Death Note Community II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death Note Community II

Un forum sur Death Note sous la forme d'une communauté de fans de la série de Takeshi Obata et de Tsugumi Ooba. Leurs anciennes séries telles que Blue Dragon et Hikaru no Go y sont aussi représentées, tout comme leur nouvelle : Bakuman.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:09

fallenRaziel a écrit:
Le tout premier, c'est celui-là, celui avec Ramza et Delita, celui de ma ban, qui a été réédité avec des bonus sur PSP^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_Tactics

Je savais même pas, faut dire que je suis pas trop l'actu JV Laughing

Citation :

Et encore, je trouve que Kweena est limite plus utile et plus développée que les 4 gugus précités... A mes yeux, aucun perso n'est inutile dans FFIX, si on saisit les nuances de chacun d'eux...

Euh Kweena ne parle de mémoire quasiment jamais, après on a Steiner le gros lourd à qui il faut 2CD pour capter que Djidane c'est "un gentil".
Citation :

Tu trouves que Squall a du charisme ? S'il avait pas eu la belle gueule de Gackt, je pense pas que tu aurais dis ça...

Euh Gackt c'est le chanteur gay avec un nez affreux ? Si c'est bien lui y a une grosse inchérence dans ta phrase =s

Citation :
Le charisme d'un perso se résume pas à son design

Squall est la seule personne que j'ai réussi à apprécier ( oh putain ma phrase craint o_o ) alors qu'il porte un affreux manteau avec un haut en fourure comme les loosers, donc bon niveau design voilà quoi =/

Citation :
Et Kuja a définitivement plus de classe qu'une certaine Ultimecia...

Si avoir la classe, c'est être un type pseudo mystérieux avec des cheveux blancs et lisse alors ouais il est super classe. Sinon je vois pas ce qu'il a de classe, il vaudra jamais Kefka =s

Citation :
Par contre, je suis d'accord pour Tidus, c'est clair qu'il a un peu le charisme d'une moule XD

En plus il a un look de gay Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:37

Avoir un look de gay, n'empêche pas d'être classe XD Regarde Xerxès XD
Je disais que Kuja est classe non seulement dans son design atypique, mais aussi dans sa façon de parler, dans sa gestuelle, et sa personnalité entre égocentrisme exacerbé et peur obsessionnelle de mourir (qui est la base de FFIX)
Pour moi, c'est le meilleur méchant des FF, parce que même si j'adore Kefka, j'aime les personnages torturés et Kefka l'est pas assez à mon goût, il fait trop "méchant qui a pas de raison de l'être" ; et Sephiroth, je trouve que sa personnalité est pas assez développée, on aurait dû creuser la relation avec sa mère mais aussi avec son père... et Ultimecia on en parle pas, si on fait abstraction de ta théorie, c'est un méchant qui arrive "comme un cheveu sur la soupe" et moi ça me gonfle...

Pour plus de détails concernant les personnages de FFIX (du moins ce qu'ils m'inspirent après avoir finit le jeu une dizaine de fois XD), allez ici :
http://roomofangel.fr/analysespersosff9.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:46

fallenRaziel a écrit:

Je disais que Kuja est classe non seulement dans son design atypique, mais aussi dans sa façon de parler, dans sa gestuelle, et sa personnalité entre égocentrisme exacerbé et peur obsessionnelle de mourir (qui est la base de FFIX)

J'aimerai bien en parler avec toi mais je me rappelle absolument pas de la personnalité de Kuja, juste de son look Laughing

Citation :
et Sephiroth, je trouve que sa personnalité est pas assez développée, on aurait dû creuser la relation avec sa mère mais aussi avec son père...

Pour moi Sephiroth a aucun charisme, j'ai jamais compris pourquoi il était si apprécié. Par les anciens de l'époque je comprend, mais par les mioches de 13 ans euh... ça doit être un effet de mode.

Citation :
et Ultimecia on en parle pas, si on fait abstraction de ta théorie, c'est un méchant qui arrive "comme un cheveu sur la soupe" et moi ça me gonfle...

Complètement, c'est un énième méchant qui veut détruire le monde Laughing

Citation :
Pour plus de détails concernant les personnages de FFIX (du moins ce qu'ils m'inspirent après avoir finit le jeu une dizaine de fois XD), allez ici :[/font][/color] http://roomofangel.fr/analysespersosff9.htm

Bon je vais pas aller sur ton lien pour ne pas me spoiler quand je referais le eu, mais une fois sur le net javais vu qu'un type se demandait ce qu'était Bibi, parce qu'il avait l'air d'être persuadé qu'il était pas comme les autres Mages Noir, et j'avoue que ça me perturbait, parce que Bibi est mon perso préféré. Alors le type en question faisait son fan-boy amateur de théorie foireuse ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:57

Je ne parle pas de ce qu'est Vivi, si c'est un Mage Noir ou pas (pour ma part il l'est, s'il l'était pas, tout son personnage s'écroulerait), mais de son cheminement dans le jeu, de ses tourments et de la façon dont il arrive à les résoudre (je le fais pour chaque PJ y compris Kuja)^^
Bref, je me base sur ce qui est dit et ce qui se passe dans le jeu, je n'invente pas de théorie non prouvées, je ne fait qu'éclaircir les histoires individuelles de chacun^^
La seule chose que j'ai "inventée" et qui n'est pas sûre, c'est la théorie que j'ai faite sur le sens de l'androgynie de Kuja^^
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
AshRaven

AshRaven


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:30

Vivi est bien un mage noir, seulement c'est un prototype, c'est clairement dit quand l'équipe se rend au village des mages noirs et il y a aussi le fait qu'il soit tombé de l'aéronef bien avant que la guerre commence^^
Du coup le fait qu'on ne trouve pas d'autres mages noirs avec le même design que Vivi s'explique sûrement par le fait que les autres prototypes aient été détruits car pas assez performants^^

Après ce qui rend aussi Vivi différent des autres c'est son "réveil" qui est en fait un défaut de fabrication mais il n'est pas le seul mage noir auquel c'est arrivé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ashy-chan.labrute.fr/
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:20

J'ai joué deux petites heures hier, ben ce que je n'aimais pas à la sortie du jeu je ne l'aime toujours pas aujourd'hui, c'est à dire l'excès de frivolité visant un public jeune ( genre les persos qui tournent sur eux même quand ils se font bousculer euh... ). J'aime pas non plus le fait qu'un grand nombre de personnages soit des animaux, je trouve ça terriblement useless. C'est trop manichéen aussi, j'aime pas trop ça.

Mais malgré tout, j'aime bien le background on retourne enfin à un univers d'héroic fantasy qui était mis de côté depuis euh... FFV ? Et question, c'est Kweena qui cuisine dans le palais au début du jeu où il y en a plusieurs des trucs aussi moche que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:51

L'excès de frivolité ? Parce que Zell et Selphie qui sautent partout, Irvine qui drague tout ce qui bouge et Rinoa qui veut sans cesse faire des câlins à Squall, c'est pas frivole ? Moi, ça me gonfle deux fois plus...
Je te conseille de jouer un peu plus, car FFIX est sans conteste celui qui a le scénario le plus "mature" de la saga : traiter de la peur de la mort, de l'oubli, de disparaître, tout cela dans un semblant de joie et de bonne humeur pour pas trop déprimer le joueur, c'est beaucoup moins facile que de traiter des vissiscitudes d'un couple d'ados...

Sinon, je pense pas que se soit Kweena, vue qu'elle est jamais sorti de son marais (c'est le principe du perso XD), mais c'est vrai que je me suis toujours posé la question XD
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:11

fallenRaziel a écrit:
L'excès de frivolité ? Parce que Zell et Selphie qui sautent partout, Irvine qui drague tout ce qui bouge et Rinoa qui veut sans cesse faire des câlins à Squall, c'est pas frivole ? Moi, ça me gonfle deux fois plus...

En même temps entre le début de FFVIII et de IX, on voit clairement la différence d'âge dans le public visé. Dans un on a droit à des mercenaires en cours et dans l'autre à des rats faisant de la trompette euh...

Citation :

Je te conseille de jouer un peu plus, car FFIX est sans conteste celui qui a le scénario le plus "mature" de la saga : traiter de la peur de la mort, de l'oubli, de disparaître

Oui, c'est un FF, c'est les thèmes récurrents de la série ça, et pour mettre un exemple, ( FFVIII, Galbadia Garden )
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:20

Euh, la peur de la mort, c'est pas le thème de FFVIII, et FFIX est le seul de la saga à aborder ce thème d'aussi près et de façon aussi diversifiée (à travers les personnages)...
Pour ma part, FFVIII s'adresse beaucoup plus aux ados de 17-18 ans (âge des PJ), mais FFIX s'adresse à des âges plus divers (on a des très jeunes avec Vivi et Eiko, des ados avec Djidane et Dagga et des adultes avec Steiner, Tarask et Freya), qui ont des problèmes plus qu'adultes...
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:24

fallenRaziel a écrit:
Euh, la peur de la mort, c'est pas le thème de FFVIII

Pas le thème principal mais un thème fort, repasse toi la partie à Galbadia, Squall pète un cable après que Seifer ait été condamné à mort.

Et pour répondre ce que j'ai dit concernant la frivolité de ce volet :

FFworld a écrit:
Final Fantasy IX se veut clairement moins réaliste que le VIII, avec des personnages à queue de rat ou dotés d'une corne sur le front. Cette prise de partie des réalisateurs d'une certaine légèreté est tout aussi plaisante qu'un réalisme cru, après, c'est une pure question de goût.

Parfois faut quand même être objectif dans ce qu'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:34

Dans ce cas, FFX et XII sont aussi frivoles, y a des non-humains partout aussi... Faudrait voir à être logique aussi XD L'apparente frivolité de FFIX fait encore plus contraste avec son scénar tragique...
On joue pas à un FF pour avoir un résultat "réaliste", mais pour rêver, s'évader, voir autre chose ; FFVIII ne m'a nullement procuré cette sensation, sans compter que les décors de FFIX sont tous somptueux (on peut pas en dire autant de FFVIII...)
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:41

fallenRaziel a écrit:
Dans ce cas, FFX et XII sont aussi frivoles, y a des non-humains partout aussi... Faudrait voir à être logique aussi XD

Ouais, enfin, essaye d'imaginer des Ronsos faire de la trompette et dit moi ce que t'en penses Laughing

Citation :

On joue pas à un FF pour avoir un résultat "réaliste", mais pour rêver, s'évader, voir autre chose ;

Ben à moins que tu sois une mercenaire, que tu sois déjà allé dans l'espace t'as dû voir autre chose que ce dont t'as l'habitude dans FFVIII. Après c'est sûr que c'est pas le monde des Bisounours où tout le monde est heureux alors qu'il y a des guerres de partout.

Citation :
FFVIII ne m'a nullement procuré cette sensation, sans compter que les décors de FFIX sont tous somptueux (on peut pas en dire autant de FFVIII...)

En même temps le but de FFVIII c'est pas de s'émerveiller du monde mais plutôt de s'en dégouter... c'est comme si tu me disais que MGS était un jeu pourri parce qu'on se balade uniquement dans des couloirs. Dans le genre de l'argument foireux c'est génial mais autrement euh...
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:21

MGS a pour vocation de faire dans le réalisme (du moins pour ce qui est des environnements), pas un FF, la comparaison est nulle XD Laughing
Le monde de FFVIII ne m'a ni émerveillé ni dégouté (et de quoi serais-je dégoûtée ? Y a quoi de dégoûtant dans FFVIII ?... A part le sac poubelle jaune qui sert de fringue à Selphie, la prison du désert et la base des missiles... ouais c'est déjà beaucoup de choses dégoûtantes XD), il m'a simplement ennuyée... Pour moi il est sans vie propre... Dans FFIX, chaque ville à son design, ses règles, son peuple, son histoire et parfois sa langue, on a presque l'impression de se balader en Terre du Milieu XD Tout est coloré et animé à souhait, c'est vraiment trop beau...

http://www.ffdream.com/downld-mapsff9.html

Y a qu'à voir ça et mettre à côté de ceux de FFVIII pour comprendre la qualité des décors...^^ Et encore, là ça bouge pas... Dans FFIX y a guère que la Route de la Gorgone qui est pas trop impressionnant (mais ça veut pas dire laid..)
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:28

fallenRaziel a écrit:
[font=Georgia][color=violet]MGS a pour vocation de faire dans le réalisme (du moins pour ce qui est des environnements), pas un FF, la comparaison est nulle XD Laughing

Chut Laughing

Citation :

Le monde de FFVIII ne m'a ni émerveillé ni dégouté (et de quoi serais-je dégoûtée ? Y a quoi de dégoûtant dans FFVIII ?... A part le sac poubelle jaune qui sert de fringue à Selphie, la prison du désert et la base des missiles... ouais c'est déjà beaucoup de choses dégoûtantes XD)

Par "dégouté" ce que je voulais dire, c'est que c'est pas un monde dans lequel on a envie de vivre. Y a des guerres, des orphelins qui sont entrainés dès leur plus jeune âge pour devenir des mercenaires rapportant de l'argent à des petits gros, des sorcières, c'est pas joyeux joyeux.

Citation :
Dans FFIX, chaque ville à son design, ses règles, son peuple, son histoire et parfois sa langue, on a presque l'impression de se balader en Terre du Milieu XD Tout est coloré et animé à souhait, c'est vraiment trop beau...

Faut dire aussi que le background n'est pas du tout le même, pour le IX c'est de l'héroic fantasy alors que pour le VIII ben, c'est pas du cyber punk, mais ça se déroule dans un futur proche plutôt pessimiste. Jouer à FFVIII avec des décors super colorées comme le FF suivant ça aurait été complètement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
L is full of Love
fallenRaziel


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Résurrection...
Date d'inscription : 19/11/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:13

Clayton a écrit:
Faut dire aussi que le background n'est pas du tout le même, pour le IX c'est de l'héroic fantasy alors que pour le VIII ben, c'est pas du cyber punk, mais ça se déroule dans un futur proche plutôt pessimiste. Jouer à FFVIII avec des décors super colorées comme le FF suivant ça aurait été complètement ridicule.

Ben c'est bien dommage parce que ça me plaît moi, le médiéval, le cyber-punk de FFVIII me laisse totalement indifférente (si encore ça l'avait été à fond comme dans Galerians, mais c'est loin d'être assez sombre...), déjà dans le VII, c'était à la limite...
Le but de tous les FF sans exception c'est de sauver le monde, alors si le but était de "dégouter" les joueur du monde de FFVIII, tu peux me dire où serait l'intérêt ?... Ca c'est sûr, le monde de FFIX est bien plus attrayant... sauf que... je ne te dis pas la fin, si tu penses que FFIX est super optimiste, tu vas tomber de haut lol Ce FF a sûrement la fin la plus triste de toute la saga (même si la partie triste ne se voit pas, elle est seulement présagée par le dernier niveau du jeu...)
Crois-moi, tout est loin d'être rose dans FFIX et ça se voit bien plus (et bien plus fort) que dans FFVIII, c'est bien simple il me fait chialer à chaque fois (même si je suis émotive, quand même XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://roomofangel.fr/
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:51

fallenRaziel a écrit:
le cyber-punk de FFVIII me laisse totalement indifférente

Bon, vu que je relisais mon test de la première page je suis tombé sur cet énième perle de Fallen et je rigole beaucoup. Du cyber-punk c'est Gunnm ou encore Akira mais certainement pas FFVIII haha.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi

Izumi


Masculin
Nombre de messages : 127
Localisation : France...
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:24

Du cyber-punk dans FF ???? où ça où ça ??? XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Clayton

Clayton


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 28/10/2008

Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:54

Sur un forum de SW j'ai dit que je voulais du cyber punk pour Coruscant et un type m'a sorti un truc du genre ' On reconnait les fans de FFVII' o_o

Sont de plus en plus con les fans de Final Fantasy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy   Final Fantasy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le rire final de Kira dans toutes les langues!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note Community II :: Le Monde :: Sport, Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser