moins intéressant. Si vous l'avez jamais vu, regardez le avec des personnes l'ayant déjà vu et inversement. Quand on fait ça le film est encore mieux, rien que pour les réactions du newbie ne l'ayant jamais vu Very Happy

Spoof Movie Osef du réalisateur par contre je vais mettre le titre US qui déchire beaucoup plus : Don't Be a Menace to South Central While Drinking Your Juice in the Hood

Ce filme est excellent XD Pour ceux qui connaissent pas c'est un film des frères Wayans donc de l'humour lourd, même très lourd, donc eu... si vous cherchez un film à regarder tranquillement chez vous et seul, regardez autre chose, Spoof Movie c'est fait pour être regardé à plusieurs et là c'est vraiment drôle.

J'ai pas pu le voir en entier, ça m'a un peu blasé mais bon je rattraperais ça une prochaine fois mais si je devais donner une seule raison de regarder ce film ben je dirais qu'il faut le voir parce que c'est une parodie du meilleur film traitant des ghettos noir américain, Boyz'n the Hood. Juste pour ça à partir du moment que vous l'avez vu vous êtes obligé d'aimer Spoof Movie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:08

20th Century Boys vu ! Alors euh comment dire... on a là la meilleure adaptation de manga au cinéma. Le film est vraiment nickel sur tout les points, et s'il n'y avait pas eu de gros robot on aurait pu croire à un scénario fait pour le cinéma et ça c'est bien. Pas comme pour DB Evolution ou Death Note par exemple Rolling Eyes

Par contre je suis un peu dégouté, je suis arrivé avec une heure d'avance par peur de plus avoir de place, il en restait 200 de libres sur...200 Laughing Et quand le film a commencé on était 10 dans la salle, ça me surprend un peu o_o

Dans tout les cas le film est très bon, le début est peu surjoué mais bon à partir du moment qu'on a vu des daubes comme DN ça passe sans problème. Et l'acteur qui joue Kenji est très bon, il est tout aussi charismatique que la version papier ( tout comme Otcho ) c'était le point qui me faisait le plus peur, j'ai été rassuré Smile

Que vous connaissiez où non le manga vous devez voir ce film ! ( et pas des daubes comme Twilight )
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Roi des Shinigamis
Garviel Loken


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Monde des Shinigamis
Humeur : Et ta mère ?
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:17

Citation :
Quand on fait ça le film est encore mieux, rien que pour les réactions du newbie ne l'ayant jamais vu Very Happy

Mais euh Sad

Vous pouvez me remercier pour ce post très constructif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~Matt~

~Matt~


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : avec Mello
Date d'inscription : 10/11/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:32

Aaa vivement que je le vois ! (20th century boys) Very Happy
même si je dois aller en France lol.

Sinon je viens de voir Australia... je ne serais sûrement pas allée le voir si j'avais pas gagné une place, mais je ne regrette vraiment pas !! c'était superbe. Embarassed Les décors, la musique, tout ça sur un grand écran de ciné (et Nicole Kidman <3 )
Bien sûr ça fait très "grosse production américaine", avec le casting, les grands moyens, une fin heureuse, etc...
Mais c'est bien réalisé et on ne vois pas du tout les 2h40 passer, même mon copain pas fan de trucs romantiques à aimé.
De plus, le point de vue sur la guerre change des habituels Pearl Harbor ou Allemagne/France. On se rend compte aussi de la conditon des enfants métisses là-bas à cette époque, on s'attache aux personnages, avec des passages où on se surprend à être émus ou anxieux pour eux...
voilà, je vous le conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
L_Ryuuzaki
Pensionnaire de la Wammy's House
L_Ryuuzaki


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 05/11/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:53

c'est pas normal a paris y'a que 2 salle qui le diffuse et en plus y'a énormément de fan de manga, donc que quelque personne, c'est abusay.

j'ai faillit aller a nante pour voir l'avant première, mais je me suis dit qu'ont aurais le droit de l'avoir a brest T_T
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 3:06

Y avait 10 personnes à la séance où j'étais, un mercredi après-midi donc bon Laughing Heureusement que le film a pas été diffusé dans un grand nombre de salles. De toute façon je m'en fous, je l'ai vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Owned

Owned


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : Lille
Humeur : =p
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:40

Mouahaha il passe à Lille dans le plus grand complexe cinématographique d'Europe * (ou du moins de France cf Kinépolis). Donc j'ai également été voir le film avec Garv' et Matsu...
Raa que dire de ce chef d'oeuvre... Fidèle au manga, un charisme impresionnant des personnages (surtout Kenji mais seulement quand il devient plus papa-poule, et de OTCHO !!! (ou shogun pour les maniac du manga)). Il n'y a pas de personnages laissés de côté, ils ont reussi à délaissé les moments qui ne pouvaient être retranscrit du manga dans le film (comme le passé de Shogun, ...etc) tout en ne détruisant pas le scénario.
Bref une des meilleures adaptations mangas/films que j'ai vu jusqu'à présent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codegeassfrance.com/index.php
L_Ryuuzaki
Pensionnaire de la Wammy's House
L_Ryuuzaki


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 05/11/2008

Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:43

T_T abusay


je l'ai toujour pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers films vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vu   Vos derniers films vu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers films vu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers livres lu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note Community II :: Le Monde :: Cinéma, Séries, Dramas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser