Death Note Community II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note Community II

Un forum sur Death Note sous la forme d'une communauté de fans de la série de Takeshi Obata et de Tsugumi Ooba. Leurs anciennes séries telles que Blue Dragon et Hikaru no Go y sont aussi représentées, tout comme leur nouvelle : Bakuman.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Final Fantasy

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:54

ça fait aujourd'hui 8 ans et 3 jours que j'ai joué à mon premier Final Fantasy, donc pour fêter ces huits années, un peu en retard ouais, je fais un topic FF en espérant dynamiser un peu cette section. Le truc c'est que je sais absolument pas par quoi commencer =/ Donc euh, avant de troller sur la qualité de FFVII, je vais faire un "test" totalement ridicule de FFX, le dernier Squaresoft, avec juste 6 ans de retard. Je crains XD

Bref, j'ai joué pour la première fois à FFX en ayant un minimum d'intérêt la semaine dernière. A l'époque de sa sortie, j'étais déjà un ultra fan de cette série, mais quand j'ai vu les notes désastreuse de ce volet dans la presse spécialisé ( parce que bon, 13 pour un FF c'est de la merde ) ben je me suis dit que je jouerais jamais à ce jeu pour ne pas détruire la magie FF qui brillait à cette époque dans mon coeur. Qui brille toujours d'ailleurs, enfin pour certains volets. Mais bon, là j'avais le jeu sous la main, du temps libre, donc ça aurait été très con de ma part de pas y jouer. Je vais être direct, c'est à la fois le plus mauvais et le meilleur Final Fantasy. Dit comme ça je passe un peu pour un débile mais je vais essayer de m'expliquer. Jusque là quand je jouais à un FF c'était avant tout pour le scénar ultra travaillé, les retournements de situation complètement wtf, les personnages extremement travaillé. Pour moi c'est CA un vrai FF. Et pourtant dans le X et ben... tout ce que j'aimais dans un FF passe à la trappe, toute la maturité que j'appréciais a complètement disparu, maintenant on a droit à des FF pour mioches de 12-13 ans, avec même pas un scénar plus élaboré en arrière plan.

De ce côté là le X est un énorme fail, rien que la première demie heure m'a donné envie de vomir, Tidus est un héros gay comme j'en ait jamais vu, Crash Bandicoot, Pete Doherty et Gollum sont plus charismatique que lui, c'est pour dire. Quand je l'ai vu face aux trois monstres du début, agitant ses bras n'importe comment, j'ai eu envie d'arreter de jouer et de me saouller pour oublier ça. Mais j'ai enduré. Courageusement. Après Tidus on a droit à Auron, un personnage que je m'apprétais à détester, le peu que j'avais vu de lui me donnait l'image du perso taciturne et donc sans charisme qui sert à rien mais au final c'est un de mes personnages préféré de l'histoire. Je pourrais parler des autres personnages principaux que je déteste tous à plus où moins de degré ( sauf Kimahri et à la rigueur Wakka ). J'ai vraiment été déçu des personnages principaux de ce volet, ils ont aucune profondeur, Tidus et Yuna sont des gros looser, Tidus se rattrape à la toute fin du jeu avec deux répliques que j'ai adoré parce que dans ma tête je me disais exactement la même chose ( à Bevelle quand les gardes répètent le même discours trop chiant qu'on entend en boucle pendant plus de la moitié du jeu et lors de la dernière apparition de Seymour. Là Tidus avait une vraie classe, tout comme quand on a enfin droit à la confrontation avec Jecht, probablement mon moment favori du scénar parce que Jecht il rox. Par contre Yuna fait juste pitié jusqu'au bout, elle est absolument pas récupérable.

Pour continuer les défauts, le chara design. OMFG. De l'énorme merde, je sais pas où Squaresoft cherchait ses chara designer à cette époque, au vu du résultat ça devait être sur Myspace parce que c'est vraiment foireux. Je saurais pas dire quel est le perso le plus raté, Tidus avec son magnifique short-salopette avec un côté plus long que l'autre et son t-shirt jaune canari avec là aussi une manche plus longue que l'autre ? Auron qui ne met qu'un seul bras dans sa manche et qui met son autre bras à la Jamel ? Jecht qui se balade en short partout même dans les montagnes ? Yuna qui a accroché des draps à ses bras ? Seymour et sa coupe de cheveux qui ne ressemble à rien de connu ? Même dans les pires manga raté aucun perso n'a une coupe de cheveux comme lui. Le chara-design est assez abusé, et malheureusement pas dans le bon sens. Et en dépit des persos affreux on a des décors somptueux et vraiment bluffants. Le design c'est vraiment un art à part entière.

Et pour finir avec les défauts, la difficulté du jeu. Je me suis jamais balladé aussi facilement et surtout rapidement dans un FF. 27h de jeu, en prenant mon temps parce que je déteste bacler un jeu, et j'étais déjà en train d'affronter Yunalesca et de me taper un gros stress parce que j'avais peur de finir le jeu sans pouvoir m'occuper des quêtes secondaires ( qui sont le seul interêt du jeu... XD ). Et je parle même pas du boss final que je me suis amusé à tuer après avoir fait un petit nombre de quêtes secondaires. 99 999 pv, déjà ça fait rire il s'est fait tuer en un coup, et même sans avoir passé 70h de jeu à booster ses persos ben... on ne peut pas perdre face à lui vui qu'on est invincible. WTF ?!. L'invasion des jeux casual avait donc commencé dès 2002 ?

Bon maintenant que j'ai bien taillé le jeu, je vais parler du seul et unique intérêt de ce jeu qui tient en trois lettres, CEM, Centre d'Entrainement des Monstres. C'est la quête secondaire principal, le Graal suprême pour tout ceux qui sont comme moi à la recherche de défi dans un jeu. Le but de cette quête est assez simple à première vue, vous devez capturer tout les monstres du jeu, non pas à la manière pkmn mais plutôt comme les Dragon Quest, c'est à dire en tuant les monstres concernés avec des armes spéciales de capture. Dit comme ça c'est super simple, sauf que certains ennemis sont encore pire que des pokemon, pour certains il m'a fallu plus de deux heures de farm dans une zone donné pour en capturer un. Le plus drole c'est que pour tout débloquer au CEM faut capturer chaque monstre en 10 exemplaire, je vous laisse imaginer le temps que ça prend, encore plus de temps que le scénar en son entier.
Bref, on est chargé de capturer tout un tas de monstre, à chaque fois qu'on capture tout les monstres d'une zone, où toute les variantes d'une espèce et ben on débloque une sorte de monstre spécial über fort. Le plus faible d'entre eux vaut probablement une dizaine de Yu Yevon, ce sont des purs monstres de puissance. J'ai 100h de jeu, intensive, et je me fait explose rpar la plupart de ses boss. Je bats ceux de base sans "trop" de difficulté mais contre ceux qui demandent des conditions d'obtention plus complexe que de la capture de zone je me fait massacrer sans pitié. Tout l'intérêt de ce jeu réside, pour moi, là dedans. Dans les précédents FF, finir avec les stats à fond c'était plus un défi à la con de hardcore gamer qu'autre chose vu que très rapidement on avait plus aucun ennemi de taille. Ben là y a de quoi s'occuper. Et pour prolonger encore davantage la durée de vie, SquareSoft a fait un truc assez génial, le Sphérier. J'en ait pas parlé au dessus parce que j'avais la flem mais c'est un système vraiment sympa qui sert à booster ses persos. En général quand on demande à quelqu'un si ses persos sont fort à FFX il nous sort un "Ouais j'ai complété le Sphérier avec tout mes personnages".
Il faut au moins 70h de jeu pour faire ça, sauf qu'au final ça ne représente strictement rien XD Au bout d'un moment au CEM on peut acheter des sphéres qui annule les effets de toutes les sphéres de stats du Sphérier. Etant donné qu'il y a un très grand nombre de sphéres qui étaient des +1, +2, ben si on veut vraiment booster ses persos, on a plus qu'à se refaire un tour complet de Sphérier pour supprimer toutes les merde de ce genre, et ensuite encore un tour pour le remplir avec des sphéres que vous aurez durement gagné au CEM après vos victoires contres des monstres à plusieurs millions de hp.

On est obligé de faire ça si on veut espérer gagner contre les dernières créations du CEM et nottament le boss ultime caché. J'ai l'impression que mon pavé du dessus est complètement incompréhensible pour celui qui n'a jamais joué au jeu, mais tant pis, je suis nul pour les explications.

Bref, pour finir ce pseudo test je vais faire une super conclusion, si vous détester les heures de power up, passez votre chemin, sans ça ce jeu est une bouze abominable presque autant que FFVII ( oups désolé c'est sorti tout seul ).



Et comme je suis un ultra fan des FF, je vais parler rapidement ( ou pas ) de celui qui m'a fait découvrir cette série, le jeu que je considère comme le plus abouti au monde même 8 ans après y avoir joué pour la première fois, FFVIII. Ce jeu a été mon premier et plus intense orgasme audiovisuel. A l'époque la seule connaissance des jeux vidéo que j'avais se résumait à des Mario, Chrash Bandicoot 3 et Croc 2 et sa putain de caméra merdique. Et un beau jour j'errais sans but dans un supermarché et j'ai pris un numéro spécial d'un magazine quelconque qui consacrait un numéro complet à FFVIII. Et là je me suis pris une énorme claque, la première image que j'ai de ce jeu, c'est la couverture du magazine, c'est à dire le visage de Squall quand il part affronter les Galbadiens pour la première fois. A partir de ce moment je me suis dit un truc du genre " PutainjeveuxcejeuCrocestunloosercetypeestlincarnationdelaclasserhajeveuxrhajeveux". En gros c'était ça. Donc je me suis d'abord acheté le magazine, et je suis rentré chez moi sur un petit nuage. A force de prendre la tête à mes parents qui ne comprenaient pas comment je pouvais m'intéresser à un jeu qui n'était pas de la plate forme, ils ont finalement consenti. Et là ça a été le début de la fin, j'ai dû devenir geek-nolie à l'obtention de ce jeu.

Bref je vais peut être arreter de raconter la vie de geek prépubère que j'avais et parler du jeu, ce qui serait quand même pas plus mal. Il y a dans FFVIII, une sorte de maturité extraordinaire qui se dégage de tout le jeu en lui même, à cette époque les jeux intelligents ( en France je précise ) étaient relativement rare. Où alors y avait peu de publicité, je sais pas en tout cas pour moi à cette époque le jeu vidéo se résumait à Doom, les jeux de plate forme et les jeux de course. Et là je suis tombé sur un jeu tenant sur 4 cd, avec une réalisation bandante au possible, un scénar en béton, de la politique, du terrorisme, bref l'orgasme. J'ai jamais depuis cette époque là trouvé un jeu ne serait-ce qu'égalent un peu ce volet. Après je suis probablement un fan extrème, mais bon merde quoi, n'importe quel vrai fan de FF vous dira qu'il est génial. Sauf les fans du dimanche.

Et donc si j'en parle maintenant, c'est que je me suis remis à ce jeu récemment, je me suis arreté au CD3 comme quasiment toujours quoi, et malgré le fait que je connaisse par coeur ce jeu, que je connaisse le nom de chaque monstre, que je connaisse la localisation de chaque magie caché, de chaque carte, ben jouer à ce jeu est toujours un réel plaisir. Tout dans ce jeu est parfait, le moindre personnage est ici 100 fois plus charismatique que n'importe lequel de ceux de FFX. A titre d'exemple je vais parler de Squall. Je vais passer pour un nolife bon pour passer le restant de ces jours en hopital psy mais, Squall c'est mon héros. Pourtant quand on y regarde de plus près c'est un type chiant, ses sujets de conversations sont "..." avec parfois un "...Non", à proprement parler il est pas cool du tout, il sourit une fois en 4 CD et pourtant c'est l'incarnation de la classe. Si je pouvais ressembler à la personne de mon choix ce serait Squall, j'adore sa façon de vivre, de penser, de parler, d'être. Encore une comparaison avec FFX, à un moment Rikku à Tidus que là il avait vraiment l'air d'un leader... une fois 80% du jeu terminé. Squall dès la première fois que je l'ai vu je me suis dit que c'était un leader né, un type fait pour dirigé ( mais pas comme Mussolini... XD ).

Ensuite le scénar, à première vue il est assez simpliste ça se présente assez rapidement comme un "Bute la sorcière, sauve le monde". Sauf qu'on va rapidement se rendre compte que tout ne marche pas comme ça, il va y avoir des retournements de veste, des trahisons, bref ce qui fait d'un jeu un jeu de qualité. Et ça va également plus loin de ça, on a droit à des réflexions sur le destin, sans parler de la fin qui est une romance extremement complexe de la Bible. Ce que j'ai vraiment adoré également c'est l'amour entre Squall et Linoa. Je hais les histoires à l'eau de rose, vraiment, c'est pour ça que j'ai envie de vomir sur Tidus et Yuna qui après s'être dit bonjour sont fou amoureux l'un de l'autre, c'est complètement ridicule. Alors que là, la façon dont est montré l'amour dans FFVIII est génial, on se rend compte d'à quel point Squall aime Linoa qu'au bout de 2CD. Durant 2CD on a un Squall qui met parfaitement en application cette super phrase "Tout est moins douloureux quand on aime pas", il dit un truc de ce genre là lui aussi mais en moins classe mais il en reste pas moins génial. Pas comme les deux loosers du X qui vivent dans le monde des Bisounours et qui aiment tout le monde.

Et pour finir mon post parce que je commence à en avoir marre d'écrire, la fin du VIII est grandiose, dans tout les sens du terme. On a droit à deux cinématiques de 10 mn chacune, avec comme truc génial, une des cut scènes qui est une happy end génial, alors que celle d'avant faisait bader à mort. 8 ans après la sortie de ce jeu, personne ne sait si Squall est vivant à la fin où non et je trouve ça vraiment énorme. Dommage que maintenant on est juste des jeux avec des beaux graphismes mais sans scénar, je me remettrais aux jeux sur consoles de salon quand il y aura des jeux de la trempe du VIII qui sortiront.

( Chapeau à ceux qui ont tout lu parce que moi je relirait même pas, trop la flem XD )
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeMer 24 Déc - 22:20

Bon, je vais faire un résumé des FF que je connais le mieux, c'est-à-dire à partir du 6 ; j'ai joué à tous les FF à part le 3 et le 11, mais je vais pas blablatter sur tous lol
J'ai découvert la série en 97 avec la sortie de FF7 (comme pas mal d'Européens de mon âge lol) :

FF 6 : sans doute l'un de mes préférés !^^ Une histoire en béton, des personnages vraiment attachants avec des techniques très intéressantes à débloquer, un méchant absolument démoniaque, des musiques sensass et un bon paquet de mini-quêtes ! Des environnements à mi-chemin entre le médiéval et le futurisme qui me plaisent beaucoup^^ Sans compter que je trouve qu'il a bien vieilli^^
C'est le FF que j'ai "le plus fini" avec le 9 ; je l'ai tout en anglais mais ça m'a pas gêné^^
Mon perso préféré est Edgar (enfin les frères Figaro^^)

FF 7 : mon premier FF, donc fatalement une certaine affection pour celui-ci (même si c'est pas mon préféré objectivement) : que dire que vous ne savez déjà ? Des personnages au background très travaillé, un système de materia hyper efficace, un scénar dont on a pas encore fait le tour (même si j'espère qu'ils vont s'arrêter un jour...)
J'adore le 7 évidemment, mais certaines choses me laissent tout de même de glace : je trouve que certaines musiques sont vraiment en dessous du niveau du 6, les environnements sont beaucoup trop "modernes" alors que j'adore le médiéval, un méchant certes mythique mais que je trouve pas assez travaillé psychologiquement...
Et la profusion d'add-on qui est sorti récemment sur FF7 a finit par me dégoûté plus au moins de l'univers (trop commercial et pas toujours fidèles par rapport au jeu d'origine...)
Une fin magistrale qui fait toujours pleurer par contre^^
Mon perso préféré est Rufus Shinra^^

FF 8 : le FF que j'ai le moins aimé avec le 12 : des persos jouables à peine travaillés et peu nombreux, six en tout (à part Squall et Rinoa, les autres persos jouables ont aucune background et servent à rien), des musiques correctes sans plus, un système de combat basé sur le vol qui peut être intéressant mais qui est vite lassant, des décors résolument modernes que je trouve assez froids (à part le château d'Ulti, FF8 élimine le peu de médiéval qu'il y avait dans le 7), des sous-quêtes rares... et un scénar beaucoup trop fleur bleue (un ado qui fait sa crise d'acné et qui se la pète ténébreux alors qu'on fond y a pas vraiment de raison...) que je trouve assez niais même si l'idée de la sorcière "possesseuse" de corps est pas mal dans le fond et aurait mérité d'être plus travaillé (sauf qu'Ulti a un background totalement nul, à part si on prend en compte les théories de fans...) Par contre le système de gestion de GF (reprise dans le X) est très bien trouvé et le jeu de cartes est aussi super^^
J'ai pas vraiment de perso préféré dans ce FF, mais le meilleur est Edea à mon sens^^

FF 9 : aaaaaah un retour au sources des plus magistral !!! Je le dis direct, FF9 est mon FF préféré !! Il allie tous les éléments que j'avais aimé dans les permiers FF (le mysticisme lié aux cristaux, les éléments, les civilisations perdues, le médiéval, les jobs...) tout en conservant les acquis des 7 et 8 : un scénar passionnant et très mature qui ne tombe pas dans le fleur bleue tout en proposant une romance, des persos hyper travaillés (allez sur mon site pour lire les analyses des persos de FF9 que j'ai faites personnellement^^), un système de combat qui n'est pas nouveau mais qui a fait ses preuves, des décors absolument somptueux, colorés, animés et médiévaux à souhait (j'ai la larme à l'oeil chaque fois que je vois Terra Y_Y), des tonnes de sous-quêtes bien prenantes, un méchant que je trouve être un bon compromis entre Kefka et Sephiroth (aved une touche de psychologie névrotique en plus XD), des musiques épiques et somptueuses (la meilleure ost des FF) et un final qui me fait chialer à chaque fois !^^
Il n'y guère que le jeu de cartes que j'ai pas trop aimé, ainsi que le système de transe trop aléatoire^^ A part ça, il est parfait selon moi^^
Mon perso préféré est Kuja^^

FFX : Un FF que je trouve moyen, en fait pour moi il est assez bon (je le trouve mieux que le Cool : un scénar très intéressant avec un côté romantique qui prend pas toute la place, des persos attachants avec des caractères très différents, le retour des jobs que j'aime beaucoup, un système de combat et d'évolution vraiment très innovant (qui permet des stats impressionnantes ! XD), une profusion de mini-quêtes sympas (enfin certaines sont dures lol), la gestion des Chimères vraiment très bien fait, un monde très travaillé et coloré, bien qu'un peu trop futuriste à mon goût ; je regrette que Seymour n'est pas été plus travaillé et plus de persos jouables aurait aussi été sympa, ainsi que la relation de Tidus avec son père qui aurait pu être plus fouillée...^^
Je n'ai pas vraiment de perso préféré dans celui-là, mais le meilleur est Auron selon moi^^

FFX-2 : dois-je vraiment en parler ? Pour faire court, c'est le X en plus culcul, en plus pervers et en plus nul ; je l'ai revendu au bout d'une semaine, pour moi ça mérite à peine de porter le nom de FF ; SE à foiré sa licence FFX avec ce jeu...

FF12 : que dire de FFXII ? C'est beaucoup trop starwarsien à mon goût même si j'adore la trilogie : là, c'est tellement évident que ça devient limite stupide... Le jeu est basé sur la géopolitique à tel point que le background des persos est réduit à sa plus simple expression ; c'est bien simple, le jeu est d'une telle froideur qu'on ne ressent aucune émotion pour les persos et leur aventure ne semble limite pas nous concerner... J'ai fini le jeu vraiment pour l'honneur, pas parce que je voulais savoir la fin : les rebondissements et révélations se comptent sur les doigts d'une main, et on est guère ému parce que qu'on voit...
A part cela, les cinématiques sont de toute beauté (bien qu'elles n'émeuvent pas particulièrement), le système de gambits est bien trouvé mais nous amène presque à combattre sans les mains, ce qui peut être frustrant pour ceux qui aiment tout gérer, le système de permis est assez bof, les sous-quêtes (surtout les chasses) proposent pas mal de bons challenges à relever, les environnements sont vraiment très beaux et variés, les villes sont animées à la perfection avec des mouvements de foules bien rendus et les musiques sont aussi très bien (j'adore Sakimoto^^)...
Mon perso préféré est Larsa^^

Voilà, donc pour résumer, des FF qui se suivent mais qui se ressemblent pas, à chaque fois c'est différent, mais je crains qu'avec le passage à la 3D avec FFX, lé série ait perdu un petit quelque chose qui faisait son charme... J'attends FF Versus XIII^^
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
Izumi

Izumi


Masculin
Nombre de messages : 127
Localisation : France...
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeMer 24 Déc - 23:16

Le passage à la 3D c'est fait avec FF VII lol

Sinon perso, je vais faire court, j'ai commencer les FF par hasard en achetant d'occasion FF XI quand j'était en CM1 et j'suis tombé amoureux du jeux

J'ai enchainé avec FF X en tout premier jeu de la PS2 , et moi perso, c'est l'un de mes FF préféré, Tidus et l'un de mes personnage Favoris ( j'adore les mec efféminé oui^^ et je suis pas gay èé), je sais pas si en rejouant aujourd'hui j'aimerai autant, mais je en tant que mon premier jeux PS2 , il a du me marquer^^.

J'ai apprécié FF X-2 mais sans plus...pour passer le temps...mais je l'ai fini en 24h sans me presser donc bon voilà...

Ensuite j'ai abordé l'un de mes FF préféré qu'est FF VIII, je l'ai trouvé vraiment travaillé, pas grand choses à dire sur ce volet que j'ia beaucoup apprécié, Clayton résume bien le tout.

J'ai eu FF VI mais...je déteste l'anglais et voilà...j'ai pu y jouer 5 min sans faire de crise cardiaque et j'ai du éteindre la console avant que mon cœur s'arrête de battre devant ce langage ^^

Sinon FF XII..alors là vraiment je sais pas quoi dire, car il regroupe pour moi le très bon...et le très mauvais ... mais je trouve que y a un truc qui manque à ce FF par rapport aux autres...

Bon sinon j'ai aussi Final Fantasy Tactics Advance ( si ce sont aussi des FF èé) et puis bah un jeu tactique très appréciable^^


Et Final Fantasy Chrystale Chronicles, que j'ai beaucoup apprécié, c'est pas du tout pareil que les volet Play, mais j'ai aimé l'univers tout de même^^

ET j'assume ne pas avoir joué à FF VII ( et j'ai pas envie^^)
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeMer 24 Déc - 23:39

FFVII est en 3D seulement sur la carte du monde et dans les phases de combat, autrement, les décors sont bien en 2D dans lesquels ont dirige un perso en 3D ; FFX est le premier à être entièrement en 3D^^

Décidément, on a tous des goûts différents, moi j'ai pas trop aimé le 8 (en tout cas pas autant que les autres, même si j'y rejoue parfois avec un certain plaisir, mais je lis un bouquin pendant les dialogues parce que l'histoire ne m'intéresse mais alors absolument pas XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
AshRaven

AshRaven


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 27 Déc - 5:14

Bon, je vais dans l'ordre dans lequel j'y ai joués : (et faire du copié-collé de posts que j'ai écrit sur d'autres forum^^)

FF IX : c'est, avec Silent Hill 3, le jeu qui m'a fait réellement entrer dans l'univers vidéo ludique^^(je dis réellement parce que à ce moment, mes connaissances se réduisaient à Rayman et Tomb Raider, point barre, des séries que je continue d'acheter maintenant mais qui ne m'ont jamais donner envie d'aller voir ailleurs^^)

Quand j'y pense, je l'ai acheté dans un de mes moment d'impulsivité, j'ai juste regardé 2-3 images sur le net dont je suis tombée amoureuse et je l'ai commandé sur le net sans même lire une ligne sur le jeu et savoir ce qu'était un RPG^^
Ce fut le coup de foudre, avant FFIX j'ignorais totalement qu'un jeu pouvait procurer autant d'émotions : un super scénario, des persos très travaillés, un univers enivrant, un méchant magistral (je fais partie des fan de Kuja^^ La cinématique qui l'introduit fait partie de mes plus grands moments cultes de l'univers vidéo ludique!!^), des cinématiques magnifiques, des superbes musiques omniprésentes qui orchestrent à merveille chaque scène du jeu (Ah! You're not Alone!), des quêtes annexes qu'on veut absolument faire jusqu'au bout, des heures de level up, l'envie de débloquer toutes les compétences, etc...

Il reste aujourd'hui mon RPG favori et que j'ai terminé le plus de fois^^ Immédiatement après l'avoir fini j'ai évidemment acheté FFVII et FFVIII^^ (ah! maintenant que j'y pense j'ai d'abord demandé Star Ocean 3 pour mon anniv', les FFVII et VIII passent ensuite^^)

FFVII : J'ai retrouvé ce qui m'avait plus dans FFIX et j'ai vu de nouvelles choses comme un système de combat plus dynamique et beaucoup plus libre dans la répartition des forces et magies de chaque perso (du coup c'est enervant, ça met en valeur les défauts de FFIX^^lol)

FFVIII : Idem, on ne peut plus lâcher la manette (on oublie même qu'elle existe^^), c'est d'ailleurs le seul RPG (pour le moment^^) dont le héros est mon personnage favori (même si je peux pas m'empêcher de dire "sqwall", c'est terrible hein?). Mais il posséde tout de même certains défauts génants : la quêtes des chocobos à laquelle j'ai pas accroché contrairement aux 2 précédents, le fait de devoir conserver toutes ses magies sous peine de faire baisser ses stats et devoir aller en récupérer (quand je repense au temps que j'ai passé pour remplir tous les inventaires de mes persos des magies les plus puissantes du jeu^^lol), l'histoire se concentre principalement sur Squall et Linoa et délaisse un peu les autres (très belle histoire cela dit^^Ah la séquence dans l'espace!!)

FFX : Une belle aventure mais une déception tout de même... Les héros manquent vraiment de charismes (peut-être que les faibles capacités de la PS1 nous permettaient de compléter à notre façon les personnages en nous les appropriant, ce qu'un doubleur et une meilleure modélisation nous empêche de faire^^ j'suis fan du style old school^^), les musiques ne sont plus aussi puissantes qu'avant (on trouve tout de même des petites perles^^), le système de sphérier est tout de même pas mal mais j'avoue je m'y perd un peu, mais les cinématiques sont vraiment très belles !!

Final Fantasy VII Advent Children :
Une bonne claque visuelle qui ne brille pas par son scénario malheureusement. Mais quel plaisir de retrouver les héros du jeu!!! Même si certains font carrément de la figuration (Cait Sith n'apparaissait même pas dans les trailers), et je n'ai pas aimé la fin trop neuneu à mon goût^^
En bref, on est face à une intrigue qui n'est que prétexte à retrouver tous les personnages que l'on avait aimé et qui de ce fait reste un bon divertissemennt dont on aurait tout de même pu attendre plus^^

FFVII Dirge of Cerberus : Le jeu ne brille pas vraiment par son gameplay (même si contrairement aux critiques que j'ai lues je l'ai trouvé très jouable^^), il est comme le précédent surtout là pour des raisons scénaristiques et le plaisir de retrouver Vincent (déja mis en avant dans FFVIIAC). On en apprend plus Vincent (que j'adore^^lol), Lucrécia, Hojo, etc... et on retrouve évidemment les héros de l'épisode VII. Cependant, l'épisode n'est pas indispensable, le flashback du jeu original nous donnait assez d'indices pour comprendre et assez peu pour garder du mystère^^

FFXII : La déception... Certes, c'est très beau, trés grand mais ou est passée la magie/l'émotion que j'éprouvais en visitant Lindblum ou même Midgar?? Il manque ce petit quelque chose (peut-être l'histoire est-elle trop axée politique), les persos pas assez charismatiques (j'ai trop envie de baffer Vaan et Penelo) et pas d'histoire d'amour!!!! (bon c'est vrai qu'après le VIII c'est pas facile de faire mieux mais tout de même!!!). Le gameplay est trés bien je dois dire, sauf les sphériers que je trouve assez malfoutu, impossible de spécialiser un perso, je dois tout leur faire apprendre!!! Ah c'est vrai, Square Enix a ensuite sorti FFXII Zodiac Job System au Japon....... seulement au Japon!!! Merci Square Enix!!!!.
Mais je l'ai tout de même fini, il avait tout de même de bonnes accroches au niveau du gameplay et du monde à découvrir du coup le plaisir de la découverte m'a fait oublier la deception. Je n'ai fait qu'une partie^^

FFIII : Bon, déjà c'était mon tout premier jeu sur console portable, donc évidemment je suis conquise!!! J'aime beaucoup le systéme de job, y'en a tellement que je sais jamais lesquels choisir...
Autrement, le principal défaut c'est que c'est vraiment remake avec jolis graphismes remis au goût du jour mais sans réelle nouveautés :
Le scénario n'a pas été approfondi mis-à-part le fait que les héros ont des noms : 4 inconnu sont choisi par le crystal pour sauver le monde... M'ouais, y'a mieux... Du coup le style reste vieillot... Tous les villages se ressemblent, pas un qui sort du lot à la manière de Midgar dans FFVII...
Pas de quêtes annexes sur lesquelles j'adore toujours perdre mon temps!!! Enfin si, y parait qu'y en a à condition d'avoir la wi-fi avec des potes qui ont également le jeu dans sa liste d'amis, et moi j'ai rien de tout ça...
Topo : j'accroche au jeu car c'est mon tout premier jeu DS, que FFIII n'est jamais sorti en France avant, que j'adore le style old school dans les RPG mais autrement, faut pas s'attendre à des étincelles, c'est un bon RPG pour passer le temps en attendant les futures bombes...

FF VI : Mon dernier en date fini assez récemment sur émulateur (donc en français^^ ouf!). Au début, je dois dire que je voyais pas vraiment où l'émotion se faisait ressentir, où le super scénario était. Ce n'est qu'arrivée à l'énorme rebondissement à la moitié du jeu que je me suis rendue compte de toute la richesse qu'il renfermait et de ce que j'avais déjà vécu, les personnages sont vraiment attachants (mon équipe préféré c'est Locke, Celes, Setzer et Shadow et pourtant j'ai du mal à rester stable^^), un méchant extra, des scènes cultes (ah la scène de l'opéra). FFVI se place donc pour moi parmis les premiers dans mon classement et je me demande pourquoi je l'ai pas fait plus tôt^^


Juste un p'tit truc :
Clayton a écrit:
personne ne sait si Squall est vivant à la fin où non
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ashy-chan.labrute.fr/
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:24

Pour répondre au spoil d'Ash, oui et 10 mn avant on le voit mort perdu dans l'espace temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:44

Spoiler:
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:18

fallenRaziel a écrit:
Spoiler:
Twisted Evil Twisted Evil

Euh non pas du tout je suis très sérieux, va sur FFworld, c'est le débat principal concernant FFVIII ( avc aussi " Est-ce que Laguna est le père de Squall ?" )

Et sinon t'es abominable et tu mérites d'être pendue, la scène dans l'espace est trop magnifique *_* J'en ait les larmes aux yeux quand je l'a fait et pourtant je suis pas émotif T_T
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:11

Elle est magnifique si on apprécie le couple Squall/Rinoa, et moi je l'aime pas, je le trouve culcul au possible...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:30

ça peut aussi être tout simplement une réalité parallèle. Va sur FFworld et fouine dans leur forum FFVIII tu verras =p

Et je le trouve pas cucul ce couple moi é_è Leur histoire dans son déroulement est réaliste et crédible, pas comme les deux gayzor de FFX =s
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 3 Jan - 1:29

Ca fait beaucoup trop romance d'ado à mon goût...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 3 Jan - 13:34

Ben ça se sait, t'es la première personne à dire le contraire, va sur n'importe quel forum de FF ( autre que Dreams qui est un repaire de kikoolol )et tu verras par toi même.

C'est tout à fait logique, tu crois que Linoa est devenu Ultimecia du jour au lendemain sans raison ?
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:08

Rinoa = Ulti, c'est aussi une théorie qui n'est pas officielle, même si il y a des preuves assez troublantes ; par contre, il n y a aucune preuve que Squall soit mort, je l'ai jamais lu sur aucun forum... De toute façon, à la fin, Rinoa n'est plus possédée par Ulti, alors même si Squall était mort, je vois pas pourquoi elle serait redevenue une sorcière, ça n'a pas de sens... Si il était mort, la fin aurait été triste et ça aurait été suggérée par des tas de choses...
De toute façon, il y a des règles assez strictes dans un FF : c'est basé sur les contes de fées, et au final, le bien gagne toujours et aucun héros (j'entends le perso qu'on dirige le plus souvent et celui qui mène l'action) ne meurs à la fin d'un FF, et je vois pas pourquoi FFVIII ferait exception...
A la limite, Squall peut-être mort (de à une autre époque, dans un autre-espace temps, et comme il n'a pas pu sauver Rinoa d'Ulti, celle-ci devient Ultimecia... Mais dans l'espace-temps du jeu, Rinoa n'est plus possédée à la fin et elle ressuscite Squall , donc la boucle est débouclée... Si Squall mourait à la fin, pourquoi toute la mise en scène avec les plume, les ailes de Rinoa et le fait qu'elle vienne le retrouver ?...

Une théorie trouvée sur un site qui me paraît bien plus probable :



Citation :
A la fin du jeu, Squall se perd et atterrit dans la réalité du CD 1, où il serait donc déjà mort, et non celle du CD 2, où l'on tue Ultimecia. Quant aux autres personnages, ils sont dans la réalité du CD 2. Dans cette réalité du CD 1, Rinoa (et les autres?) sont morts, c'est pourquoi Squall ne peut la trouver. Il atterrit à l'orphelinat, toujours dans cette même réalité. Là, il explique à Edea qu'elle créera les SeeDs. Edea comprend que Squall vient du futur et veut qu'il reparte. Comme Squall est mort dans cette réalité, il peut y exister, mais il n'y appartient pas. Squall commence à perdre espoir; Rinoa, dans la réalité du CD 2, le cherche mais ne le trouve pas car il est dans une autre réalité.
Squall voit alors une plume et en l'attrappant il revient dans la réalité du CD 2. Mais la réalité du CD 1 est dans son esprit : il voit alors des choses des 2 réalités. Il ne se souvient plus du visage de Rinoa (elle est floue), puis il la voit dans l'espace avec son casque qui explose : c'est ce qui est arrivé dans la réalité du CD 1 car comme il a été tué par Edea, il n'a donc pas pu la sauver. Le Squall du CD 2 croit que ces événements de la réalité du CD 1 sont réellements arrivés, alors il lâche une larme et perd tout espoir. Rinoa atterrit dans la réalité du CD 1, à la recherche de Squall. Elle voit Squall mort (car c'est le Squall de la réalité parallèle du CD 1), mais un miracle arrive et ils parviennent à retourner dans la réalité du CD 2, et donc Squall est vivant car il n'a pas été tué dans cette réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:28

fallenRaziel a écrit:
[color=violet][font=Georgia]Rinoa = Ulti, c'est aussi une théorie qui n'est pas officielle, même si il y a des preuves assez troublantes ; par contre, il n y a aucune preuve que Squall soit mort, je l'ai jamais lu sur aucun forum... De toute façon, à la fin, Rinoa n'est plus possédée par Ulti, alors même si Squall était mort, je vois pas pourquoi elle serait redevenue une sorcière, ça n'a pas de sens...

Imagine que t'as le pouvoir de voyager dans le temps et que la personne que tu aimes le plus au monde meurt... je dois continuer l'explication ou pas ? '^^ Parce que ça me parait évident, dans chaque oeuvre avec des voyages dans le temps y a ce thème qui est abordé, et à chaque fois celui qui choisit de changer le passé finit mal.

Si comme moi tu t'ennuies ben vas là ça te fera de la lecture =p
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:16

Jusqu'à preuve du contraire, la théorie concernant Ulti et Rinoa est encore et seulement une théorie que rien d'officiel n'est venu confirmer ; et si c'est faux, alors la théorie sur la mort de Squall ne tient pas non plus... Faut voir à rester dans le concret et arrêter de prendre ses désirs pour des réalités... Si SE n'a rien communiqué à ce propos depuis des années, c'est pas aujourd'hui qu'il le fera, et si il y avait vraiment des trucs comme ça, SE aurait sorti un "FF8 : les secrets ultimes" ou un truc comme ça, comme il l'a fait pour FFVII...
Après on peut continuer à spéculer, mais avec des "si", on fait beaucoup de choses ; ces théories sont du même ordre que LightxL XD c'est-à-dire des délires de fans qui cherchent des réponses où y a pas lieu...

En lisant les propos du fofo que tu as posté, il y a pas mal de gens aussi qui sont pas persuadés de cette théorie ; de plus, ça parle surtout de la théorie Ulti = Rinoa, et celle-là je suis pas contre, j'émets seulement quelques réserves... Par contre, la mort de Squall à la fin, je suis désolée, mais ça tient pas... A l'époque d'où vient Ulti=Rino, il est peut-être mort, mais à l'époque où se déroule FF8, il est bien vivant à la fin, et comme Rinoa est plus possédée (tu l'as remarqué ou pas ?), ils vont sûrement vieillir et mourir ensemble ; c'est justement là qu'est la finalité : dans le temps de FF8, Squall réussit à sauver Rinoa dans l'espace (ce qu'il n'a pas réussi à faire à l'époque d'Ulti, les images qu'il voit avec le casque de Rinoa qui pète, c'est ce qui s'est passé à cette époque, car tout se mélange à la fin), et donc elle n'est plus possédée et peut le ressusciter, Rinoa sors de sa boucle et tout le monde vit heureux^^
Quel serait l'intérêt de faire un jeu dans lequel on change rien ? Si au final, ce qu'on fait dans le jeu ne change rien au destin de personne, alors FF8 a encore moins d'intérêt que je le pensais...
Le but du jeu est aussi de faire changer Squall, en l'ouvrant au monde et aux autres, alors si il meurt à la fin sans avoir concrétiser ce changement, il sert à quoi ?
Et puis, les autres, ils continuent de le voir, non ? De même que les personnes qui le connaissent pas, comment tu fais pour imaginer voir une personne que tu connais pas au départ ? Si c'était le cas, les développeurs l'auraient suggéré d'une façon ou d'une autre...
De toute façon, aucun héros ne meurt dans un FF, point barre... Ca ne me dérange pas que tu échafaudes des théories, mais c'est pas une raison pour e nfaire quelque chose d'officiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:01

fallenRaziel a écrit:

Quel serait l'intérêt de faire un jeu dans lequel on change rien ? Si au final, ce qu'on fait dans le jeu ne change rien au destin de personne, alors FF8 a encore moins d'intérêt que je le pensais...

Euh, t'as joué qu'aux FF sorti sur les consoles de Sony ou quoi? =s
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:00

Les seuls FF auxquels j'ai pas joué sont le 3 et le 11... et je vois pas le rapport...

Une hypothèse très fragile (la mort de Squall à la fin) avec zéro indices, reposant elle-même sur une théorie peu convaincante (Rinoa=Ulti) dont on a un seul indice troublant (l'invocation Cronos), c'est bien trop maigre pour en faire une certitude officielle... et contrairement à ce qie tu dis, la majorité des gens qui ont joué à FF8 n'y croient pas, ou très peu...

Ce qui paraît le plus plausible : http://www.gamers.fr/forums/index.php?showtopic=8621

Mais même avec cette théorie, Squall reste bien vivant à la fin...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:02

fallenRaziel a écrit:
Les seuls FF auxquels j'ai pas joué sont le 3 et le 11... et je vois pas le rapport...

FF premier du nom, boucle éternelle à cause d'un paradoxe temporel...


Et perso je reste sur mon avis concernant Squall, parce que comme tu l'as dit Linoa n'est peut être plus envouté à la fin, sauf que ça change srictement rien au final. Voyage dans le temps = Dimension parallèle = Autant de personnages identique que de dimension.

Mon avis c'est que dans les deux cinématiques finale, il y en ait une avec la happy end hollywoodienne au possible et l'autre avec la mort de Squall ( ouais osef de ceux qu'on pas finit le jeu ) ce qui créait Ultimecia.
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:42

Clayton a écrit:
Mon avis c'est que dans les deux cinématiques finale, il y en ait une avec la happy end hollywoodienne au possible et l'autre avec la mort de Squall ( ouais osef de ceux qu'on pas finit le jeu ) ce qui créait Ultimecia.

FF1, c'est un scénario et un background réduits à leur plus simple expression, FF8 mérite mieux que ça...
Faut vraiment avoir de la "chiure de piaf dans les mirettes" (désolée mais j'adore cette expression XD) pour pas voir que c'est une fin heureuse "Ouais, Squall est mort !! Faisons la fête les amis !!"
Ce que tu disais au début, c'est que Squall mourait à la fin du jeu, et ça c'est faux ; après, si en tant que partisan de la théorie Rinoa=Ulti, tu es persuadé que Squall meurt à un moment donné à une autre époque qu'on voit pas, c'est ton droit, mais de toute façon on le saura jamais, donc tu peux bien continuer à t'interroger sans fin... Quoiqu'il en soit, à moins que SE ne vienne mettre son grain de sel pour confirmer, ça reste une théorie de fans, rien d'autre, pas une certitude absolue comme tu sembles le suggérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
Garviel Loken
Roi des Shinigamis
Garviel Loken


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Monde des Shinigamis
Humeur : Et ta mère ?
Date d'inscription : 27/10/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:20

Merci pour ton lien Matsu ^^ j'y avais pas pensé depuis longtemps, mais tu m'as rappelé qu'il existait des émulateurs lol.
Donc je l'ai dl et je commence FFVIII ^^

Pour être dans le sujet, j'ai joué à quelques Final Fantasy, mais assez peu parmi les ultra cultes J'ai commencé par FFIX et j'ai adoré ^^ donc même s'il n'est pas forcément le meilleur en terme de gamplay tout ça, c'est celui que je préfère plus par nostalgie qu'autre chose.

J'ai joué au X très rapidement et ça m'a pas trop trop emballé même si ça restait potable, le X-2 idem, bof bof.

J'ai joué un tout petit peu au I et II sur GBA et comme j'aime pas les graphismes old school (hormis ceux de Castlevania), bah ça m'a pas trop motivé et le scénario craint vraiment quand on a joué à d'autres plus récent avant. C'est vraiment les fondements de ce genre de jeux et donc un scénario banal au possible.

J'ai joué au III et au IV également mais relativement rapidement aussi ^^ (sur DS), et j'ai une préférence pour le IV qui m'avait assez plu.

Sinon j'ai également joué au tactic A2 qui est pas trop mal même s'il n'a rien à voir avec un FF classique ^^.

Et pour finir le XII. En général j'aime prendre mon temps (mais vraiment beaucoup de temps) et je suis toujours dans la première ville au bout de 13 heures
Spoiler:
et ça m'a vraiment fait chier. Et puis j'ai pas trouvé super le truc de piquer toutes les races et monstres des FFtactics. Donc voilà Un FF un peu trop lent pour moi et au système de combat assez barbant à la longue aussi.

Mon préféré reste donc FFIX, celui dans lequel j'ai également le plus avancé mais que je n'ai jamais terminé parceque je teste trop de jeûx en même temps ou je change de centre d'intérêt trop rapidement mais j'y arriverai un jour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:42

T'as raison, Garvy, le IX, c'est le meilleur !!^^ Je pourrais en parler des heures tellement il me transporte à chaque fois^^ Quand je rejoue aux autres, j'y trouve du plaisir sans plus, mais pour FFIX c'est un enchantement renouvelé à chaque fois^^

Sinon, c'est pas pour défendre FFXII, mais c'est normal que tu retrouves les monstres de FF Tactics, se sont les mêmes développeurs et le même monde (Ivalice)^^
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:47

fallenRaziel a écrit:


tu es persuadé que Squall meurt à un moment donné à une autre époque qu'on voit pas, c'est ton droit, mais de toute façon on le saura jamais, donc tu peux bien continuer à t'interroger sans fin... Quoiqu'il en soit, à moins que SE ne vienne mettre son grain de sel pour confirmer, ça reste une théorie de fans, rien d'autre, pas une certitude absolue comme tu sembles le suggérer...

Merde j'allais plus où moins dire un truc du genre, de tout de façon c'est un débat stérile, tu as ton opinion et tu ne changeras pas d'avis et moi je suis un fanboy, ce qui est pire encore donc... XD

Et histoire de clore le débat c'est ce que j'aime dans FFVIII, y a tout un tas d'interprétation possible pour la fin et c'est ça qui est génial. Si jamais SE explique la fin, que ça aille en accord avec ce que je pense où non, je pense que ça me dégouterais vraiment...

Sinon Garv' moi j'ai bien aimé le II, il a quand même un certain scénar avec autre que " Il faut sauvez le monde, allez chercher des cristaux". xD

Sinon j'ai pas trop de souvenir de FFIX, à part que je l'avais très moyennement aimé. La seule chose dont je me souvienne clairement, c'est la chasse aux monstres et la mort du premier "grand méchant" du jeu, la mère de Dagga.

Et en mal, j'ai retenu Steiner et le truc qui sert à rien et qui bouffe des grenouilles Laughing

En parlant de Tactics, quelqu'un a joué au premier sur Playstation ? D'après un ami hc de rpg, il est vraiment génial et a un scénar intelligent contrairement à celui sur gba...
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:05

Moi, je l'ai sur PSP (celui de ma ban, c'est celui-là que tu parles ?)
Effectivement, il est super, le scénar est bien ficelé, le système de combat est aussi bien prenant (genre jeu d'échec^^ mais qui rappelle un peu Vagrant Story), en plus sur PSP, il y a des persos bonus (si tu regardes ma ban, tu verras de quoi je parle lol)

En ce qui concerne FFVIII, je serai tout à fait prête à admettre ta théorie s'il y avait un peu plus de preuves concrètes, mais y en a pas, c'est ça le hic...
J'ai parfois l'impression que certains fans de FFVIII cherchent à "inventer" des théories pour rehausser l'intérêt du scénar, qui est, il faut le dire, plus que moyen : si tu oublies toutes les théories sur la mort de Squall, Rinoa=Ulti, ect... tu admettras que le scénar devient bien moins intéressant...
La seule chose qu'on peut retenir à la fin de FFVIII (la morale en quelque sorte), c'est "l'amour vaincra", mais c'est tout, rien de bien original...
En plus j'ai rarement vu des persos aussi plats et inutiles que les quatre autres PJ (c'est-à-dire à part Squall et Rinoa) : ils ont zéro background (ah si, en fait ils ont tous le même, c'est ce qui arrive quand on fait les feignasses), zéro évolution (quelqu'un peut-il me dire ce que Irvine, Quistis, Zell et Selphie apportent au jeu ?), des fringues absolument atroces (à part pour Quistis qui est pas trop mal...) et des personnalités plus qu'édulcorées (voire insupportables pour certains...) ; le jeu aurait pu se contenter de nous mettre Squall et Rinoa, ils sont les seuls à avoir de l'importance (et pour cause, le jeu ne parle que d'eux, ce qui est un comble dans un FF) ; on finit par se dire "heureusement qu'il y a que 6 persos"...
Et pourtant, je pense que Laguna aurait fait un meilleur héros (anti-héros ?) que Squall, avec son physique de dieu grec et ses gaffes à répétition, voilà un héros original !^^
Squall, avec son aire ténébreux aussi attirant qu'un porte de prison, franchement je l'ai jamais trouvé bien : être dark est une chose, mais encore faut-il avoir une vraie raison (comme Cloud par exemple) ; monsieur est dark parce que "sa copine l'a laissé tombé quand il était petit et il était tout seul !! En plus c'est un pauvre orphelin (comme tous les autres), comme c'est triste !"
Y a vraiment pas de quoi en faire un héros aussi torturé, comparé à ce que d'autres héros de FF ont vécu, Squall fait doucement rigoler XD Pour moi, c'est juste un ado rebelle et boutonneux, qui se rend pas compte qu'il est beau comme un dieu et qui croit que personne ne l'aime, le pauvre chou...
Et je parle pas de Rinoa, parce que dans le genre perso féminin niais et bête, on fait rarement mieux...
Bref, la romance adolescente, c'est pas pour moi, je préfère des sujets plus matures...
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:31

fallenRaziel a écrit:
Moi, je l'ai sur PSP (celui de ma ban, c'est celui-là que tu parles ?)

Non, le tout premier, sur PSX. Et pour les persos secondaires de FFVIII je suis plus où moins d'accord ils sont pour la plupart mal développé mais c'est le cas de tout les FF. Tu vas quand même pas me dire que le truc qui bouffe des grenouilles dans le IX sert à quelque chose ? Ou que Cait Sith a une utilité quelconque ?

Après les goûts et les couleurs toussa, mais entre Squall, Djidane et Tidus, je dis sans hésitation que Squall est le seul des 3 a avoir du charisme.
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:30

Le tout premier, c'est celui-là, celui avec Ramza et Delita, celui de ma ban, qui a été réédité avec des bonus sur PSP^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_Tactics

Sur un groupe de 9 persos (FFVII) et un groupe de 8 (FFIX), on peut se permettre d'en avoir un qui sert un peu à rien, juste pour la fun (respectivement Cait Sith et Kweena), mais sur un groupe de 6, en avoir que 2 qui vaillent le coup, ça craint...
Et encore, je trouve que Kweena est limite plus utile et plus développée que les 4 gugus précités... A mes yeux, aucun perso n'est inutile dans FFIX, si on saisit les nuances de chacun d'eux...
Tu trouves que Squall a du charisme ? S'il avait pas eu la belle gueule de Gackt, je pense pas que tu aurais dis ça... Le charisme d'un perso se résume pas à son design, Djidane est en fait bien plus torturé et bien plus développé, et c'est juste le design SD qui te fait dire ça... Et Kuja a définitivement plus de classe qu'une certaine Ultimecia...
Par contre, je suis d'accord pour Tidus, c'est clair qu'il a un peu le charisme d'une moule XD
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
Contenu sponsorisé





Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rire final de Kira dans toutes les langues!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note Community II :: Le Monde :: Sport, Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser